FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimepar Nîmes Hier à 21:24

» Étiquette révision des 10 000
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?

Aller en bas 
+5
Orpel
Mickael94
TAM
Willy
Eric02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pourquoi avoir acheté une Logan?
Pour son prix / équipementsUn peu de tous ces choix
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_lcap38%Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_rcap
 38% [ 18 ]
Parce que c'est une nouveauté
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parce que c'est juste ce que je cherchais, une auto simple
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_lcap26%Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Parce qu'elle est belle...
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_lcap4%Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Parce qu'elle est spacieuse
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu de tous ces choix
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_lcap30%Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Autres arguements
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_lcap2%Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:28

Bonsoir tout le monde :cheers:

La question de ce soir, pourquoi avez-vous acheté une Logan et pas une autre voiture? :P
Revenir en haut Aller en bas
Willy
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Willy


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Suisse
Votre véhicule : Lauréate 1.6 (sans clim)
Date d'inscription : 22/07/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:17

Pour son prix-équipements-spacieuse-une auto simple comme je les aimes.
Et puis avant j'avais une skoda felicia (la première faites par VW), simple et fiable à la foix, sans chichis... Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 8:25

Parce qu'elle est grande, qualité Renault, son prix imbattable pour du neuf, parce qu'on peut encore changer ses ampoules de phares soi-même (pas comme sur la Clio 3 !), parce qu'elle est simple, peu d'électronique, pas de gadjets à la con inutiles dont les constructeurs usent à foison pour augmenter le prix des voitures.
Et que tous les détracteurs de la Logan aillent se faire voir ailleurs car ils ont tort, sont jaloux et ne veulent pas le reconnaître !
Revenir en haut Aller en bas
xaramela
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 15:35

Pour moi, voila les éléments qui m'ont faut choisir la Logan :
* elle est neuve : pas de km et 1ère main
* elle a une mécanique assez simple : peu d'électronique par rapport aux autres voitures sur le marché
* pas ou peu d'éléments inutiles mais source de problèmes avec l'ancienneté
* garantie de 3 ans
* coût réduit : consommation, assurance, carte grise ...
* le volume
* moteur peu puissant : je roule toujours cool et ne voulait pas une voiture nerveuse.

et forcément son prix.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 14:06

xaramelaz a écrit:
Pour moi, voila les éléments qui m'ont faut choisir la Logan :
* elle est neuve : pas de km et 1ère main
* elle a une mécanique assez simple : peu d'électronique par rapport aux autres voitures sur le marché
* pas ou peu d'éléments inutiles mais source de problèmes avec l'ancienneté
* garantie de 3 ans
* coût réduit : consommation, assurance, carte grise ...
* le volume
* moteur peu puissant : je roule toujours cool et ne voulait pas une voiture nerveuse.

et forcément son prix.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 15:37

Je l'ai choisi car je ma ZX commençait à se faire vieille alors je regardais les occasion. En effet, soit les voitures neuves étaient trop cher avec des trucs genre détécteur de pluie, .... qui ne servent à rien.
Ou alors une twingo mais j'ai dejà essayer c'est beaucoup trop petit.
La logan était sortie alors je me suis renseigne. Je l'a trouvé pas mal et lorsque je l'ai vu en concession. Coup de coeur !!! allez hop, je commande :lol:
Revenir en haut Aller en bas
davidbid
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Pour le FUN !!!   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:36

Cette voiture sera mythique dans qques années comme la beetle ou la deuch !

Il ne faut surtout pas modifier le concept : Cette voiture est la nouvelle Trabant !

:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
goupil_1
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:54

J'ai choisi une Logan car je ne cherche pas à frimer avec ma voiture, je voulais un concept qui rompait avec la surenchère de gadgets inutiles et couteux qui est la règle dans toutes les marques, je voulais un véhicule simple et robuste qui minimiserait les couts d'entretiens et de pannes.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 21:42

Bonjour,

Pour moi, je cherchais une voiture avec un grand coffre . . . et capable de m'amener du point A au point B sans faire de chichi :)

Et la Logan arriva :D :D :D

Ps : je vais chercher la mienne vendredi 4 Aout . . . . *ne dort plus* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 22:06

parce que :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 22:57

Je l'ai choisi pour son prix et sa garantie de 3 ans qui devient de + en + rare apparemment car Renault c'est 2 ans je crois (Peugeot je ne sais pas c'est l'ennemi !!! lol)....

Aussi parcequ'elle n'intègre pas de gadjet éléctronique genre détecteur de pluie ou allumage automatique des phares qui gonflent le prix de la voiture et qui je pense sont loin d'etre fiable...

Enfin meme si je suis tout seul parcequ'elle offre beaucoup d'espace et comparé a ma Lanos elle est confortable :P

Voili Voilou J'attends qu'elle arrive maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 23:57

olivier a écrit:
parce que :affraid:

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Sanstitrekr9

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
xaramela
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 13:44

xaramelaz a écrit:
Pour moi, voila les éléments qui m'ont faut choisir la Logan :
* elle est neuve : pas de km et 1ère main
* elle a une mécanique assez simple : peu d'électronique par rapport aux autres voitures sur le marché
* pas ou peu d'éléments inutiles mais source de problèmes avec l'ancienneté
* garantie de 3 ans
* coût réduit : consommation, assurance, carte grise ...
* le volume
* moteur peu puissant : je roule toujours cool et ne voulait pas une voiture nerveuse.

et forcément son prix.

et je rajoute la densité des garages Renault sur le territoire. C'est important quand on habite ou qu'on va souvent en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 20:26

Mickael94 a écrit:
olivier a écrit:
parce que :affraid:

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Sanstitrekr9

:lol:
Pas taper :D
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 20:53

Un truc très con Wink

En passant de la logan à d'autres voitures plus anciennes, je suis surpris par leur embrayage dur.
Quel plaisir un embrayage NEUF 8)
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 20:58

C'est drôle tout à l'heure, j'ai croisé la Logan GPL pas loin de chez moi, la conductrice était au volant avec ses passagers, elle avait un grand sourire et semblait bien rigoler :)

La Logan, la voiture du bonheur simple ? :P

Comme disait mon grand-père, il vaut mieux rire sur un tabouret que pleurer dans un fauteuil en cuir :face:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 22:04

Eric02 a écrit:


Comme disait mon grand-père, il vaut mieux rire sur un tabouret que pleurer dans un fauteuil en cuir :face:

Oohh pas mal celle là, faut que je la garde dans un coin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bainmous
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: parce que c'est que du bonheur   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 15:20

Pas chère, j'ai rarement entendu une mauvaise critique, il n'y a que des avantages à choisir cette voiture.
Je suis passée d'une renault 19 chamade (200 000 KM aucune option) à la logan, pour moi je n'y vois que du bonheur.
J'ai pris la logan 1.5 dci rouge toréador, avec clim, auto-radio et j'en suis ravie :D et tout cela depuis le 19 mai 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 20:08

bainmoussant a écrit:
Pas chère, j'ai rarement entendu une mauvaise critique, il n'y a que des avantages à choisir cette voiture.
Je suis passée d'une renault 19 chamade (200 000 KM aucune option) à la logan, pour moi je n'y vois que du bonheur.
J'ai pris la logan 1.5 dci rouge toréador, avec clim, auto-radio et j'en suis ravie :D et tout cela depuis le 19 mai 2006.
Bienvenue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Willy
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Willy


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Suisse
Votre véhicule : Lauréate 1.6 (sans clim)
Date d'inscription : 22/07/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 21:29

Eric02 a écrit:

Comme disait mon grand-père, il vaut mieux rire sur un tabouret que pleurer dans un fauteuil en cuir :face:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Logan-Lo
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Logan=mon idée de l'automobile   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 22:13

Moi je vais la commander bientôt,

La Logan,

- parce qu'à ce niveau de prix, impossible de trouver une voiture aussi - confortable et aussi spacieuse qui puisse enmener 4 ou 5 personnes avec quelques bagages !
- je peux m'acheter une bonne voiture, neuve, sans me ruiner,
- j'ai confiance en Renault !
- elle a été conçu pour être économique !
- elle est simple et c'est ce que je veux comme auto, une auto sans fioritures, mais vraiment ! (clim je peux m'en passer, les vitres électriques aussi, la direction assisstée ? Ma tante qui a 76 ans a une 306 sans D.A. et y arrive, alors moi je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'une D.A. sans déc' ! C'est un élément de confort pratique mais superflue ! Même ça ! ) L'essentiel est là, et ça montre aux autres ce que je pense de l'automobile,
- j'aime pas les gens qu'achète des caisses pour frimer alors qu'ils ont pas les moyens (il ferait mieux de penser à leurs gamins ! je pense à certains...)
- j'ai l'impression d'acheter une voiture mythique !
- je la trouve d'emblée très attachante ! Et puis c'est une Vraie voiture (je ne suis plus obligé de me cantonner aux citadines faute de moyen !)


j'ai choisi la Logan 1.4 MPi Ambiance (rouge non métal)

- essence parce que je fais peu de km par an (8.000)
- essence aussi parce que j'ai plus confiance dans une mécanique simple qu'un DCi à qui il ne faut pas une goutte d'eau, à qui il faut faire attention au turbo, etc...
- j'aurais bien pris la base mais elle n'a pas de baguette latérale, et un prééquipement radio incomplet, pas de loupiote non plus dans le coffre... (la radio c'est le seul élément de confort que je m'accorde, et comme je sais que je metterais au moins la radio, mieux vaut qu'elle soit prêt à la recevoir...)
- non métal parce que moins cher, si j'achète une Logan c'est pas pour faire joli, donc je suis ma logique de départ ! Ca me choquerait de prendre une couleur métal pour elle... après chacun voit midi à sa porte.

A noter qu'en ce moment j'ai une Punto 2, 3 portes, de 2002, avec 45.000 km seulement, mais tant qu'elle vaut un peu d'argent, je préfère la revendre et m'acheter pour pas cher ma première Vraie voiture neuve ! J'ai acheté ma Punto en 2003 avec 10.000 km au compteur, à 7200 €, si la logan était sortie à l'époque, j'aurais pris la Logan sans hésiter...


Pour conclure : MERCI RENAULT ! :cheers:

Bien sûr je viendrais parler de ma Logan dès que je l'aurais pour vous dire ce que j'en pense, si ça se passe bien et tout ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 23:31

slt logan-lover-49.
C est qu avec nos LOGAN (tous modéles) nous allons pas frimer,c est pas le style des loganistes.
Mais moi mon choix c est la lauréate dci comme je fait au moins 15000kms par an .
A 20 cts d écart avec le super en 4 ans c est amorti,.
j ai une teinte métallisé,j aime bien le bleu égée,elle est dans mes gouts cette couleur et comme je me gare dans un parking souterrain les vitres électrique c est bien pratique pour les passages au bornes d entrée et de sortie plusieurs fois par jours de plus la D.A c est vachement bien et pratique tellement c est étroit pour les manoeuvres pour le stationnement.
Pour me faire plaisir, car c est une option indispensable j ai acheté un bon petit radio cd mp3 avec une paires d enceintes mais moins cher que chez renaullt (100 euros de -).
Pas de clim j aime pas me les cailler et je m enrhume vite,j ai pas fait de FRAIS dans ce sens.
Pour finir dans les options j ai opté pour des housses de siéges plus des tapis ca protége l intérieur et si je dois la vendre un jour, dans 10 ou 15 ans elle aura l air nickel.
Et jai méme des barres de toit portage 80 kilos,elles m on servis 3 fois déja pour matelas, armoire c est pratique et vendredi je mets les bagages dessus et on part a cinq 2000? bornes en 15 jours.
Ma lolo va assurer elle est faite pour ca sunny :D
Revenir en haut Aller en bas
michel
Invité




Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 13:15

Bonjour,


vous en connaissez beaucoup sur le marché des voitures neuves capables d'emmener en vacances une famille avec 2 enfants + une montagne de bagages ,
avec une clim, un abs, des airbags, des retros electriques, un siege conducteur réglable en hauteur, un verrouillage centralisé à télecommande,
tout en ne consommant que 6,4 L au 100 sur les 3000 km que j'ai fait cet été avec ma Logan 1,6, (toulouse briançon AR et Toulouse sables- d'olonnes AR + trajet annexes....)
Avec une garantie 3 ans chez renault et un prix tout compris de 10500 euros???

A part la Logan, je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 13:20

Logan-Lover49 a écrit:
Moi je vais la commander bientôt,

La Logan,

- parce qu'à ce niveau de prix, impossible de trouver une voiture aussi - confortable et aussi spacieuse qui puisse enmener 4 ou 5 personnes avec quelques bagages !
- je peux m'acheter une bonne voiture, neuve, sans me ruiner,
- j'ai confiance en Renault !
- elle a été conçu pour être économique !
- elle est simple et c'est ce que je veux comme auto, une auto sans fioritures, mais vraiment ! (clim je peux m'en passer, les vitres électriques aussi, la direction assisstée ? Ma tante qui a 76 ans a une 306 sans D.A. et y arrive, alors moi je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'une D.A. sans déc' ! C'est un élément de confort pratique mais superflue ! Même ça ! ) L'essentiel est là, et ça montre aux autres ce que je pense de l'automobile,
- j'aime pas les gens qu'achète des caisses pour frimer alors qu'ils ont pas les moyens (il ferait mieux de penser à leurs gamins ! je pense à certains...)
- j'ai l'impression d'acheter une voiture mythique !
- je la trouve d'emblée très attachante ! Et puis c'est une Vraie voiture (je ne suis plus obligé de me cantonner aux citadines faute de moyen !)


j'ai choisi la Logan 1.4 MPi Ambiance (rouge non métal)

- essence parce que je fais peu de km par an (8.000)
- essence aussi parce que j'ai plus confiance dans une mécanique simple qu'un DCi à qui il ne faut pas une goutte d'eau, à qui il faut faire attention au turbo, etc...
- j'aurais bien pris la base mais elle n'a pas de baguette latérale, et un prééquipement radio incomplet, pas de loupiote non plus dans le coffre... (la radio c'est le seul élément de confort que je m'accorde, et comme je sais que je metterais au moins la radio, mieux vaut qu'elle soit prêt à la recevoir...)
- non métal parce que moins cher, si j'achète une Logan c'est pas pour faire joli, donc je suis ma logique de départ ! Ca me choquerait de prendre une couleur métal pour elle... après chacun voit midi à sa porte.

A noter qu'en ce moment j'ai une Punto 2, 3 portes, de 2002, avec 45.000 km seulement, mais tant qu'elle vaut un peu d'argent, je préfère la revendre et m'acheter pour pas cher ma première Vraie voiture neuve ! J'ai acheté ma Punto en 2003 avec 10.000 km au compteur, à 7200 €, si la logan était sortie à l'époque, j'aurais pris la Logan sans hésiter...


Pour conclure : MERCI RENAULT ! :cheers:

Bien sûr je viendrais parler de ma Logan dès que je l'aurais pour vous dire ce que j'en pense, si ça se passe bien et tout ça ! :)
Salut et bienvenue :cheers:
Pas bête ta reflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 13:21

christian a écrit:
slt logan-lover-49.
C est qu avec nos LOGAN (tous modéles) nous allons pas frimer,c est pas le style des loganistes.
Mais moi mon choix c est la lauréate dci comme je fait au moins 15000kms par an .
A 20 cts d écart avec le super en 4 ans c est amorti,.
j ai une teinte métallisé,j aime bien le bleu égée,elle est dans mes gouts cette couleur et comme je me gare dans un parking souterrain les vitres électrique c est bien pratique pour les passages au bornes d entrée et de sortie plusieurs fois par jours de plus la D.A c est vachement bien et pratique tellement c est étroit pour les manoeuvres pour le stationnement.
Pour me faire plaisir, car c est une option indispensable j ai acheté un bon petit radio cd mp3 avec une paires d enceintes mais moins cher que chez renaullt (100 euros de -).
Pas de clim j aime pas me les cailler et je m enrhume vite,j ai pas fait de FRAIS dans ce sens.
Pour finir dans les options j ai opté pour des housses de siéges plus des tapis ca protége l intérieur et si je dois la vendre un jour, dans 10 ou 15 ans elle aura l air nickel.
Et jai méme des barres de toit portage 80 kilos,elles m on servis 3 fois déja pour matelas, armoire c est pratique et vendredi je mets les bagages dessus et on part a cinq 2000? bornes en 15 jours.
Ma lolo va assurer elle est faite pour ca sunny :D
Ma prochaine, une Logan dci vu que je fais 35.000 kms par an environ pour le boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?   Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: