FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Installation HP Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Installation HP Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Installation HP Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Installation HP Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Installation HP Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Installation HP Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Installation HP Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Installation HP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation HP Empty
MessageSujet: Installation HP   Installation HP Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:09

Bjr, voici ma modeste contribution à ce site. J'ai consacré mon après midi à l'installation de HP en remplacement de ceux d'origine à l'avant.
Le poste, déjà acheté et installé est de marque PEEKTON PKM900, qui a l'avantage d'être Bluetooth, d'avoir un port USB et un pour SD Card. (149€)
Pour les HP, j'ai choisi des FOCAL 130 CA1 des 2 voies en 13cm (69€)

Voici le poste :

Installation HP 99497944620070828191713


Les HP d'origine :

:Installation HP 13018035520070828191821

HP d'origine démontés (enlever les caches en tirant dessus et enlever les 4 vis):

Installation HP 166577196720070828192007

Les Focal comparés aux HP d'origine... problème de hauteur :

Installation HP 106921934320070828192123

La solution trouvée, découpe du fond des supports d'origine pour que çà passe. j'ai utilisé petite scie métal et cutter, comparaison avec origine :

Installation HP 111878604120070828192330

Enfin dans leur emplacement :

Installation HP 110655468920070828192515


Je n'ai rencontré aucun problème particulier, je ne suis pas un expert en bricolage et çà se fait tout seul.
J'ai coupé les faisceaux d'origine et j'ai directement fait des soudures à l'étain pour câbler les HP. Utilisation de la bonne vieille pile pour trouver le + et le - .
Seul problème rencontré, le poste qui ne se met plus en marche une fois tout installé. Grosse galère, tout semble OK, les fusibles aussi. Et là merci à un collègue de passage qui m'a donné l'astuce..... le fusible de 10 ampères de l'autoradio, n'est pas suffisant au regard des HP..... même s'il n'est pas grillé, je l'ai remplacé par un 15 ampères et tout est reparti dans l'ordre.... ouf
Résultat, très très très convainquant. Une puissance sonore améliorée, j'entends par la là que je peux monter plus en volume sans saturer. Des aigus parfaits et des basses bien présentes sans pour autant faire exploser la porte. Tout celà pourrait être amélioré en optimisant l'emplacement, c'est à dire en comblant avec une entretoise, le léger vide laissé entre le support d'origine découpé et la tôle de la porte. mais je vous garantis, que c'est déjà bien suffisant, je rédécouvre mon autoradio.
Voilà désolé pour la taille des images, c'est la seule façon que je connaisse pour mettre des photos.
En espérant que celà pourra aider certains....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation HP Empty
MessageSujet: Re: Installation HP   Installation HP Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:51

comme tes HP sont plus profond, ca ne gene pas à l'ouverture des vitres?
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Installation HP Empty
MessageSujet: Re: Installation HP   Installation HP Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 7:19

cdigo59 a écrit:
comme tes HP sont plus profond, ca ne gene pas à l'ouverture des vitres?

Non je les ai limées ...:lol!: ok :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation HP Empty
MessageSujet: Re: Installation HP   Installation HP Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:56

Bonjour,

Il faut surtout savoir que dans ce genre de modification, la partie de la pièce d'origine qui est coupée sert à l'origine pour éviter que de l'eau ne vienne dans les hauts-parleurs lorsqu'il pleut, ou lors du lavage de la voiture.

Cet eau coule le long des vitres latérales, entre dans les portières, et ressort par les ouvertures visibles au bas des portes( quand elles sont ouvertes).

Si on veut éviter d'avoir, à terme, des problèmes avec les nouveaux hauts-parleurs il est préférable de coller, avec de l'adhésif "fort" de bricolage, un morceau de feuille plastique (non bio-dégradable de préférence), entre la partie restante du support d'origine et l'aimant du nouveau haut-parleur.

Ceci pour éviter que de l'eau ne s'infiltre à l'intérieur de ceux-ci...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation HP Empty
MessageSujet: Re: Installation HP   Installation HP Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:36

Bjr, effectivement, j'ai bien pensé à ce problème d'humidité, mais il faut également savoir que s'agissant d'un problème récurant, les constructeurs ont fait le nécessaire et c'est le cas de Focal qui met une couche d'une matière que l'on dirait plastifiée à l'arrière de la membrane. Voici un lien sur les HP de cette gamme qui en parle. je l'avais lu ailleurs de façon plus explicite, mais je ne retrouve plus le lien.
http://www.cinenow.com/fr/view-press-release-142.html?print_page=1

Sinon, je vois que j'ai parlé du fusible du poste, c'est une erreur de ma part, c'est celui de la boite à fusible de la voiture que j'ai changé. Celui qui correspond à l'autoradio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation HP Empty
MessageSujet: Re: Installation HP   Installation HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: