FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 modifier siège,fauteuil conducteur et passagé

Aller en bas 
+3
stancougar
Zastava
titilolo93
7 participants
AuteurMessage
titilolo93
débutant
débutant
titilolo93


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : VILLETANEUSE
Votre véhicule : MCV LAUREATE 1.5 DCI 70 7 PLACE et avant 1.6 mpi berline et maintenant la MCV prestige en 7 places en 85 DCI
Date d'inscription : 15/11/2009

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:44


:joie:

la question ou la colle du jour

je trouve que les sièges avant conducteur sont trop dur et mal adapté pour des personnes qui ont très mal au dos et surtout quand on fait de longue distance.
je voulais savoir si une personne a réussi a changer carrément les sièges avant ,en les remplaçant par exemple par d autre model , d autre marque pourquoi pas ?
peut on remplacer par des fauteuil de safrane,de Laguna ou autre .........qui sont plus confortable .
merci de votre soutient et j espère avoir une réponse assez rapidement

j ai une MCV 1.5 DCI en 7 pl

alors colle ou pas colle

merci a to
us
titi
lolo93

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine-astuce.com
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:32

Je ne connais personne qui a changer les sièges de sa voiture pour des modèles provenant d'une autre voiture, mais c'est certainement faisable surtout si on opte pour des Recaro ou similaire en précisant le modèle de voiture pour la référence de fixation. La notion de confort est différente d'une personne à l'autre, des sièges trop moux, je n'en veux pas en ce qui me concerne.

PS: arrête d'écrire de cette manière c'est désagréable à lire.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
titilolo93
débutant
débutant
titilolo93


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : VILLETANEUSE
Votre véhicule : MCV LAUREATE 1.5 DCI 70 7 PLACE et avant 1.6 mpi berline et maintenant la MCV prestige en 7 places en 85 DCI
Date d'inscription : 15/11/2009

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:02

Zastava a écrit:
Je ne connais personne qui a changer les sièges de sa voiture pour des modèles provenant d'une autre voiture, mais c'est certainement faisable surtout si on opte pour des Recaro ou similaire en précisant le modèle de voiture pour la référence de fixation. La notion de confort est différente d'une personne à l'autre, des sièges trop moux, je n'en veux pas en ce qui me concerne.

PS: arrête d'écrire de cette manière c'est désagréable à lire.



coucou
merci a toi pour ta réponse, c est vrai le problème c est justement les fixations,quand j ai commencé en Logan ,j avais la Logan mpi 1.6 en berline lauréate ou le siège était réglable au niveau des lombaires( barre de renfort) , après j ai pris la première mcv ou il y avait des caches au porte arrière et maintenant j ai la mcv prestige en phase 2 ou les sièges sont basic ( contrairement a la berline mpi lauréate).

mais en tout cas celui qui a changé son siège ,j aimerai savoir par quel modèle ou quel marque.
aller avis au bricoleur

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine-astuce.com
stancougar
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 83470
Votre véhicule : mcv
Date d'inscription : 03/12/2012

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:15

bonjour , j' ai quasiment le même problème, je possède deux dacia , une mcv et une sandero. au bout d'une heure de conduite je ne supporte plus l'inconfort des sièges , je pensais que je finirai par m'y habituer mais il n'en ai rien.
je suis sportif et pas particulièrement lourd , malgré cela , j' en suis au point qu’après deux ans au volant de dacia j'en suis venu a me dire que la seule solution est de carement changer le siège conducteur.
malheureusement, après m’être adressé a mon garage renault, des casses, et écumé les forum, je n'est toujours pas de réponse quant a savoir si un autre modèle de siège d'une autre marque est adaptable sans se lancer dans un délire tuning, ou si des glissières universelles pourraient faciliter le projet .
voyant que je ne suis pas le seul dans cette situation, j’espère que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourras m' indiquer un modèle de siège compatible ( qui bien sur apporte un gain de confort) si cela existe, ou trouvera une astuce pour adapter des glissières sans rendre le véhicule impresentable au contrôle technique. merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:15

Bonjour, Bonjour

Cherche avec notre ami Google : sièges Recaro et tu n'auras que l'embarras du choix. C'est assez cher hélas. :oops:

Beaucoup de chauffeurs de taxis, revendent leurs voitures avec un siège chauffeur n'ayant jamais servi, car leur Recaro passent d'une voiture à l'autre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stancougar
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 83470
Votre véhicule : mcv
Date d'inscription : 03/12/2012

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:33

merci tonton mimi j'ai suivi ton conseil , en effet j'ai regardé a recaro et les modèles ergonomiques sont très biens. par contre comme tu ma prévenu les prix sont costaud. du coup j'ai visité le bon coin ou s agissant d'occasions les prix sont plus abordables mais les particuliers qui vendent ces sièges recaro précisent pour quelle voiture ils sont destinés, chose bizarre car j'ai cru comprendre que ce genre de siège est standard et doit s adapter dans tout les véhicules.
si tu en sais plus sur cette question fais moi profiter de l'info, je vais quand même essayer de me renseigner de mon coté. en tout cas je te remercie grâce a toi j'ai déjà une piste pour régler mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:10

Re,

Je n'en ai jamais monté, mais je sais que les sièges sont une chose et les supports une autre.

En neuf, je pense que tu achètes un siège ergonomique et le support pour ta voiture.

J'ai connu un taxi qui avait passé son Recaro d'une Peugeot 505 (je crois) dans une Mercedes 240 D, il avait seulement changé le support.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stancougar
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 83470
Votre véhicule : mcv
Date d'inscription : 03/12/2012

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:29

je suis aller fouiner sur le site de recaro et ils ont une genre de base de donné qui établit les correspondances entre les différentes marques/modèles de voitures et leurs sièges. cependant il y a presque toute les marques mais pas dacia ! faudrait savoir si les logans et sandero qui ont les mêmes fixations , sont faite sur la base d'un modèle renault et si oui lequel.
pour ce que tu disais, en effet, il doit y avoir une question de support mais peut etre aussi de sieges selon leur taille je vais continuer a chercher des infos .
merci
Revenir en haut Aller en bas
stancougar
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 83470
Votre véhicule : mcv
Date d'inscription : 03/12/2012

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:22

j'ai envoyé un mail a recaro allemagne, ils m'ont répondu que tout leur siege se posaient avec une console/support spécifique a chaque voiture et qu'ils étaient désolé mais ne faisaient ces console/support pour la marque dacia.
il ne me reste qu' a trouver des sièges d'autres marques ayant les même fixations, ou me résigner a acheter les couvres sièges les plus confortables possible. j' ai vu que la marque custo en faisait avec de la mousse viscoelastique, a voir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sellig
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : landes
Votre véhicule : dacia pick up 85cv
Date d'inscription : 28/05/2012

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:27

sur mon pick up j'ai mis des sieges baquets (Cesam Sport Milano look cuir) juste deux supports a faire et ca se monte sans probleme
.
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé 004_210
.
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé 00310
Revenir en haut Aller en bas
Nîmes
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Nîmes
Votre véhicule : MCV 2010 dci
Date d'inscription : 10/05/2024

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 19:53

Salut, je suis entrain d'installer des sièges av de clio IV 4 portes sur ma MCV de 2010.

ATTENTION ! JE VOUS DIT CE QUE J'AI FAIT, JE VOUS DIT PAS DE  LE FAIRE ! LA SÉCURITÉ ET L'HOMOLOGATION DU VÉHICULE EST COMPROMISE. 

Donc je vous fais suivre les modifs des sièges au fur et à mesure.et ne comptez pas sur moi pour rebloucler les airbags des sièges sur ceux de la dacia, ce ne serait pas sérieux comme bidouille. 

Je ne vous donnerais pas les côtes des reperçages ni des pièces à fabriquer.


Pour ceux qui adaptent des Recaro même avec le kit Recaro de fixation, le véhicule n'a pas été homologué avec ces derniers donc demandez vous ce que va dire l'assurance en cas de crash avec décès du conducteur ou du passager ? Ben ils vont se dédouaner, bye bye... Si le passager décède ou nécessite une hospitalisation lourde; l'addition sera pour vous, à vie... 

Ma dacia reste un utilitaire aux déplacements limités et ne sera jamais mise à la vente, ou alors en pièce, on ne vend pas un véhicule non conforme même s'il passe le CT. 

Alors poursuivons cette modif 🫣


Dernière édition par Nîmes le Ven 10 Mai 2024 - 23:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nîmes
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Nîmes
Votre véhicule : MCV 2010 dci
Date d'inscription : 10/05/2024

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 19:58

60 euros la paire sur lbc. 😏 lavage au Karcher plus lessive piqué à madame en douce. modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Img_2015


Dernière édition par Nîmes le Ven 10 Mai 2024 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nîmes
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Nîmes
Votre véhicule : MCV 2010 dci
Date d'inscription : 10/05/2024

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:17

Démontage du siège passager et présentation pour voir ce que ça donne,.

L'assise du nouveau siège est un peu plus haute, je dirais presque 10 cm, c'est troublant au début mais c'est plus confortable pour rentrer et sortir du véhicule. modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Img_2016modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Img_2017


Dernière édition par Nîmes le Ven 10 Mai 2024 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nîmes
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Nîmes
Votre véhicule : MCV 2010 dci
Date d'inscription : 10/05/2024

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:48

Je fixe cette vis, ce sera le point commun de fixation entre les anciens et nouveaux sièges. modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Img_2018


Dernière édition par Nîmes le Ven 10 Mai 2024 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nîmes
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Nîmes
Votre véhicule : MCV 2010 dci
Date d'inscription : 10/05/2024

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:12

Sur le même rail, il y a un décalage au niveau du trou de fixation arrière. Il faudra donc que je reperce le rail. modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Img_2019


Dernière édition par Nîmes le Ven 10 Mai 2024 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nîmes
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Nîmes
Votre véhicule : MCV 2010 dci
Date d'inscription : 10/05/2024

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:24

Pour le rail côté levier de vitesse, là on est complètement dans le vide 🥺
Je vais devoir fabriquer une équerre en Z pour chaque point de fixation de ce rail soit deux par siège ou faire une seule pièce et de la soudure acier en accouplant deux cornières de différentes tailles sur le longueur ou avoir accès à une plieuse et ce serait encore mieux. 
Je le répète, je ne vous donnerez aucune dimension pour réaliser l'adaptation, même en MP. 
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Img_2020modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Img_2021
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitimeHier à 7:17

Bonjour,

Pourquoi changer les sièges quand la sécurité est en jeu?

D'autant plus que les sièges des Dacia de deuxième et troisième génération sont plus que confortables.

Et en y réfléchissant, même sur la 1ere génération, c'était très correct. J'avais une logan 1 phase 2 et les sièges me convenaient parfaitement.

En tout, cas, je ne m'amuserais pas à jouer avec ma sécurité et ceux de mes passagers.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  modifier siège,fauteuil conducteur et passagé 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Empty
MessageSujet: Re: modifier siège,fauteuil conducteur et passagé   modifier siège,fauteuil conducteur et passagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége conducteur chauffant . . .
» logan 1.4 75ch qui cale a froid
» Passage de cable d ampli sur logan
» manque d'agrafes pour les protections de passage de roues
» Housses de siège d'origine Renault pour Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: