FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimepar Nîmes Aujourd'hui à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Capteur ceinture de sécurité conducteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 10:04

Je reviens du garage Renault où j'ai demandé pour réparer le capteur de ceinture de sécurité non bouclé côté conducteur.
En effet, sur ma Logan le voyant sur le tableau de bord ne s'est jamais allumé (celui qui représente le conducteur avec la ceinture de sécurité au milieu du cadran de gauche). Logiquement il doit s'allumer en rouge quand la ceinture n'est pas bouclée. Et puis à partir de 10km/h, un bip doit retentir en permanence (c'est mentionné dans le manuel d'utilisation !!)

Et bien le mécano a regardé le bloc de ceinture de sécurité conducteur et m'a dit qu'il n'y a pas de capteur d'origine (pas de fils qui sortent du bloc !!). Il a vérifié sur le shéma de la voiture : apparement pas de détecteur de ceinture de sécurité non bouclée !!!

Est-ce que chez vous, votre voyant de ceinture s'allume en rouge ? J'ai du mal à croire ce que m'a dit le mécano. Je crois plutot que dans la chaine de montage ils se sont planté et m'ont monté à gauche le même bloc que la ceinture de droite.
Au pire, j'appelle le service client DACIA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 10:15

salut moi g une lauréate 1.6 mpi d'hier soir et il y a rien de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 10:20

Si ton voyant ne s'allume pas en rouge, c'est normal alors (c'est comme moi). Ca tendrait à prouver qu'ils n'ont pas monté de capteur sur la ceinture de sécurité conducteur (mais que le tableau de bord qui provient d'une Clio 2 est quand même prévu pour)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 13:15

Pariel pour moi, j'ai testé, rien ne se passe : pas de voyant, pas de bip :roll:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 13:39

Pas de témoin de ceinture sur la mienne ni sur les autres d'après ce sujet:
http://www.daciaclub.ro/index.php?showtopic=47395
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 15:42

pareil pour moi, il y a bien le voyant mais rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 17:48

Je viens de regarder sur le site de Dacia.fr, il ne mentionne pas de voyant de ceinture même sur la Lauréate.
Pourtant, il me semble que d'après la brochure que j'ai eu chez Dacia, ils en parlaient... bizarre :scratch:
Je vais vérifier ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 20:45

Merci à tous pour vos réponses :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:46

Bon ben moi j'avais été les voir pour çachez Renault : Aucune Logan Française n'a ça. C'est très con, mais aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 13:40

Trombo a écrit:
Bon ben moi j'avais été les voir pour çachez Renault : Aucune Logan Française n'a ça. C'est très con, mais aucune.

On s'en fou ça sert à rien :lol: :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:01

(c'est mentionné dans le manuel d'utilisation !!)[url]

Salut, il est aussi précisé, à partir de la page 1.27 que " la présence des équipements décrits ci-après dépend de la version et des options du véhicule ainsi que du pays" ou bien " la présense et le fonctionnement des témoins décrits ci-après dépendent de l'équipement du véhicule et du pays".

Je sais, c'est dommage mais c'est comme ça. :x [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:09

et au moins ça tombera pas en panne :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:11

Sur quoi ils se basent les "grands chefs" de chez Renault pour déterminer quels sont les accessoires ou équipements qu'ils vont mettre sur telle version du véhicule et dans tel pays ? Sur des soit-disant études de marchés ?
Par exemple, pourquoi les belges ont droit à la vitre impulsionnelle et pas nous ? C'est pas le même marché ?
Enfin, bref c'est complètement débile leur système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 20:12

si vous regarder bien la notice de la logan il parle même du moteur 1.6 16v et encore plus fort des vitres électrique a l'arrière :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:24

LA doc est prévue pour les pays francophone (donc pas seulement la France, mais la belgique, la Suisse, le Maroc ?)

Donc les équipements diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 20:30

Je pense que dans quelque temps, on aura les vitres arrières électriques ainsi que le voyant de ceinture non bouclée j'aurais bien voulu avoir un indicateur de température extérieure... :D
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 10:38

Trombo a écrit:
LA doc est prévue pour les pays francophone (donc pas seulement la France, mais la belgique, la Suisse, le Maroc ?)

Donc les équipements diffèrent.
c'est exactement ca, et l'on sait que les niveaux de finitions interne /externe varies en fonctions des pays....je pense a cette superbe calandre avec le logo renault.... :sleep: :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur ceinture de sécurité conducteur Empty
MessageSujet: Re: Capteur ceinture de sécurité conducteur   Capteur ceinture de sécurité conducteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur ceinture de sécurité conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: