FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme de mise en place de l'autoradio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:48

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à enfoncer à fond mon autoradio et le clipser. Les cables ISO et d'antennes me génent derière le poste.

Est ce que quelqu'un peut m'aider, car ç'est pas terrible de se balader avec le poste ressorti même s'il fonctionne.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:24

bonjour diablo et bienvenu

j'ai eu le même problème.......

j'ai utilisé un réglé de mécanicien, une regle metallique tres fine, j'ai engagé le poste tout en déviant les cable avec le réglé vers la gauche et je l'ai retiré au dernier moment.

il m'a fallu plusieurs essais mais ca a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
jfk
pilote pro
pilote pro
jfk


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : seine et marne
Votre véhicule : sandero stepway gris platine et duster 4X4 en attente
Date d'inscription : 06/03/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:49

:?: me souviens pas avoir eu de soucis particuliers , en plus c etait du vite fait j ai du mettre 30 minutes a tout installer et encore je suis large :) .
mais possible que ça coinçait un peut ?? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:40

salut jfk

moi le faisceau se pliait derriere le poste d'ou impossibilité de l'enfoncer a fond, j'ai donc du le dévier.
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:58

En ce qui me concerne, le vendeur de chez Renault (très sympa!!) m'a dit de venir avec mon autoradio afin qu'un mécanicien l'installe gratuitement!! J'espère qu'ils n'auront pas le problème invoqué par Diabolopg. :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:24

bonjour ,cher voisin
moi j'ai place mon autoradio moi meme sans aucun probleme :lol: :lol:et place en moins 1/4 heure


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:26

tiop a écrit:
bonjour diablo et bienvenu

j'ai eu le même problème.......

j'ai utilisé un réglé de mécanicien, une regle metallique tres fine, j'ai engagé le poste tout en déviant les cable avec le réglé vers la gauche et je l'ai retiré au dernier moment.

il m'a fallu plusieurs essais mais ca a fonctionné

Salut !

J'ai utilisé la même stratégie ... sans le réglet :
Il faut repousser le faisseau vers la gauche
... et ça passe sunny
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:27

Bonsoir voisin,

Peux-tu baisser le son de ton autoradio, je n'arrive pas à m'endormir! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:29

c'est pas moi c'est la voisine :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:30

christ of Baulers a écrit:
Bonsoir voisin,

Peux-tu baisser le son de ton autoradio, je n'arrive pas à m'endormir! :lol!: :lol!:

TU PEUX REPETER
J'AI PAS ENTENDU

... J'AVAIS LA MUSIQUE A FOND
🤡
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:31

Tiens c'est bizarre, tout à l'heure elle n'arrivait pas à l'installer! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:32

gilles a écrit:
christ of Baulers a écrit:
Bonsoir voisin,

Peux-tu baisser le son de ton autoradio, je n'arrive pas à m'endormir! :lol!: :lol!:

TU PEUX REPETER
J'AI PAS ENTENDU

... J'AVAIS LA MUSIQUE A FOND
🤡

a tu vois que c'est pas moi :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:33

elle la place dans le coffre :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:47

merci pour vos conseils, je vais essayer avec une règle métallique, mais je doute.

Je ne peux pas dévier tout les cables vers la gauche car mes fils partent de la droite du poste et la jonction iso et le porte fusible se retrouvent alors au milieu où il ya une butée plastique au fond du compartiment autoradio qui m'en.........

J'ai donc essayé de tout pousser à droite mais le cablage iso de la logan vient de la gauche et donc même problème. J'ai donc essayé avec une partie à gauche et une à droite, mais là c'est l'adaptateur d'antenne qui coince.

Je n'ai pas eu de problème pour le reste y compris les hauts parleurs. Effectivement ça se monte très vite. Mais il me manque 1 cm pour clipser le poste.

Peut on avoir accès derrière la console centrale pour tirer le cablage iso au moment où on met en place le poste ?

Help !!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:39

Je ne comprend pas vraiment, les cables bloqueraient l'instalation de la radio? Les dimensions des radios ne sont-elles pas standard? Car moi, je n'ai vraiment eu aucun problème pour l'installer dans le logement prévu pour sans même forcer.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:03

La radio est bien de taille standard. Par contre il y a un enorme faisceau de fil à planquer derrière le poste.

Il n'y a pas assez de place derrière pour les prises iso, pour le gros porte fusible, pour l'adaptateur d'antenne et pour les sorties RCA (vers ampli).

En fait il y a une butée en plastique noir au fond du compartiment en plein milieu qui doit géner.

Il faut donc essayer de les mettre à gaucher ou à droite de cette butée, ce qui n'est pas évident puisqu'en enfonçant le poste tu ne vois plus ce qui se passe derrière au niveau de la position du cabalge (qui a tendace à se plier et faire ressort). Il faudrait pouvoir tirer le cablage derrière la console en même temps que tu le mets en place. :scratch:

Si tu a réussi sans soucis :
soit tu es beaucoup plus doué que moi (ce qui est fort possible étant novice en la matière),
soit tu as eu énormément de chance (joue au loto),
soit on 'a pas le même autoradio et le tien a beaucoup moins de cable.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:28

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance car j'ai branché,puis j'ai enfoncé dans le trou,mais je ne l'ai pas fixer car je vais mettre une auto-radio plus adaptée à mes besoins musicaux, l'actuel n'a que de faibles performances pour de la bonne vieille techno.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:35

Tu auras peut être ce problème avec ton nouvel autoriadio avec plein de watts et donc plein de fils à l'arrière (sortie ampli, filtre, etc).

Pour le mien, il me manque 1cm pour le clipser en position définitive. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:01

ca me fous les boules moi qui veut mettre un autoradio avec ecran motorisé quand je lis sur la notice de l'autoradio qu'il y a 2 sorties rca 1 entrée audio que je veux encore mettre ma sortie sub... ouh lalala vous me faites flipper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mise en place de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise en place de l'autoradio   probleme de mise en place de l'autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mise en place de l'autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème voyant "problème electronique"
» Où se trouve le filtre à gasoil MCV 1,5 DCI
» Mise à jour media nav
» Mise à jour de Dialogys
» mise à jour du gps MEDIA- NAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: