FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A quand un moteur turbo essence sur la Logan?

Aller en bas 
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Empty
MessageSujet: A quand un moteur turbo essence sur la Logan?   A quand un moteur turbo essence sur la Logan? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:29

Bonjour !

oui, je pose la question.

Depuis la disparition du 1.6 16v du catalogue, victime d'un malus écolo de 700€, les amateurs de motorisations essence (comme moi), doivent se contenter du petit 1.2 16v, un peu court sur les longs trajets ou en charge.

Dacia est le seul contructeur (à ma connaissance) à ne proposer que le choix d'un seul modèle de motorisation essence (1.2 16v) à l'heure où l'écart à la pompe entre le mazout et l'essence n'a jamais était aussi faible. C'est tout simplement une hérésie.

Alors, je pose la question à Dacia : pourquoi ne pas introduire l'excellent 1.2 tce 100 qui équipe déjà les clio. Ce moteur ne coûte pas plus cher que le 1.6 16v est trouverait toute sa place sur les finitions Lauréate et Prestige.

Ce moteur turbo, proche du 1.6 16v côté performances, offrirait une nouvelle jeunesse à la Logan.

La présence du turbo permettrait d'allonger les rapports sans perte de puissance, le couple restant disponible même à bas régime et offrant un excellent agrément de conduite. De quoi reposer nos oreilles, tant l'insonorisation de la Logan est calamiteuse.

Côté consommation, le 1.2 tce 100 cv tourne autour de 8l en ville et moins 6l sur route, avec une consommation moyenne autour de 7l (voir légèrement inférieure) soit ce que consomme le 1.6 16v.

Cerise sur la gâteau, la Logan ainsi chaussée du 1.2 tce 100cv se retrouverait dans la zone neutre et échapperait à ce maudit malus écologique (encore une taxe pour faire du fric sur le dos des automobilistes :evil: ).

Alors s'il vous plaît Monsieur Dacia, pour la Logan2 , faîtes que mes prières soient entendues.

Sinon, je change de crèmerie Wink




_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  A quand un moteur turbo essence sur la Logan? 39997
Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un moteur turbo essence sur la Logan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: