FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Chute banquette arrière Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Chute banquette arrière Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Chute banquette arrière Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Chute banquette arrière Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Chute banquette arrière Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Chute banquette arrière Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Chute banquette arrière Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chute banquette arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aigle bavard
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : Etampes
Votre véhicule : Logan break
Date d'inscription : 12/03/2015

Chute banquette arrière Empty
MessageSujet: Chute banquette arrière   Chute banquette arrière Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:21

J'ai acheté mon break Logan de 2011 parce que je bricole beaucoup (retraité récent).

J'ai trouvé génial de pouvoir trouver un vrai break avec une telle qualité de chargement.

Ça me sert à tout : transporter les meubles que je restaure, aller en déchetterie (ce qui n'a pas de rapport avec l'argument précédent), monter la troisième banquette pour trimballer de la marmaille, aller acheter des profilés métalliques ou des panneaux de bois, bref : je revis (ma précédente Mercedes classe C break m'ayant plutôt décu).

Et, récemment, en pleine euphorie loganesque, j'ai frisé l'extase en allant chercher des vitres que j'ai posées bien à plat sur la moquette -en protégeant les boucles d'arrimage métalliques- et en calant latéralement avec des bidons de lave-glace vides, pour prévenir des glissades dans les ronds-points.

Pourtant, c'est précisément en sortie de rond-point que j'ai entendu un grand boum : l'accélération du 1,5L de 90 ch est satisfaisante mais tout de même pas comparable à celle d'une formule 1. Ça a pourtant suffi à faire retomber la banquette arrière en plein sur les vitres. Il semble que le verre se fragmente plus facilement qu'il ne se cintre et je suis rentré à la maison avec des miettes de verre plutôt fastidieuses à aspirer.

La rentabilité de mon bricolage a chuté un grand coup (j'ai du aller racheter plus de 30 € de verre moins cassé) et cette aventure a suggéré à mon neurone une question qui risque de m'intéresser à l'avenir :
n'y a-t-il pas un blocage empêchant la banquette arrière de retomber au sol lorsqu'elle est relevée ?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Chute banquette arrière Empty
MessageSujet: Re: Chute banquette arrière   Chute banquette arrière Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:51

Je ne sais pas s'il y a la possibilité de démonter la banquette et de l'enlever complétement réflèchir

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Chute banquette arrière 39997
Revenir en haut Aller en bas
Aigle bavard
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : Etampes
Votre véhicule : Logan break
Date d'inscription : 12/03/2015

Chute banquette arrière Empty
MessageSujet: Re: Chute banquette arrière   Chute banquette arrière Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:06

indo a écrit:
Je ne sais pas s'il y a la possibilité de démonter la banquette et de l'enlever complétement réflèchir

Ben je voudrais éviter ça. Je voudrais juste qu'elle tienne en position repliée.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Chute banquette arrière Empty
MessageSujet: Re: Chute banquette arrière   Chute banquette arrière Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:08

Je vois,

Après, tu peux toujours la maintenir en place avec des tendeurs pour l'empêcher de retomber Chute banquette arrière 372753

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Chute banquette arrière 39997
Revenir en haut Aller en bas
Aigle bavard
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : Etampes
Votre véhicule : Logan break
Date d'inscription : 12/03/2015

Chute banquette arrière Empty
MessageSujet: Re: Chute banquette arrière   Chute banquette arrière Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:49

indo a écrit:
Je vois,

Après, tu peux toujours la maintenir en place avec des tendeurs pour l'empêcher de retomber  Chute banquette arrière 372753

C'est ce que j'ai fini par faire mais ça fait un peu bricolo.
Mon idée, c'était qu'ils avaient constaté le défaut et qu'ils avaient une solution.
Mais heu... Je commence à douter Chute banquette arrière 372753
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Chute banquette arrière Empty
MessageSujet: Re: Chute banquette arrière   Chute banquette arrière Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:58

Bonjour,
de souvenir, sur mon ancienne MCV, il y avait un tendeur rouge fixé sous la banquette (du côté 1/3 à droite qui permettait de l'accrocher aux barres des appuies têtes pour retenir le tout. Idem pour la troisième rangée. C'était peut être sur la première série que j'ai possédé de 2007 à 2012 sur une 1.6 16v Lauréate en version 7 places. Sinon en tendeur c'est pas ce qui ne coute pas le plus cher comparé à du verre.

_________________
Chute banquette arrière 2012-017


Dernière édition par sylvaintriskel le Mar 21 Avr 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aigle bavard
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : Etampes
Votre véhicule : Logan break
Date d'inscription : 12/03/2015

Chute banquette arrière Empty
MessageSujet: Re: Chute banquette arrière   Chute banquette arrière Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:40

sylvaintriskel a écrit:
Bonjour,
de souvenir, sur mon ancienne MCV, il y avait un tendeur rouge fixé sous la banquette (du côté 1/3 à droite qui permettait de l'accrocher aux barres des appuies têtes pour retenir le tout. Idem pour la troisième rangée. C'était peut être sur la première série que j'ai possédé de 2007 à 2012 sur une 1.6 16v Lauréate en version 7 places. Sinon en tendeur c'est pas ce qui ne coute pas le plus cher comparé à du verre.

Oui, c'est ce que j'ai fini par faire. Faute d'une solution plus "pro"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute banquette arrière Empty
MessageSujet: Re: Chute banquette arrière   Chute banquette arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute banquette arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: