FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lefresquel
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Nice
Votre véhicule : Logan Black Line 1.2 16V 75 GPL
Date d'inscription : 18/05/2012

Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL   Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:13

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Logan Black Line 2 1.2 16V 75 GPL et je dois être livré vers le 8 juin prochain.
J'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui ont fait la même aquisition ?
En effet, je n'ai pas fait attention mais la puissance du moteur me semble un peu faible, seulement 4 CV.
Et je voudrais savoir si avec le GPL on fait de véritable économie vu qu'avec ce type de carburant il y a une legère surconsommation.
J'ai pour l'heure une Logan MCV Diesel et c'est le prix de ce carburant qui m'a fait changer. Cependant je suis enchanté par ce véhicule, le rapport qualité prix est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL   Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 6:59

Tu parles de 4cv fiscaux je suppose, un truc qui varie d'un pays à l'autre même à l'heure de l'Europe. J'ai eu l'occasion de conduire une 1.2 il n'y a pas très longtemps, en la comparant avec ma Logan 1.4mpi, si la puissance est la même, le couple en côte n'est pas plus présent, ça reste un veau, la diesel est mieux adapté, mais sur route normale, il n'y a pas grande différence. Dans l'ensemnle, les performances seront en léger recul par rapport à la diesel, c'est un fait, mais tu y gagnera en confort acoustique....mais c'est loin d'être un point fort chez Dacia.

Pour le GPL, oui, tu consommeras plus qu'un litre de gaz pour le même kilométrage avec l'essence, mais ce qu'il faut regarder c'est le coût au kilomètre, et là tu en sortira gagnat car la différence essence/gaz est importante sur le plan financier.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL   Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:17

C'est vrai que le 1.2 16v n'est pas très dynamique, mais pour un usage au quotidien c'est amplement suffisant.

Cette motorisation reste très souple et agréable à utiliser.

Il n'y a que sur les routes de vacances que le manque de puissance fera défaut. Sinon, ce n'est pas un mauvais moteur, même si la conception commence à dater.

Vivement le 1.2 tce 115cv qui sera proposé sur Lodgy à compter de novembre prochain et qui devrait remplacer progressivement le 1.6 16v dans la gamme (MCV et Duster).

A bientôt !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL 39997
Revenir en haut Aller en bas
lefresquel
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Nice
Votre véhicule : Logan Black Line 1.2 16V 75 GPL
Date d'inscription : 18/05/2012

Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL   Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:38

Ok, même si ce n'est pas une bombe et tant mieux car sur la cote d'uzure, il y a beaucoup de dadars automatiques, elle est agréable sur la route. Cela tombe bien car je fais beaucup de route.
Après je suis un poils inquiet car sur la région, j'ai de la montagne. J'y vais rarement mais j'espère que pour y monter il ne faut pas demander en option des pédales (transformer la voiture en Rosalie)... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL   Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:04

Non Wink

Il faudra juste rétrograder pour relancer la titine dans les ascensions de col.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL 39997
Revenir en haut Aller en bas
lefresquel
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Nice
Votre véhicule : Logan Black Line 1.2 16V 75 GPL
Date d'inscription : 18/05/2012

Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL   Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:24

Je l'ai enfin après beaucoup de déboire pour la livraison. Elle était prévu pour le 8 juin et jer l'ai eu seulement le 27 parce que j'ai commencé à raler vers le 21...
Mes impressions sont plutôt bonnes pour cette titine. En GPL, j'ai l'impression de rouler sur des coussins d'aire. Par contre après plus de 15 ans de diesel exclusivement, la reprise en main d'une essence est un poil comment dire pas si facile !!! J'ai dû caler 4 ou 5 fois mais c'est comme le vélo, on oublie pas et les bons réflexes reviennent très vites.
Le gros défaut de titine, c'est un veau. En effet, 4 CV sont trop juste pour ce type de voiture. En monté, elle ne veut pas une bille. Par contre, sur la route une fois lancé, elle est hyper agréable plus que du diesel.
La version que j'ai est hyper bien fini, elle est très confortable et beaucoup plus jolie que ses premières consoeurs.
Il n'y aura pas de nouveaux modèles et moteurs pour les Dacia cette année sauf pour les Loggy en fin d'année qui vont pouvoir jouir du nouveau moteur essence de Renault (je ne me souviens plus du nom). Mes sources viennent d'un haut responssable commercial de Dacia.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL   Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:37

Content que tu ais enfin pris livraison de ta Logan.

Pour le moteur, il s'agit du 1.2 tce 115 Wink

N'hésite pas à nous mettre quelques photos à l'occasion.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL   Demande  de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur Logan Black Line 2 GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: