FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunorugby
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : bordeaux
Votre véhicule : Logan 1.4 2010 gpl
Date d'inscription : 19/08/2017

Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!   Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 16:40

Bonjours a tous ce matin j ai decouvert une micro fuite d'eau sur ma Logan 1.4 de 2010 ,je ne connais pas cette piece , mon moteur ne surchaufe pas le ventilo s'enclenche corectement ,la fuite ce fait seulement a l'arret ,moteur qui tourne j'ai glisser du sopalin sous la piece pas de fuite , a l'arret j'observe un suintement.
Ma question estce urgent et comment reparer svp Je joint une photo la piece est reperer par un tournevis la micro fuite et dessous la piece .
Merci a tous.

La micro fuite ce dessous a la jointure de la piece noire et celle en alluminium.
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! 20170810
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! 20170811
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: Re: Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!   Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:22

Bienvenue sur le forum !

Probablement un joint HS à remplacer, à moins que cela ne vienne d'une durite en mauvais état.

Tu as vérifié l'état des durites à proximité de la pièce, car parfois les problèmes de fuite viennent de là. L'eau peut coulé le long des pièces et la fuite n'est pas toujours là où l'on pense.

Cette fuite s'accompagne t-elle d'une baisse anormale du niveau de liquide de refroidissement dans le bocal?

Toutefois, compte-tenu de l'âge de ton véhicule (seulement 7 ans) cela me parait surprenant. On rencontre davantage ce genre de problème sur des véhicules de plus de 10 ans.

En tout cas, un passage en concession me semble plus prudent afin d'authentifier l'origine exacte de cette fuite et y remédier.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! 39997
Revenir en haut Aller en bas
brunorugby
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : bordeaux
Votre véhicule : Logan 1.4 2010 gpl
Date d'inscription : 19/08/2017

Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: merci   Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:46

merci pour ta réponse ,les durite j'aie verifier elles sont ok la fuite et vraiment à la jonction des 2 piece celle en allu et la noire ,surement un joint oui mais cette piece c'est quoi? Le calostar est juste en dessous ,mais cette piece je ne sait pas ce que c'est ,bon mais connaissance en mecanique sont tres faible merci pour ta reponse et bonne soirée.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brunorugby
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : bordeaux
Votre véhicule : Logan 1.4 2010 gpl
Date d'inscription : 19/08/2017

Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: suite    Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:49

La baisse de liquide est a peine visible ,tout les mois je controle mes niveau meme pas un cm depuis un mois ,je pense que la fuite et récente tres peu de trace de liquide de refroidissement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
louis 911
pilote confirmé
pilote confirmé
louis 911


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : essonne
Votre véhicule : nouvelle dacia sandero stepway 0.9Tce
Date d'inscription : 16/06/2013

Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: Re: Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!   Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:59

fait un resserrage moteur chaud, sinon pâte à joint mais ça oblige à purger le circuit de refoidissement, si ça fuit peu laisse comme ça et roule.
Revenir en haut Aller en bas
roco43
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : le puy en velay
Votre véhicule : logan mcv 2 tce90
Date d'inscription : 07/06/2017

Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: Re: Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!   Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 16:57

réflèchir Tu as résolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanof
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Rennes
Votre véhicule : dacia sendero
Date d'inscription : 26/11/2017

Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: Re: Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!   Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 0:16

Merci à vous pour les explications car j'étais justement à la recherche d'une solution à mon problème qui est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chariotelevateur.net/modeles
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: Re: Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!   Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:26

Salut à tous !

De toute façon, toute fuite sur le circuit de refroidissement doit être traitée dans les délais les plus brefs car les fuites empirent avec le temps.

Au vu du prix d'un moteur neuf, cela ne vaut pas le coût de laisser le problème se dégradé, ou pire faire du bricolage en espérant économiser quelques euros.

Conclusion : direction le garage Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Empty
MessageSujet: Re: Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!   Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite en dessous de ma logan
» rouille
» feu de recul et fuite d'huile
» petite fuite d'huile
» Pièce détacher pour la logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: