FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:23

Fort des qualités de la berline et du rapport avantageux entre prix et prestations, le break Kia se voyait déjà bousculer les rois de la catégorie. Misère, le voilà confronté à plus vaste et à moins cher que lui !

...

Bilan

Valorisante, sûre et bien positionnée dans son créneau, la Kia Cee'd SW ne rate pas son entrée. Mais, avec son nouveau moteur diesel, la Logan MCV démontre qu'une voiture pas chère offrant de bonnes prestations globales peut aussi faire l'affaire. Encore faut-il savoir renoncer à un certain standing, et accepter de s'afficher dans un break aux allures d'utilitaire...

L'article complet ici : http://www.argusauto.com/popup.cfm?tpl=6&action=258&IDRub=3&IDArt=133096
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:28

La Kia ceed break ne joue pas dans la même catégorie que la LOGAN mcv.

La Kia ceed, c'est quand même autre chose côté finition.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:35

Les journalistes ont toujours l'art de comparer ce qui ne l'est pas. La Logan a pour principale concurrante les voitures d'occasion. La Cee'd est probablement une bonne voiture, je n'en disconvient pas. Mais son prix est tout de même plus élevé . Contrairement aux apparences la garantie de 7 ans est ici un faux cadeau voir même un faux ami. Cette garantie n'est en fait qu'une forme d'obligation du client de fréquenter le réseau Kia pendant cette même période sous peine de perdre la garantie. Une enquête menée dans différents pays (Allemagne et Benelux) montre que les clients de voitures coréenne sont les plus aptes à quitter le réseau officiel pour les entretien de leur voiture.
Pour le client fidèle c'est bien, pour les autres c'est moche.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:39

indo a écrit:
La Kia ceed break ne joue pas dans la même catégorie que la LOGAN mcv.

Zastava a écrit:
Les journalistes ont toujours l'art de comparer ce qui ne l'est pas. La Logan a pour principale concurrante les voitures d'occasion.

On ne peut pas non plus comparer une MCV neuve avec une autre voiture d'occasion, sauf à s'en tenir uniquement au critère du prix.

Je crois surtout que la logan MCV n'a pas de concurence.
Ca convient ou ça convient pas,
mais si ça convient, il n'y a pas d'alternative sunny

Ca explique entre autre les délais de livraison à devenir :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:13

Peut etre que la kia est mieux, admettons mais pour 6000€ de plus en version de base, y'a pas photo, vive la logan. De toute facon celui qui ne peut mettre que 13000 ou 14000€ ne peut pas acheter une kia (ou autre d'ailleurs) et celui qui peut mettre 19000€ n'achetera pas une logan car comme la voiture d'une personne c'est du paraitre, il ne voudra pas qu'on croit qu'il ne peut s epayer que ca. Donc les gens n'hesite pas. Eh ben moi je vous le dit quand j'aurais ma logan, j'en serais fier et je la montrerait a tout le monde en leur disant : si ca ne vous gene pas de depenser 40000 ou 50000 francs de plus dans une voiture, allez-y mais c'est forcement au detriment d'autres plaisir a s'offrir et mois avec 6000€ j'en fait plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:42

bebe1310 a écrit:
Peut etre que la kia est mieux, admettons mais pour 6000€ de plus en version de base, y'a pas photo, vive la logan. De toute facon celui qui ne peut mettre que 13000 ou 14000€ ne peut pas acheter une kia (ou autre d'ailleurs) et celui qui peut mettre 19000€ n'achetera pas une logan car comme la voiture d'une personne c'est du paraitre, il ne voudra pas qu'on croit qu'il ne peut s epayer que ca. Donc les gens n'hesite pas. Eh ben moi je vous le dit quand j'aurais ma logan, j'en serais fier et je la montrerait a tout le monde en leur disant : si ca ne vous gene pas de depenser 40000 ou 50000 francs de plus dans une voiture, allez-y mais c'est forcement au detriment d'autres plaisir a s'offrir et mois avec 6000€ j'en fait plein.

Je pense comme toi, car je voulai une bonne voiture pas cher, et je suis tres fier de ma logan, j'ai des amis qui ne veulent acheter que des voitures chers pour se montrer, ils ont vu ma logan et m'ont avoué qu'ils n'acheteront jamais ce style de voiture, je trouve ca ridicule de claquer tant d'argent dans une voiture pour ce que ca sert.
Ma Logan m'a couté 12500€ et eux ont une 206CC "pour 2 personnes et un minuscule coffre" à plus de 20000€.
Je pourrait tres bien m'acheter autre chose comme voiture, j'ai toujours voulu une allemande, vu les prix et l'utilité j'ai bien choisi.
plus tard peut-etre j'acheterai une Porsche, mais la c'est un reve. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:56

Je n'achéte que les voitures que j'aime particulièrement. Ce n'est pas une question de paraitre , je m'en fout comme de l'an 40, je veux seulement qu'une voiture m'apporte du plaisir. Que ce soit la Logan ou une autre, le prix n'est pas nécessairement un critaire, c'est le rapport plaisir/besoin qui prédomine chez moi.Pour ma collection de voitures c'est un peu la même chose,quand une voiture ne me procure plus le plaisir recherché, je la revend. Je trouve facilement le boheur,même dans une Lada.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 15:50

Zastava a écrit:
Je n'achéte que les voitures que j'aime particulièrement. Ce n'est pas une question de paraitre , je m'en fout comme de l'an 40, je veux seulement qu'une voiture m'apporte du plaisir. Que ce soit la Logan ou une autre, le prix n'est pas nécessairement un critaire, c'est le rapport plaisir/besoin qui prédomine chez moi.Pour ma collection de voitures c'est un peu la même chose,quand une voiture ne me procure plus le plaisir recherché, je la revend. Je trouve facilement le boheur,même dans une Lada.

entierement d' accord avec toi zastava, il y a qelques années je roulais en moto tchèque une jawa 350 bicylindre 2T une moto comlétement hors du temps au performance d' une 125cm3, les colluègues de boulot se foutaient de moi bien sur mais moi j' y prenais mon plaisir surtout à démarrer au kick starter.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:51

Jawa, je connais, c'est un peu d'un autre temps, actuellement je lorgne sur un side-car URAL (Oural), mais ce que je trouve le plus marrant à conduire c'est la Endfield., que du plaisir. Excusez le hors sujet.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi   Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dacia Logan MCV 1.5 dCi Lauréate face à Kia cee'd SW1.6 CRDi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: