FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
HP porte avant??? Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
HP porte avant??? Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
HP porte avant??? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
HP porte avant??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
HP porte avant??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
HP porte avant??? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
HP porte avant??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HP porte avant???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:59

Bonjour à tous,
je suis nouveau loganiste, ravie de ce choix : lauréate clim dci 70 de mai 2006 (achetée à un retraité Renault).
Juste un problème qui m'agace, je parcours le forum (j'ai laissé un message sur un topic ancien...) et ne trouve pas de solution.
J'ai vu le sujet de TDom sur les hp avant et je ne m'y retrouve pas.
Je n'ai pas de "trappe" pour les hp dans les portières cf photo.
Quelqu'un a-t-il resolu ce problème? l'auto étant encore garantie 13 mois, je ne me sens pas de tout démonter et la concession Renault de Niort n'est pas très Loganiste.
merci de m'éclairer et merci à Gilles pour sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:07

HP porte avant??? Hp11
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Street-Burner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : DUGNY - 93 - 10km
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim
Date d'inscription : 04/01/2007

HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:30

Ah ben là il va forcément falloir découper et faire passer des fils.
Cà peut se faire faire en centre auto, mais aucune idée des prix. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:06

Une Lauréate sans place pour les hauts parleurs dans les portes !!!!! C'est une version importée directement de Roumanie par un importateur parallèle ?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:11

Ben j'en ai bien peur aussi. Mais ma question c'est quelqu'un l'a-t-il deja fait, car je ne sais pas ce qu'il y a derrière dans cette configuration.
Faire ce genre de truc ne me pose pas de problème, j'ai le matos. Le soucis c'est la garantie. Aussi j'aimerai savoir ce que d'autre ont fait pour résoudre le Pb...
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi une lauréate dispose de ces contre portes alors que logiquement il devrait y avoir des grilles et des cables (là je suis à peu près sûr qu'il n'y a rien derrière). Doit y avoir plusieurs séries, la mienne a été construite en russie, et non en roumanie, c'est peut être la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:12

Salut zastava, non je ne pense pas à un import, je l'ai acheter à un retraité Renault qui l'a acheter par leur voies interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:19

Juste une question, c'est comment dans une ambiance? Si ça se trouve le papy m'a dit que c'est une lauréate alors que c'est une ambiance avec toute option.
Possible non?
Mais j'ai le réglage du soutien lombaire, c'est que pour la lauréate ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:24

Ca ne correspond pas à une Lauréate mais paut-être à une Preference qui est une version entre l'Ambiance et la Lauréate et qui n'est pas vendue chez nous.

Le réglage lombaire est dans les Preference et les Laureate

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:31

Interressant ce que tu dis là zastava. Mais comment un employé de Renault aurait pu se faire refiler une version import??? surtout que le papy n'a vraiment pas l'air d'un margoulin, il m'a montré son nouveau bon de commande sur lequel il est inscrit MCV en me soutenant qu'il avait commandé une berline........ Ouais il a pu acheter une version pas voulu. N'empèche, c'est pas grave mais comment on fixe les hp sur une telle version? Il faut que j'achete les trucs en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:37

Le + simple serait peut-être de comparer les équipements de série de chaque finition sur le site dacia.?
( ex. Vitres avant électriques, habillages des sièges, calandre peinte (?), enfin je suis pas très sûr de tout ça - A vérifier... )
Si il y a tromperie, il sera temps de revoir le vendeur...

Pour les HP... Hors découpe, le gros problème, c'est les cables...ça complique...

Tiens nous au courant... :D et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:46

Oui, je vais fouiller sur le site, pourtant j'ai la calandre chromée et couleur carrosserie, les tissu comme ceux que j'ai vu chez renault etc... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:03

Pour une raison ou l'autre, il est possible que le prmier propriétaire aie dû changer les contres portes, pour une question de coût ou de disponibilité, le choix d'une version basique c'est fait.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:56

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon soucis.
J'ai une info rigolote, je suis passé chez Renault Niort, en fait j'ai dit une bétise, au magasin ils sont très sympa avec les loganiste. Pas comme les commerciaux bref, logique.
Le gars a entré l'immat de ma voiture dans la base de donnée et l'a retrouvée. Elle est enregistré comme logan sandero??? C'est le nom de la futur cinq porte ça non? Un peu n'importe quoi. Après vérification sur la carte grise, il s'agit bien d'un modèle d'import (c'est la ligne 5.2.1 de la cg qui l'indique).
Résultat cela me coute 2x18€ pour les trucs en plastique noir et 2x4€ pour les grilles d'origine et je suis bon pour un atelier enlevement et découpage des contre portes. Bah, il va pleuvoir ce week end, je vais rester dans mon garage... Sinon, le cablage est présent pour les 4 hp.
Pour zastava, j'ai appelé le papy, il en été tout retourné et m'a certifié que rien n'a été modifié sur la voiture. Vu le bonhomme, je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:59

Bref tout s'arrange.. C'est une bonne nouvelle ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:26

Effectivement MCV45, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne, j'ai posé la radio et les 4 hp.
La découpe des garnitures s'est faite au cutter sans soucis. Juste les adaptateurs pour brancher les hp sont hors de prix (14€ les 4)... A éviter, une petite soudure est moins chère.
Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:58

HP porte avant??? 39997 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP porte avant??? Empty
MessageSujet: Re: HP porte avant???   HP porte avant??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HP porte avant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: