à L'origine, le pot d'échappement est en une seule pièce.
le remplacement peut ce faire par section avec deux points de coupe.
Il faut pour cela utiliser une Coupe-tubes d'échappement diam 35/50
mm et diam 50/95mm. Ensemble complet en coffret (ref 1199-01).
et une Douille de 22 mm pour dépose - repose sondes à oxygène -
Entraînement carré 1/2" et 6 pans ext. de 24mm.
après, bien sur il faut raccorder le nouvel élément avec un manchon après vente (pièce 95478)
Appliquer du mastic pour échappement à l’intérieur du manchon (voir 04B, Ingrédients - Produits,
Véhicule : Pièces et ingrédients pour la réparation).
Pour éviter toute fuite d’échappement, mettre en contact les deux tubes d’échappement avec les ergots à l’intérieur du manchon. Positionner le manchon sur la partie usagée de la ligne.
Serrer légèrement le boulon du manchon. Positionner l’élément de l’échappement changé dans
le manchon.
ATTENTION
Veiller à :
- orienter le boulon de serrage du manchon verticalement, avec l’écrou vers le bas, pour éviter tout
risque de contact sous caisse, - vérifier que les deux repères de découpe soient
bien alignés,
- ce que les deux repères affleurent des deux côtés du manchon,
- ne pas réutiliser un manchon usagé.
Serrer au couple l’ écrou du manchon (25 N.m) .
Vérifier :
- l’absence de contact sous caisse,
- la bonne tenue et la présence de tous les écrans thermiques de la ligne déchappement.
reste à définir qu'elle est la partie a remplacer et changer uniquement cette partie.
IMPORTANT
Les catalyseurs contiennent des fibres céramiques ; elles sont contenues à l’intérieur d’une unité close
et ne peuvent pas se disperser. Il est interdit de percer ou découper des catalyseurs
Le catalyseur atteint des températures élévées ; ne pas stationner à proximité de matériaux combustibles qui pourraient s’enflammer
ATTENTION
Remplacer impérativement tout écran thermique détérioré.
L’étanchéité entre le collecteur d’échappement et le catalyseur doit être parfaite.
Remplacer systématiquement tous les joints démontés.
Lors de la dépose -repose, ne pas détériorer le catalyseur.