FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Fantasme !!! Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Fantasme !!! Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
Fantasme !!! Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Fantasme !!! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Fantasme !!! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Fantasme !!! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Fantasme !!! Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fantasme !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fantasme !!! Empty
MessageSujet: Fantasme !!!   Fantasme !!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:07

Salut,

Je ne sais pas vous, mais moi, le plus gros reproche que j'ai à faire au MCV, c'est la banquette de 3ème rang que l'on ne peut mettre en portefeuille qu'entièrement ou non...

Je phantasme sur le brico qui couperait cette foutue banquette en deux et remédierait à cette immense lacune...
J'ai 4 enfants, et c'aurait été idéal pour préserver un maximum du coffre. C'est râlant car à la production, Dacia n'aurait pas eu des tas de frais en plus en plaçant un tel système: il suffit d'une assise 1+1, et d'un crochet supplémentaire...
J'ai par ailleurs fait part de cette lacune à Dacia Belgique.

mais voilà je ne suis pas bricolo, mais je me demandais si certains sur ce forum avait cela en tête aussi ou mieux, si certaines personnes avaient oser se lancer dans une telle transformation ???

Est-il envisageable de le faire faire par un pro (quel corps de métier ???) et à quel prix ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fantasme !!! Empty
MessageSujet: Re: Fantasme !!!   Fantasme !!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:18

Ca doit être faisable, il faux juste vérifier que les points d'ancrage pour l'assise de la banquette soient suffisant. Pour le reste de la partie mécanique pas de problème, le plus difficile est le travail de sellerie, il faut bien recoudre la partie coupée.

Mais c'est le genre de modif que je déconseille, le résultat final est souvent pire que mieux.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantasme !!! Empty
MessageSujet: Re: Fantasme !!!   Fantasme !!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:24

C'est sûr que c'est la sellerie qui se révèlera hasardeuse...
Si c'était à faire faire par un pro, vers quel corps de métier te dirigerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fantasme !!! Empty
MessageSujet: Re: Fantasme !!!   Fantasme !!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:07

vers un carrossier pour l'ossature métallique des sièges et vers un sellier pour toute la partie assise. Autant en profiter pour mettre le cuir sinon attend toi à ne pas être prioritaire. Je crois que le plus simple est de ce diriger vers une autre voiture, mais tu perdra en place.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantasme !!! Empty
MessageSujet: Re: Fantasme !!!   Fantasme !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:39

Impossible de me diriger vers une autre voiture:
- Elles coûtent trop chers
- C'est la logan que j'aime (je suis très fleur bleue :p )
- Et surtout... elle est commandée depuis septembre !!! Débarquement prévu pour mars 2008...

Dur, dur l'attente :(
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fantasme !!! Empty
MessageSujet: Re: Fantasme !!!   Fantasme !!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:11

A ta place je ne ferai rien du tout. Rien ne t'empêche de déposer tes courses sur la banquette ou au pied de celle-ci.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantasme !!! Empty
MessageSujet: Re: Fantasme !!!   Fantasme !!! Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:41

J'ai (presque) le meme probleme : 3 enfants dont un de 6 mois qui voyage couché, à l'abri dans sa coque..
La coque prend donc les 2/3 de la banquette centrale et les grands vont sur la banquette arriere. Où soit dit en passant ils apprécient particulièrement d'avoir un vide poche et porte gobelet chacun...Et surtout ils sont loin de nous !
Quand un sac de trop est à placer nous relevons la partie 1/3 de la banquette centrale et nous posons le sac. De fait un des garcons assis sur la banquette du fond n'a pas de banquette devant lui.

Je sais que ca n'est pas recommandé du tout de rouler dans cette configuration, mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour ranger nos affaires quand il y en avait trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasme !!! Empty
MessageSujet: Re: Fantasme !!!   Fantasme !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: