FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roue de secours impossible à mettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
checkman
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château
Votre véhicule : Logan 1.5 dci Lauréate
Date d'inscription : 20/08/2011

Roue de secours impossible à mettre Empty
MessageSujet: Roue de secours impossible à mettre   Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:19

Bonjour à tous, j'étais venu il y a longtemps sur ce forum et là je voulais vous parler d'une mésaventure qui vient de m'arriver. Tout à l'heure dans un rond-point je me rend compte que la voiture réagit bizarrement. Je constate un peu plus loin que le pneu avant droit est crevée (bout de métal dans la bande de roulement). Je regonfle parce que je ne peux pas changer la roue sur place (trop dangereux) et je constate qu'elle tient encore un peu la pression. Tout à l'heure je tente de changer la roue. Surprise, la roue de secours est une michelin energy (dacia 1.5 dci de 2008). Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une roue de secours d'aussi bonne qualité, mais bon. j'enlève la roue crevé et j'essaye de poser la roue de secours. Et là surprise, impossible de mettre la roue en place ! En fait le cercle au milieu (je ne connais pas le terme technique, désolé) est exactement du même diamètre que celui sur lequel il doit s'encastrer (alors que sur la roue normale il est légèrement plus grand, juste assez pour pouvoir mettre la roue en place). Bref, je me retrouve à devoir rouler avec mon pneu crevé, un truc en métal toujours dedans.

Pensez-vous que ça soit prudent (en limitant la vitesse bien sûr) ? Je ne pourrais la faire réparer que demain après-midi (en espérant que ça soit ouvert avec le pont...). Sinon je devrais poser une demi-journée en sachant que je vais beaucoup manquer au boulot (je suis boucher et je suis seul l'après-midi, je n'aurais pas de remplaçant) mais que je préfère encore ça plutôt que de me tuer sur la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Roue de secours impossible à mettre Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours impossible à mettre   Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:28

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris exactement sur le problème de diamètre mais est ce que les pneus sont de dimension identique c'est à dire du 185/65/R15?
Les cinq roues sont d'origine les mêmes. S'agit-il d'un problème de profondeur de la jantes avec l'étrier des plaquettes de freins qui gènent?
Est ce un véhicule d'occasion? ça se trouve lors d'un changement de jeux de roue, il y a eu inversion avec un autre roue destiné à un autre véhicule.

les références des pièces d'origines des jantes DACIA sont : 6001549385. Prix 47,00€/pièce HT soit 50,59€/pièce TTC.

sur la jante tu doit trouver les numéros suivant 8200 437 791 estampillé dessus ou les références
6J 15 4 50 frappé à l’intérieur

_________________
Roue de secours impossible à mettre 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
checkman
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château
Votre véhicule : Logan 1.5 dci Lauréate
Date d'inscription : 20/08/2011

Roue de secours impossible à mettre Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours impossible à mettre   Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:47

Je viens de regarder et ce n'est pas la bonne jante... Le début est le même (6J) mais ensuite c'est complètement différent. Je l'ai achetée en 2010 à un garage... A mon avis c'est mort pour la garantie ^^ Merci beaucoup pour la réponse rapide. A votre avis c'est prudent de rouler avec ? Je viens de vérifier, au bout de 45 min environs la pression est descendue de 0,2 bar environs (un peu moins).
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Roue de secours impossible à mettre Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours impossible à mettre   Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:07

je pense que tu devrais remplacer ton pneu au plus vite, même si les pneus aujourd'hui sont tubless.

Ou alors, tu injectes une bombe anti-crevaison qui va stabiliser ton pneu en attendant de faire la réparation.

 Bonjour 

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Roue de secours impossible à mettre 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Roue de secours impossible à mettre Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours impossible à mettre   Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:58

Personnellement je conseillerais de passer chez Feuvert, Norotau, PointS ou un simple garage pour faire réparer cette roue.... ça prends 30 minutes.

Sinon il faudra penser à acheter une nouvelle jantes tôle chez renault et faire monter ton pneu de secours dessus si les dimensions correspondent bien sûr

_________________
Roue de secours impossible à mettre 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
checkman
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château
Votre véhicule : Logan 1.5 dci Lauréate
Date d'inscription : 20/08/2011

Roue de secours impossible à mettre Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours impossible à mettre   Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:02

Bonsoir, j'ai fait réparer le pneu cet après-midi chez speedy (ouvert non stop). 28€ la réparation, avec en prime le plein d'huile parce qu'il y en avait besoin. J'étais au mini (il y a une fuite quelque part, je le sais depuis un mois environs), il me l'ont remonté au max. Donc pour 28€ franchement rien à dire. Je vais devoir faire changer mes pneus arrières qui sont mort. Je le savais déjà, ils me l'ont confirmé (une sous marque, achetés avec la voiture : des kuruma ou un truc dans le genre). Ils sont fendillés et donc poreux (je fais la pression au minimum une fois tous les 15 jours, obligé).
J'ai demandé le prix pour une jante + le montage de la roue de secours : 45€ + 17€. Ça me parait raisonnables. En tout cas ils savent retenir les nouveaux clients ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Roue de secours impossible à mettre Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours impossible à mettre   Roue de secours impossible à mettre Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:58

Et bien voilà une bonne nouvelle.
Oui pour le prix de la jante c'est le prix normal maintenant que l'article est référencé sous d'autre marque.
j'avais payé le prix de 47,00€/pièce HT soit 50,59€/pièce TTC pour les références des pièces d'origines DACIA.

_________________
Roue de secours impossible à mettre 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue de secours impossible à mettre Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours impossible à mettre   Roue de secours impossible à mettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue de secours impossible à mettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue de secours
» Roue de secours et accessoires
» à voir avant de changer une roue!
» Panne intermittente impossible de démarrer! Une idée?
» enjoliveur de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: