FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:43

Bonjour,

je suis a la recherche de personnes qui auraient achter une logan a trappes, maurepas, plaisir ou enghien ou une concession proche de celles-la, pour me decrire leurs conditions d'achat de leur logan.

En effet, a trappes le vendeur m'a fait un devis clés en main avec 15€ d'essence (normal) mais avec aussi 66€ de frais de demarche prefecture, 25€ la boite d'ampoules, et n'a voulu faire aucun geste sur quoi que ce soit. Je ne parle meme pas du refus categorique de reprise d emon vehicule de 12ans (mais la je peux comprendre).

Qu'en est- il de votre experience?

Je vous remercie par avance de vos reponses

bebe1310
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:03

Pour moi même systeme aucune reprise, mais la boite d'ampoule il peut se kla garder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:06

stefgironde a écrit:
Pour moi même systeme aucune reprise, mais la boite d'ampoule il peut se kla garder !

et les demarches prefectures?
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:13

payantes
Revenir en haut Aller en bas
michel47
copilote expérimenté
copilote expérimenté
michel47


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Lot & Garonne - Agen
Votre véhicule : MCV 1,5 Dci 85 CV - Vendue
Date d'inscription : 11/04/2007

acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:10

Aucune offre commerciale, carte grise 145€ et 25€ de carburant.
La boite d'ampoule ils en font ce qu'ils veulent, pas de frais de démarche pref ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:23

Je ne connais pas votre système de démarche en préfecture, ça me rappelle un peu la dictature communiste, mais pour ce qui est de la boite d'ampoule, tu est libre de choisir celle proposée ou celle d'un grand magasin si tu désires en avoir une. Pour les 15 litres de carbuarant, moi ce serait non merci car normalement il doit y avoir un minimum dans le réservoir qui te permettront de rallier la pompe la plus proche, ou va avec un jerrycan.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:59

les démarches en préfecture, c'est la demande d'immatriculation et de carte grise
cela fait normalement partie du service du concessionnaire, et ne doit pas être facturé

c'est peut être différent pour un garagiste qui ferait une démarche spécifique pour 1 client....

pour le carburant, moi j'ai apprécié d'avoir 15l dans mon réservoir...et si çà m'a couté 1€ de plus, quelle importance...


le principal, c'est de convenir de tout çà à l'avance, et de refuser les mises devant les faits accomplis !

🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:49

Merci pour vos reponses

J'ai ete a la concession de maurepas hier (mais c'est le meme groupe que celle de trappes) pour faire un devis. 66€ de demarches pref et 25€ d'ampoule. Je lui demande si c'est obligatoire, il me repond oui mais a bien vu a ma tete que ce ne m'allait pas alors il commence a me dire que pour les demarches pref, je peux m'en occuper moi-meme et que la boite d'ampoule c'est au cas ou je me fais arreter par les flics. Donc qu'au final je peux tout faire moi meme. Il finit par m'avouer que cette "vente un peu forcee" est imposer au vendeurs par leur direction pour faire du chiffre sur la logan. Il finit par me dire que le vendeur fait 0% de marge sur une logan si il n'arrive pas a refiler la boite d'ampoule et les frais de pref.

Alors evidemment, impossible de verifier le faux du vrai, sachant qu'un vendeur dans une autre concession m'a avouer que la concession fait 5% de marge sur une logan et qu'il faisait plus sur une logan car il ne fait pas de ristourne client que sur une megane ou ils font 14% de base mais sont obligé de faire 10% de remise pour les vendre (d'ou envion 4% de marge).

Bon enfin quelle que soit la portee de ces chiffres, je ne prendrait pas la boite d'ampoule chez eux et je me debrouillerais a aller a la sous-pref de rambouillet. Il m'a quand meme dit qu'il me montrait les plaques definitives directement.

Si vous avez d'autres experiences merci de m'en faire part.

Ah j'oubliais, si commande en ce moment , livraison fin decembre en DCI85, il a regarder dans son tableau de bord, il a commandé pour un autre client une DCI85 avant-hier, et l'usine lui annonce une sortie de chaine le 18/12/2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:11

Salut,

J'ai acheté la mienne à Trappes en 2005 ... et bonjour l'accueil quand on parle Logan aux vendeurs. J'y suis retourné la semaine passée pour voir les accessoires disponibles : on m'a présenté une liste sans photo et impossible d'en avoir une pauvre photocopie :-(

Par contre, à la mécanique ils sont plutôt sympas et voient la Logan comme une bonne voiture.

J'ai eu aussi droit à la boîte d'ampoule :-( Pas de petit profit.

Bref, c'est la concession la plus proche de chez moi, alors je n'ai pas cherché à voir ailleurs.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:45

bebe1310 a écrit:

Ah j'oubliais, si commande en ce moment , livraison fin decembre en DCI85, il a regarder dans son tableau de bord, il a commandé pour un autre client une DCI85 avant-hier, et l'usine lui annonce une sortie de chaine le 18/12/2007.

j'ai compris pour quoi ils pouvaient livrer certaines voitures aussi vite. En fait certains concessionnaire lancent des commandes sans avoir de clients. Ensuite si un client se presente, ils ont la possibilité de modifier une commande passé jusqu'a une certaine date sans changer la date d elivraison d'origine d'ou une reduction du delai pour le client
(info concessionnairessss)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Empty
MessageSujet: Re: acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien   acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter une logan a trappes, plaisir, maurepas ou enghien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: