FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Essuie Glace ? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Essuie Glace ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Essuie Glace ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Essuie Glace ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Essuie Glace ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Essuie Glace ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Essuie Glace ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Essuie Glace ?

Aller en bas 
+12
christ of Baulers
Dobu
indo
Gilles REIMS
Zastava
ridley
seva
mecanium62
Trombo
Eric02
Mickael94
stefgironde
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nemobol
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:12

Salut tout le monde,


J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà changé ces essuie-glaces ? J'en suis à 10000 Km en 4 mois et ils sont déjà HS :scratch: ... J'ai recherché en grande surface mais aucune ne référence encore la Logan, je suppose qu'il s'agit du même modèle qu'une Clio mais laquelle ??


Sinon la préconisation des révisions est tous les 20000 sur le DCI mais pensez vous qu'un petit check-up chez Renault avant le départ en vacances s'impose ?


Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:22

nemobol a écrit:
Salut tout le monde,


J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà changé ces essuie-glaces ? J'en suis à 10000 Km en 4 mois et ils sont déjà HS :scratch: ... J'ai recherché en grande surface mais aucune ne référence encore la Logan, je suppose qu'il s'agit du même modèle qu'une Clio mais laquelle ??


Sinon la préconisation des révisions est tous les 20000 sur le DCI mais pensez vous qu'un petit check-up chez Renault avant le départ en vacances s'impose ?


Merci d'avance !!
c'est une bonne question mais sauf erreur de ma part l'important est finallement la taille du balai, et eventuellement la forme de l'attache Wink
sinon, le plus simple est de s'en procurer chez renault et comme ca tu nous donneras l'équivalence
c'est ca aussi l'esprit de forum
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nemobol
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:35

Ouaip, je vais passer chez Renault, il faut juste que je trouve le temps d'aller les voir... :suspect:

Je vous tiens au courant... D'autres ont-ils déjà atteind les 10000Kms ?
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:38

pour ma part j'en suis a 5500 Km Wink
pendant que j'y pense, as tu eu des problemes avec les durites de lave glace ?
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:52

Moi même pas 500 kms.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:03

Je n'ai pas fait attention mais je sais que chez auchan, dans le rayon auto, ils ont des pièces spécifique à la logan.

Pour ce qui est de la révision, je ne pense pas que ce soit vraiment utile avant de partir en vacance vu qu'elle n'a que 10 000kms
Revenir en haut Aller en bas
nemobol
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:19

Merci pour ces conseils, et non je n'ai pas eu de problèmes de durites... Je pense que je vais faire un petit check-up moi même avant le départ en vacances histoire de partir tranquille...

Je suis passé chez Auchan mais ils ne référencent pas les essuie-glaces ;-( juste les ampoules et des trucs du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:19

Je crois que les essuies glaces sont pourris d'origine 🇳🇴 . Je me demande de quelle marque ils sont. En tout cas, les Bosch que j'ai acheté pour ma vieille 205 peu avant l'achat de ma Logan font mieux.
Quand la première pluie a arrosé ma Logan, j'ai enclenché les essuies glaces, et là stupeur ils faisaient déjà du bruit (en fait c'est l'essuie glace de gauche qui couine en arrivant en haut). Le bruit disparait quand on dépasse les 100/110km/h, ou moins quand y a du vent en face.
Peut-être que si on achète des essuies glaces avec spoiler pour mieux les plaquer contre la vitre à l'aide du vent, ça ne grincera plus.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:27

tu peux acheter les spoiler a part je crois si tu le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemobol
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:28

J'ai moi aussi ce problème de grincement et les essuie-glace sont effectivement de mauvaise qualité... les remplacer coute pas très cher, il faut juste trouver le bon modèle :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 12:09

10.000 kms et les essuie glaces sont HS!! :affraid:

Pour ce qui est du problème de bruit, ça peut provenir d'un mauvais appui aérodynamique :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:19

ouais ba moi aussi il grince, quand le parbrise est sec :lol!:
Essuie Glace ? Panneau33
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 22:28

moi je les ai changé car ils n'essyaient plus rien du tout.

Je suis allé à la boutique pièces détachées, j'ai demandé, et comme ce n'était pas référencé, le gars est venu, m'a démonté un essuie-glace, à chercher la même taille, m'a monté les essuie-glace avec le sourire et je n'ai payé que les essuie-glace.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 22:53

Trombo a écrit:
moi je les ai changé car ils n'essyaient plus rien du tout.

Je suis allé à la boutique pièces détachées, j'ai demandé, et comme ce n'était pas référencé, le gars est venu, m'a démonté un essuie-glace, à chercher la même taille, m'a monté les essuie-glace avec le sourire et je n'ai payé que les essuie-glace.

Et tu les as payé combien chez renault ?
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:31

Trombo a écrit:
moi je les ai changé car ils n'essyaient plus rien du tout.

Je suis allé à la boutique pièces détachées, j'ai demandé, et comme ce n'était pas référencé, le gars est venu, m'a démonté un essuie-glace, à chercher la même taille, m'a monté les essuie-glace avec le sourire et je n'ai payé que les essuie-glace.
Même pas un pourboire RADIN
:lol!:
j'vois bien le gars en traint de raller sur les proprios de logan apres 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:11

fomy a écrit:
Trombo a écrit:
moi je les ai changé car ils n'essyaient plus rien du tout.

Je suis allé à la boutique pièces détachées, j'ai demandé, et comme ce n'était pas référencé, le gars est venu, m'a démonté un essuie-glace, à chercher la même taille, m'a monté les essuie-glace avec le sourire et je n'ai payé que les essuie-glace.
Même pas un pourboire RADIN
:lol!:
j'vois bien le gars en traint de raller sur les proprios de logan apres 🇳🇴

bon allez, tiens, un stiker du club :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:23

c'est toi qui les distribue les autocollants? on fait comment pour en avoir un déjà? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:36

mecanium62 a écrit:
c'est toi qui les distribue les autocollants? on fait comment pour en avoir un déjà? :?:

il faut m'envoyer un MP et je te donnerais les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:00

voila, j'ai envoyé le MP, j'espère que tu l'as bien reçu! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 16:49

Radin ? moi ?

Ben plutôt sans tunes sur moi, en fait (vive la CB !!!)
Revenir en haut Aller en bas
nemobol
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 23:46

Finalement j'ai trouvé la référence à Cora, les essuies-glaces de marque Cora N°8 correspondent à la Logan...

Par comparaison avec les autres modèles de voiture compatible j'en ai déduit ( :drunken: ) que les Marchall N°51 sont ceux qu'il me faut...


Ils sont montés, ne font pas de bruit et essuie à peu près dix fois mieux que ceux d'origine...

Reste le prix: 11,65 € le Marchall, 5 € le Cora. L'avenir me dira si l'investissement est durable...


Voila, j'espère que ça pourra servir à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 23:55

nemobol a écrit:
Finalement j'ai trouvé la référence à Cora, les essuies-glaces de marque Cora N°8 correspondent à la Logan...

Par comparaison avec les autres modèles de voiture compatible j'en ai déduit ( :drunken: ) que les Marchall N°51 sont ceux qu'il me faut...


Ils sont montés, ne font pas de bruit et essuie à peu près dix fois mieux que ceux d'origine...

Reste le prix: 11,65 € le Marchall, 5 € le Cora. L'avenir me dira si l'investissement est durable...


Voila, j'espère que ça pourra servir à d'autres !
pour le dire, il faudrait que tu achete aussi les cora et que tu compare Wink
Dès fois ont peut etre étonnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 10:22

nemobol a écrit:
Finalement j'ai trouvé la référence à Cora, les essuies-glaces de marque Cora N°8 correspondent à la Logan...

Par comparaison avec les autres modèles de voiture compatible j'en ai déduit ( :drunken: ) que les Marchall N°51 sont ceux qu'il me faut...


Ils sont montés, ne font pas de bruit et essuie à peu près dix fois mieux que ceux d'origine...

Reste le prix: 11,65 € le Marchall, 5 € le Cora. L'avenir me dira si l'investissement est durable...


Voila, j'espère que ça pourra servir à d'autres !
.
Bon plan les essuies glace a 5 euros de chez cora bien utile d en avoir une paires d avance au cas ou.
Et c est vrai ceux d origine essuie pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:00

christian a écrit:
nemobol a écrit:
Finalement j'ai trouvé la référence à Cora, les essuies-glaces de marque Cora N°8 correspondent à la Logan...

Par comparaison avec les autres modèles de voiture compatible j'en ai déduit ( :drunken: ) que les Marchall N°51 sont ceux qu'il me faut...


Ils sont montés, ne font pas de bruit et essuie à peu près dix fois mieux que ceux d'origine...

Reste le prix: 11,65 € le Marchall, 5 € le Cora. L'avenir me dira si l'investissement est durable...


Voila, j'espère que ça pourra servir à d'autres !

.
Bon plan les essuies glace a 5 euros de chez cora bien utile d en avoir une paires d avance au cas ou.
Et c est vrai ceux d origine essuie pas terrible.
Wink

Tiens pas bête ça des essuies-glace à 5€ Wink
Et puis Cora où une marque connu, c'est la même chose normalement, je ne connnais pas d'usine Cora qui fabrique des essuies-glace :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:33

Comme je le disais ont a parfois des surprises, je me souviens plus de quel marque il est question, mais j’achetais des essuies glaces premier prix et il tenait aussi longtemps que les trucs cher, c'est vrai par contre que je devais nettoyer les lamelles plus souvent pour qu'ils essuyant bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie Glace ? Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace ?   Essuie Glace ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie Glace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: