FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
voyant de préchauffage Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
voyant de préchauffage Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
voyant de préchauffage Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
voyant de préchauffage Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
voyant de préchauffage Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
voyant de préchauffage Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
voyant de préchauffage Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voyant de préchauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:32

bonjour à tous, qu' elle est la signification exacte du voyant de prechauffage quand il se rallume après le préchauffag, la notice annonce "eau dans le filtre à gazole" ou "problème électrique ou électronique"
à savoir que mon filtre à gazole n' a pas de sonde
je pense le changé (car il à 40 000) en faisant ma révision des 80 000 incessamment sous peu en espérant que cela disparraisse car je me demande si il n' est pas bouché et que cela dérègle l' injection ce qui allumerait ce voyant
j' attends vos idées avec impatience
merci d' avance et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:24

Personnellement Pas d'idée sur la question, je carbure au Sp95 voyant de préchauffage 372753

Attends que des propriétaire de logan diesel passent par ici.

A bientôt !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  voyant de préchauffage 39997
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:37

bonjour,               ce souci n'est jamais apparu sur ma logan (85000kms)                il y a sans doute un pb électrique, il faut le faire voir au garage, d'autant plus sans hésiter si la garantie joue toujours                                                   je n'ai pas souvenir qu'un tel pb a été soulevé sur le forum                   à +
Revenir en haut Aller en bas
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:25

non justement plus de garantie, donc avant d' y aller et de me faire assaisonner, j' essaye de voir si je peux faire sans eux dans la limite de mes compétences
en tout cas merci pour vos réponses, et si il y a d' autres idées je suis preneur
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:36

Si malheureusement c'est un problème électronique tu n'auras pas d'autre choix que de passer par la case RENAULT, eux seuls pourront déterminer le problème via la valise diagno'. voyant de préchauffage 372753

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:46

ça y est filtre changé, le moteur tourne beaucoup mieux , mais voyant toujours allumé, je me demande si une fois qu' un voyant est allumé, tu n' es pas obligé de passer chez dacia pour le faire éteindre
Revenir en haut Aller en bas
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:49

au fait vu que ce n' est pas marqué sur le carnet d' entretien, quelle est la durée de vie des bougies de préchauffage?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:53

Je pense qu'il s'agit d'un problème électronique.

J'ai trouvé celà sur le net :

Citation :
Même problème avec ma clio 1.5l dci.
Le garage renault m'a passé la voiture sur le banc et a tout de suite trouvé qu'il s'agissait d'un problème de connection sous ma pédale d'accélérateur. Résultat des course, ils ont soudé mes connecteurs - Facture : 180€ (pour au plus 40 min de boulot...). Ils m'ont assuré qu'au moins ça n'arriverait plus.

Passe en concession pour qu'il contrôle. voyant de préchauffage Icon_wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  voyant de préchauffage 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:57

80 000 km en moyenne

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  voyant de préchauffage 39997
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:19

que préconisez vous pour les bougies de pre chauffage ?                                  les changer préventivement ou attendre des signes de fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:40

Il n'y a pas 2 poids 2 mesures pour des bougies de péchauffage, soit elle fonctionnent soit elles ne préchauffent plus du tout donc tant que ça fonctionne autant ne pas y toucher, par contre quand une "claque" il est préférable de remplacer les autres aussi. voyant de préchauffage 372753

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:36

ah au fait , chez no***to le filtre a gazol de leur marque et sans la purge est à 60 euros et les plaquettes de frein fer*do à 59, et chez feu v**t le filtre pur**ux est a 32 euro avec la purge et les plaquettes bo*h à 38 allez comprendre une telle différence!!!!

comment sait on qu' une des bougies est grillée?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:16

sulpissor a écrit:
ah au fait , chez no***to le filtre a gazol de leur marque et sans la purge est à 60 euros et les plaquettes de frein fer*do à 59, et chez feu v**t le filtre pur**ux est a 32 euro avec la purge et les plaquettes bo*h à 38 allez comprendre une telle différence!!!!

comment sait on qu' une des bougies est grillée?
Attention à bien suivre la procédure had-oc pour le remplacement du filtre à gazole, une erreur peut endommager gravement la pompe injection haute-pression. :pale:

Pour déceler une bougie HS il faut les démonter une par une et les tester. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:50

et bien j' ai fait cela cet après midi, pas de souci avec les tuyaux puisque ce sont des raccords rapides, et après j' ai ouvert la purge (un peu) et j' ai pompé pour remplir le filtre, puis j' ai refermé encore un coup de pompe jusqu' a qu' elle soit dure et demarrage, pas de souci, j' ai un peu roulé et tout semble aller correctement
Revenir en haut Aller en bas
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:51

merci à tous pour vos réponses et conseils, pour les bougies, tu n' a pas d' allumage de voyant pour t' indiquer une défaillance?
Revenir en haut Aller en bas
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:08

rebonjour, grace à une acalmie de cette chère météo, j' ai pu m' occuper de la voiture, j' ai donc par acquis de conscience repurger le filtre une ou deux fois et j' ai vérifier l' état du gazole(pas d' eau dedans) puis j' ai changé les bougies, à 80000, ce n' était pas du luxe.
résultat: elle tousse beaucoup moins mais fume toujours (mais moins aussi) blanc, après vérif pas de mayonnaise dans l' huile, j' en suis donc au fait que la carburation à du se déréglée, ou qu' il y a une prise d' air quelque part, et il me va donc falloir aller chez le mécano.
merci à tous pour vos idées et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:16

Tiens nous au courant du diagnostic réalisé par Renault et de la nature de l'intervention voyant de préchauffage Icon_wink

A bientôt !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  voyant de préchauffage 39997
Revenir en haut Aller en bas
sulpissor
débutant
débutant
sulpissor


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : tarn
Votre véhicule : logan 1.5 dci 70cv 06/2006
Date d'inscription : 25/04/2010

voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:43

aprés un peu d' absence, je viens vous informer de la fin de mes aventures, j' ai emmener la voiture chez mon petit garagiste, le lendemain main, il démarre la voiture qui ratatouille et qui fume blanc, il branche son ordinateur qui lui indique un problème sur l' injecteur 1 et un problème de débitmètre (j' avais débranché la prise pour la nettoyer, ceci expliquant cela), la dessus, il efface les messages et il part rouler, la fumée blanche disparait peu à peu et pas de nouvel allumage de voyant, il rentre et m' appelle quelques heures plus tard, nous rallumons la voiture , pas de fumée et elle tourne comme une horloge: résultat, il pense qu' une merde est passée dans l' injecteur 1 et a déclenché l' alarme, la dessus, j ' ai changé mon filtre à gazoil, et malgré trois purge, il devait rester de l' air dans le circuit d' ou la fumée blanche, et en roulant au fur et à mesure les bulles d' air se sont évacuées
donc plus de soucis, pas de panne et une facture de ..............0euros car il a estimé qu' il n' avait rien fait, ceci est un geste commercial qui vient de lui rapporter un nouveau client
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: voyant de préchauffage   voyant de préchauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant de préchauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: