Invité Invité
| Sujet: Réception, pts de controles Jeu 2 Oct 2008 - 11:41 | |
| Bonjour à toutes et tous. Voila, la date à la quelle je doit recevoir ma lolo approche et je me pose la question, donc je vous la pose également étant donnée que c'est ma première voiture neuve, Quels sont les points aux quels je doit particulièrement faire attention le jour de la réception, pendant l'inspection de la voiture, et où regarder ? Merci d'avance.
(J'arrête pas d'en rêver depuis 2 semaines qu'on l'a commandée. Encore un mois 1/2 !!! ) :drunken:
PS Je sais pas trop ou mettre ce message. Le modérateur me pardonnera ou voudra bien me le mettre à un endroit plus approprié. |
|
Arnaud Super Modo
Nombre de messages : 319 Age : 37 Localisation : Toulouse Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Réception, pts de controles Jeu 2 Oct 2008 - 13:10 | |
| Salut !
Ta voiture est neuve... Tu n'as rien à vérifier, elle va t'être livrée absolument impeccable !
@+ | |
|
seva Vétéran
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : BRETAGNE (44) Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Réception, pts de controles Jeu 2 Oct 2008 - 15:40 | |
| - seva a écrit:
- :P :P Bonjour tout le monde, :P :P
J’ai donc récupéré ma lolo samedi 17/02, à Redon (Ille et Vilaine) Je m’étais muni d 'un petit « mémo » pour ne pas oublier les diverses vérifications que vous m’aviez conseillées. Je remercie à l’occasion tous les participants de ce forum pour leur bonne humeur, leur disponibilité et leurs conseils avisés. Voici donc un bref compte*rendu, après récupération du véhicule et environ 200kms de routes de campagne et de 2x2 voies. Je précise que l’accueil au garage était très sympa, que le technicien d’atelier très disponible pour toute question, et que je suis persuadé que ma voiture a été « vérifiée » correctement. (en vrac) • Pneus : ce sont des Continental (au dire du vendeur, c’est tout de même un peu au petit bonheur la chance) – la pression a été vérifiée, je validerai à la première occasion • Clef : il y a deux clef, dont une munie de la télécommande – toutes les fonctions marchent : ouvertures à distance, fermeture, recherche parking, …j’ai le petit porte clef Renault vu que j’ai oublié en définitive de demander le porte clef Dacia • Tous les feux fonctionnent comme prévu / Klaxon ok • Siège conducteur : bonne surprise, les réglages sont complets – réglage « avant arrière » + « basculement (hauteur) » + « dossier » + "lombaires » / pour moi en tout cas c’est tout à fait bien pour me positionner – je suis mieux assis que dans la C3, à confirmer sur longues distances • Autoradio ! là il y a eu un bug – il était prévu que le garage m’installait un autoradio « maison » pour 150€ - à la suite d’une erreur du garage sur la commande, lolo a été livrée avec l’équipement radio complet – bien sûr que je ne m’en plains pas, puisque du coup je ne paye l’option 320€ que 150€ • Rétros : pour moi il n’y a pas d’angle mort à gauche (après réglages, j’ai vérifié sur la 4 voies – à droite, à valider.- je trouve que globalement la visibilité est très bonne, même à l’arrière (bien meilleure que la C3) – pour info le technicien m’a indiqué que si je collais un miroir supplémentaire ‘grand angle", le dégivrage électrique ne fonctionnerait pas • Cendrier, allume cigare, boire à gants, etc.……. :OK • Tapis de sol : j’en ai acheté à Feux Vert (prévus pour Logan, je ne les ai pas encore mis) • Roue de secours : pas de problème, effectivement il y a un cric et une manivelle, très bien positionnés • Le garagiste m’a confirmé que la banquette se retirait assez facilement…mais quel avantage au vu du coffre « fermé » ? • Le technicien m’a conseillé de mettre la sonde du thermomètre extérieur sous un rétro – je verrai si je peux passer le fil, mince, par la portière • J’ai fait un créneau : impec du premier coup, la voiture braque très bien (la C3 c’était l’horreur) • Pas de cache boulon en moins, pas de boxer sous le siège, pas de rayures,… • Le premier entretien est prévu à 20000kms (prévoir 90€ m’a t on dit) – la vérif « de service » à 10000kms, sans vidange, est gratuite….mais vu ce qui est prévu dans le livret, si je n’ai d’autre à faire au garage, je la ferai moi-même ! elle ne fait pas partie des « tampons pour garantie » • Rodage : dans le livret il est dit de ne pas dépasser 2500tr/min pendant je ne sais plus de Kms, mais le garagiste m’a dit que c’était inutile comme précaution, que les moteurs sont rodés en usine…de toutes façon je conduis doucement • Conduite : c’est souple et agréable, les reprises sont bonnes – virages et rampes d’accélérations sans problème (avec la C3 j’avais l’impression de risquer la satellisation) • Evidemment, consommation à valider plus tard : pour moi l’odb ne sert à rien sauf pour les totaux Kms • Un petit souci : quand je passe de la 1 à la 2, ou de la 2 à la 3 (vitesses, pas la télé) il y a une sorte de « souffle » au moment du débrayage – çà passera peut être, et c’est sans doute moi qui n’ai pas encore dompté la bête • Eclairage : super bon, validé sur route et en campagne de nuit et « entre chien et loup » • Un reproche : je trouve la console centrale trop basse, pour l’accès à l’autoradio et surtouts aux réglages ventilation : le levier de vitesse est sur le « chemin » des boutons de réglage – çà c’est vraiment nul • Volant sympa, j’ai rajouté un revêtement, sans attendre de me brûler par grandes chaleurs • …..bref faisons bref je ne rentre pas dans les détails !
Pour résumer, je suis TRES satisfait Les craintes de problèmes à la réception sont levées… Je trouve lolo spacieuse, agréable à conduire et plutôt belle (sauf la malle décidément « carrée », mais c‘est vrai qu’en collection 2 la forme est bien arrondie) Pour peu qu’elle soit sobre et que personne ne me percute par l’arrière comme cela semble être la malédiction, je suis TRES content de mon achat Avec les 100€ de reprise, les 100€ de filleul, çà me fait la dci lauréate, tout compris clef en main à 10700€…avec autoradio, sans clim. et en peinture non métallisée
Je ne sais pas si je mettrai des photos : • d’abord ma lolo n’a vraiment rien de particulier, • ensuite et surtout je suis en bas débit…
Par contre je serai heureux de répondre aux questions des futurs loganiens, en espérant être aussi utile que tous ceux qui m’ont gentiment renseigné !
PS : c’est mon dernier jour de vacances, je me suis levé à 04h30 pour terminer mon inspection de lolo, et je tenais à répondre à mes obligations morales en faisant ce compte rendu !!
:albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: c'était un petit compte rendu que j'ai écrit en février 2006 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception, pts de controles Sam 4 Oct 2008 - 10:53 | |
| |
|
AIXOIS pilote Dacia addict
Nombre de messages : 242 Age : 75 Localisation : PACA 83 Haut Var Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: verif Sam 11 Oct 2008 - 7:51 | |
| bonjour et oui c'est tous bete cela mais arrivé une fois lors de la réception d'une de mes 4LGTL verifier que les plaques correspondent avec la carte grise sinon case depart allez tous droit en prison il c'etait trompé de plaque bande de !"*% | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception, pts de controles Sam 11 Oct 2008 - 20:07 | |
| Salut Seva,
Mes félicitation pour la Logan, .......... enfin elle est là .....
Nous revenons de France après 75 jours de congé en Bresse, nous avons 26000 km sans problème aucun .
Nous avons vu bien des MCV dans la bresse dans le jura et l'ain.
Votre voiture est une 70 ou 85 ch?
Nous avons pas acheté un sandéro pour notre fils , mais une logan 85 ch rouge. elle sera livré en décembre 2008 ?
Salutations
Daniel |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réception, pts de controles | |
| |
|