FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:13

Bonjour,

j'ai une Logan 1,4 litre, mais mon concessionnaire ne sait pas me dire quel type d'huile est livré avec le véhicule !!!

bref je pense que c'est de l'Elf, mais quel indice ?

5 50
10 40
15 30
Si je dois en rajouter, que faire ?
Si vous êtes de ceux qui ont réponse à ma question...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 18:21

Salut,
sur la page 0.00 de la notice d'utilisation tout est spécifié.

moteur essence :
elf evolution sxr 5w-30 acea A5/B5
elf competition st 10w-40 acea A3/B4

mixte essence et diesel :
elf evolution sxr 5w-40 acea A3/B4

moteur diesel :
elf turbo diesel 10w-40 acea A3/B4

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 6:14

moteur essence :
elf evolution sxr 5w-30 acea A5/B5
elf competition st 10w-40 acea A3/B4

J'ai bien vu cette première page...

Mais ça ne me dit pas laquelle est ds le moteur actuellement
entre la 5w-30 et la 10w-40 !!!

Si vous deviez rajouter de l'huile laquelle mettriez-vous ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 15:45

Je pense qu'il n'y a pas grande importance pour l'huile rajoutée pourvu qu'elle soit dans les grades prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 15:46

grom-k a écrit:
moteur essence :
elf evolution sxr 5w-30 acea A5/B5
elf competition st 10w-40 acea A3/B4

J'ai bien vu cette première page...

Mais ça ne me dit pas laquelle est ds le moteur actuellement
entre la 5w-30 et la 10w-40 !!!

Si vous deviez rajouter de l'huile laquelle mettriez-vous ?

Amicalement
Moi, je metterai de la semi synthése...c'est suffisant pour cette auto dont le moteur n'est quand même pas considérée comme une "sportive" Wink
Une 10W40 fera largement l'affaire pour une polyvalence d'utilisation telle que route, ville autoroute..démarrages plus fréquents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 11:23

effectivement je pense que c'est raisonnable... cet indice permet une bonne fluidité jusqu'à -20°C (de mémoire)... c'est assez polyvalent !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 12:48

Bonjour a tous les loganiste :D
j'ai fait une vidange chez réno minute pour les 6000 km (fin de rodage)
ils mon mis de la shell 10w40 semi synthetique essence (1l6)
je pense que c'est une bonne huil pour un 8v
c'est ce qui etait mis sur mon opel 16v... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 15:48

Bonjour,

Il faut faire obligatoirement une vidange à 6000 Kms en fin de rodage ou c'est mieux ?

Je ne me rappelle plus avoir vu cela dans le manuel ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:54

unisysmen75 a écrit:
Bonjour a tous les loganiste :D
j'ai fait une vidange chez réno minute pour les 6000 km (fin de rodage)
ils mon mis de la shell 10w40 semi synthetique essence (1l6)
je pense que c'est une bonne huil pour un 8v
c'est ce qui etait mis sur mon opel 16v... :)
ci c'est pas indiscret, il t'on pris combien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 20:10

ils verifis une dizaine de points de control,remplissent et verifis les divers misent a niveaux ect...ect ..
il mon pris 73 roro.
j'ai matter ce que faisait les midas,naurauto et feuvers, la diférence de prix est de 5 a 10 E en faveur des centres auto pour la méme hule (10w40 semis synthétique).
pour cette diférence,j'irais chez reno !! :)
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 20:21

unisysmen75 a écrit:
ils verifis une dizaine de points de control,remplissent et verifis les divers misent a niveaux ect...ect ..
il mon pris 73 roro.
j'ai matter ce que faisait les midas,naurauto et feuvers, la diférence de prix est de 5 a 10 E en faveur des centres auto pour la méme hule (10w40 semis synthétique).
pour cette diférence,j'irais chez reno !! :)
merci, mais de toutes maniere afin de garder ta garantie, tu n'a pas vraiment le choix (d'aller chez renault), apres en ce qui me concerne j'me debrouillerait tt seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 15:40

fomy a écrit:
unisysmen75 a écrit:
ils verifis une dizaine de points de control,remplissent et verifis les divers misent a niveaux ect...ect ..
il mon pris 73 roro.
j'ai matter ce que faisait les midas,naurauto et feuvers, la diférence de prix est de 5 a 10 E en faveur des centres auto pour la méme hule (10w40 semis synthétique).
pour cette diférence,j'irais chez reno !! :)
merci, mais de toutes maniere afin de garder ta garantie, tu n'a pas vraiment le choix (d'aller chez renault), apres en ce qui me concerne j'me debrouillerait tt seul Wink
:evil: Moi sur ma Fiat, je suis coincé par ce fichu indicateur de maintenance, je ne peux pas le remettre à zéro sans en passant bien sûr par le garage et me faire taxer à fond.... 🇳🇴

Il n'y a pas ça sur la Logan, je crois aussi bien en essence qu'en diesel? :?:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 19:18

Eric02 a écrit:
:evil: Moi sur ma Fiat, je suis coincé par ce fichu indicateur de maintenance, je ne peux pas le remettre à zéro sans en passant bien sûr par le garage et me faire taxer à fond.... 🇳🇴

Il n'y a pas ça sur la Logan, je crois aussi bien en essence qu'en diesel? :?:
nan j'crois pas, mais c'est super casse c***e ce truc :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L   Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle type d'huile livrée dans la logan 1.4L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: