J'ai acheté mon break Logan de 2011 parce que je bricole beaucoup (retraité récent).
J'ai trouvé génial de pouvoir trouver un vrai break avec une telle qualité de chargement.
Ça me sert à tout : transporter les meubles que je restaure, aller en déchetterie (ce qui n'a pas de rapport avec l'argument précédent), monter la troisième banquette pour trimballer de la marmaille, aller acheter des profilés métalliques ou des panneaux de bois, bref : je revis (ma précédente Mercedes classe C break m'ayant plutôt décu).
Et, récemment, en pleine euphorie loganesque, j'ai frisé l'extase en allant chercher des vitres que j'ai posées bien à plat sur la moquette -en protégeant les boucles d'arrimage métalliques- et en calant latéralement avec des bidons de lave-glace vides, pour prévenir des glissades dans les ronds-points.
Pourtant, c'est précisément en sortie de rond-point que j'ai entendu un grand boum : l'accélération du 1,5L de 90 ch est satisfaisante mais tout de même pas comparable à celle d'une formule 1. Ça a pourtant suffi à faire retomber la banquette arrière en plein sur les vitres. Il semble que le verre se fragmente plus facilement qu'il ne se cintre et je suis rentré à la maison avec des miettes de verre plutôt fastidieuses à aspirer.
La rentabilité de mon bricolage a chuté un grand coup (j'ai du aller racheter plus de 30 € de verre moins cassé) et cette aventure a suggéré à mon neurone une question qui risque de m'intéresser à l'avenir :
n'y a-t-il pas un blocage empêchant la banquette arrière de retomber au sol lorsqu'elle est relevée ?