FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
climatisation bruyante Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
climatisation bruyante Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
climatisation bruyante Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
climatisation bruyante Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
climatisation bruyante Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
climatisation bruyante Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
climatisation bruyante Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 climatisation bruyante

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 21:15

bonjour,
je n'ai pas trouvé d epost sur ce sujet (désolé les admins :oops: ) mais la logan aillant 139kms au compteur a un probleme niveau clim en ordre de marche...
Dans l'habitacle ça fait un bruit de comme ci y'avait une vis dans le compresseur... j'ai jamais entendu un bruit pareil venant d'une clim
et ceux, véhicule chaud et en roulant ! (si je coupe la clim quand elle fait se bruit, et bien le "calme" revient...)
donc avez vous eu desou un problemes similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 6:44

Bonjour,

Il y a un topic sur le sujet dans le forum Logan roumain (sa partie anglaise).
Ils parlent du niveau d'huile dans le compresseur de la clim...

Si cela peut aider :
http://www.daciaclub.ro/index.php?showtopic=48545

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 11:26

merci, je vais voir ça avec la régie...
ça comme à faire beaucoup:
plafonnier qui fonctionne pas, clim qui déconne, vitre non impulsionnelle, fuite de la durite du liquide de refroidissement...
Dire que c'est moi qui l'ai conseillé à mes beaux parents, je commence a avoir l'air con, car chaque jour qui passe, une emmerde de plus !
J'suis dégouté :x
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 11:44

eucalyptus a écrit:
merci, je vais voir ça avec la régie...
ça comme à faire beaucoup:
plafonnier qui fonctionne pas, clim qui déconne, vitre non impulsionnelle, fuite de la durite du liquide de refroidissement...
Dire que c'est moi qui l'ai conseillé à mes beaux parents, je commence a avoir l'air con, car chaque jour qui passe, une emmerde de plus !
J'suis dégouté :x
fuite d'une durite

elle est percée ou c'est le colier ?
pour ce qui est du leve vitre a priori ce n'est plus dispo desormais..
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 12:55

eucalyptus a écrit:
merci, je vais voir ça avec la régie...
ça comme à faire beaucoup:
plafonnier qui fonctionne pas, clim qui déconne, vitre non impulsionnelle, fuite de la durite du liquide de refroidissement...
Dire que c'est moi qui l'ai conseillé à mes beaux parents, je commence a avoir l'air con, car chaque jour qui passe, une emmerde de plus !
J'suis dégouté :x

courage, malheureusement, tu faits parti de la mauvaise série comme toute les voitures neuves. Il suffit de faire une liste des problèmes que tu as et aller poussé la gueulante au garage. Comme tu as acheté la voiture neuve chez eux, tu devrais passer en priorité.Tu leur dis, je ne recupere pas la voiture tant que c'est pas fait. Bien entendu, tu as une voiture de pret durant toute la duré des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:05

fomy a écrit:


elle est percée ou c'est le colier ?
pour ce qui est du leve vitre a priori ce n'est plus dispo desormais..


je n'ai pas de collier sur la mienne... ( toi oui ???? ) la durit est monté en force et je ne sais pas si elle est percé, ou que la gaine c'est rompu quand ils l'ont enfilé de force... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 13:01

Ne t'inquiètes pas Eucalyptus, ta Logan est garantie Wink

Bizarre cette histoire de compresseur bruyant :oops: :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 14:25

eucalyptus a écrit:
fomy a écrit:


elle est percée ou c'est le colier ?
pour ce qui est du leve vitre a priori ce n'est plus dispo desormais..


je n'ai pas de collier sur la mienne... ( toi oui ???? ) la durit est monté en force et je ne sais pas si elle est percé, ou que la gaine c'est rompu quand ils l'ont enfilé de force... :roll:
a dire vrai je n'ai pas regardé, mais dit moi ou se situe ta fuite je jetterais un oeuil Wink si possible avec photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 20:00

fomy a écrit:



je n'ai pas de collier sur la mienne... ( toi oui ???? ) la durit est monté en force et je ne sais pas si elle est percé, ou que la gaine c'est rompu quand ils l'ont enfilé de force... :roll:
a dire vrai je n'ai pas regardé, mais dit moi ou se situe ta fuite je jetterais un oeuil Wink si possible avec photos...[/quote]

Sous le reservoir...(soit le reservoir est fendu a sa base, soit la durite...ou bien il manque un collier :face: ) mais pour faire une photo à cet endroit ça va être chaud lol


Pour la clim, je comfirme, un bruit infernale et c'est pas la premiere voiture avec la clim que je conduis (même si celle-ci n'est pas la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 21:24

Ben merde, ça fait 5000 km que je fais avec un clim buyante... Bon ben vais leur siganler demain....
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 22:08

Trombo a écrit:
Ben merde, ça fait 5000 km que je fais avec un clim buyante... Bon ben vais leur siganler demain....
Tu n'avais rien remarqué? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 22:15

Eric02 a écrit:
Trombo a écrit:
Ben merde, ça fait 5000 km que je fais avec un clim buyante... Bon ben vais leur siganler demain....
Tu n'avais rien remarqué? :suspect:

Je pensais que c'était normal.... Jamais eu de clim.... De plus comme c'est la 5ème fois qu'elle va au garage... Ils auraient pu le voir (surtout que je la récupère clim allumée....)
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 22:16

Trombo a écrit:
Eric02 a écrit:
Trombo a écrit:
Ben merde, ça fait 5000 km que je fais avec un clim buyante... Bon ben vais leur siganler demain....
Tu n'avais rien remarqué? :suspect:

Je pensais que c'était normal.... Jamais eu de clim.... De plus comme c'est la 5ème fois qu'elle va au garage... Ils auraient pu le voir (surtout que je la récupère clim allumée....)
Quand tu dis bruyante, tu peux expliquer ce qui t'arrive exactement?
Est-ce un bruit de courroie, un bruit métallique...etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 22:19

Une sorte de BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR assez grave, genre un le ventilo du radiateur quand il se met en route, mais en un peu plus grave. Je pensais ce bruit normal.

Et puis bon vu comme ils m'on casser les couilles dans ce garage, je vais pas me géner pour leur signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 23:14

Trombo a écrit:
Une sorte de BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR assez grave, genre un le ventilo du radiateur quand il se met en route, mais en un peu plus grave. Je pensais ce bruit normal.

Et puis bon vu comme ils m'on casser les couilles dans ce garage, je vais pas me géner pour leur signaler.
Il faut savoir aussi qu'une clim en absorbant l'air chaud de l'évaporateur via le gaz réfrigérant par le condenseur exterieur, devant le radiateur de la voiture, fait régulièrement fonctionner le ventilateur du radiateur classique Wink

En fait une clim, elle absorbe du chaud par le gaz sous pression qui s'évapore d'où l'effet de froid et non pas qu'elle fabrique du froid :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 14:15

de mon côté, dés que la clim est enclenché, la ventilo se met en route...
le bruit que je signale plus haut, c'est genre "mixeur" c'est pour cela que je le comparais y'a pas longtemps à une moto de faible cylindrée tres haut dans les tours (bruit très métalique)
Bref, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui est en train de s'usiner là dedans :roll:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 14:20

Bon et tu l'as fait controler ou pas :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 14:22

non c'est mon beau papa qui doit allé à la régie renault (j'ai pas le droit d'y allé moééé :x )
donc dans l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 14:24

eucalyptus a écrit:
non c'est mon beau papa qui doit allé à la régie renault (j'ai pas le droit d'y allé moééé :x )
donc dans l'attente...
bon n'hesiteze pas a taper du point sur la table avec renault si nécéssaire :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 19:39

Trombo a écrit:
Une sorte de BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR assez grave, genre un le ventilo du radiateur quand il se met en route, mais en un peu plus grave. Je pensais ce bruit normal.

Et puis bon vu comme ils m'on casser les couilles dans ce garage, je vais pas me géner pour leur signaler.

Bon ben le bruit de ma clim est normale.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 19:46

Trombo a écrit:
Trombo a écrit:
Une sorte de BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR assez grave, genre un le ventilo du radiateur quand il se met en route, mais en un peu plus grave. Je pensais ce bruit normal.

Et puis bon vu comme ils m'on casser les couilles dans ce garage, je vais pas me géner pour leur signaler.

Bon ben le bruit de ma clim est normale.


😕 😕 😕 😕
c'est a dire ,est ce la conclusion de renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 11:53

fomy a écrit:
Trombo a écrit:
Trombo a écrit:
Une sorte de BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR assez grave, genre un le ventilo du radiateur quand il se met en route, mais en un peu plus grave. Je pensais ce bruit normal.

Et puis bon vu comme ils m'on casser les couilles dans ce garage, je vais pas me géner pour leur signaler.

Bon ben le bruit de ma clim est normale.


😕 😕 😕 😕
c'est a dire ,est ce la conclusion de renault ?

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:58

je suis désolé mais quand je lis tout ça, je regrette moins l'absence de climatisation sur ma logan
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:43

Mickael94 a écrit:
je suis désolé mais quand je lis tout ça, je regrette moins l'absence de climatisation sur ma logan
oui, mois aussi, mais bon encore un point a surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:11

Il y a de toutes façons 2 ventilos sur la clim... :arrow:

Le ventilo du système de ventilation de l'habitacle qui sert donc à souffler de l'air chaud où l'air froid puis le ventilateur du systême de refroidissement du radiateur dans le moteur ( c'est le même pour le condenseur de la clim, une sorte de radiateur placé devant celui du systême de refroidissement Wink ) et effectivement quand la clim "régule" sa dispersion calorique du systême réfrigerant, il se peut que ce ventilo fasse un bruit de assez sourd, mais rien de grâve, c'est normal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





climatisation bruyante Empty
MessageSujet: Re: climatisation bruyante   climatisation bruyante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
climatisation bruyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: