FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème klaxon - changement comodo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:26

Voici une petite vidéo TUTO pour le remplacement comodo (Problème klaxon) sur Lodgy


_________________
Problème klaxon - changement comodo 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:42

Bonjour,
Je reviens vers vous tous au sujet d'une panne assez classique signalé sur le commodo du kaxon.

En fait la raison est très simple. ce sont deux fils (le jaune et le bleu) qui sont trop court et qui casse au niveau des soudures.
Ils suffit de dé-soudé les fils existant et les remplacer avec une longueur plus grande et refaire la soudure.

Problème klaxon - changement comodo Img_2010

Problème klaxon - changement comodo Img_2011

Problème klaxon - changement comodo Img_2012

Problème klaxon - changement comodo Img_2013

Opération réalisé avec succès sur le commodo d'un ami propriétaire également comme moi d'un lodgy 2012.

Pour info, la piece d'origine VALEO numero renault 8201167988 coute environs 55€

_________________
Problème klaxon - changement comodo 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 0:16

Merci Sylvain pour l'info.
Par contre, je ne comprend pas bien comment se produit le dysfonctionnement. Les fils se desoudent ou se débranchent ?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Problème klaxon - changement comodo 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:47

En faite les fils jaune et bleu sont sectionnés net, dans sur l'axe de rotation du commodo....

Problème klaxon - changement comodo Img_2016

On peux facilement dé-souder les fils à l’arrière mais les deux fils allant au bout du commodo sur le bouton poussoir sont sectionnés net au niveau de l'entrée allant dans la partie centrale jusqu’au bout du commodo. il faut alors tout démonter avec risque de casse..... c'est donc pas gagné

Problème klaxon - changement comodo Img_2014

En se qui est remplacement du fil jaune et bleu à l'arrière c'est assez facile.  
Sur cette photo le câble gris et marron remplacent le jaune et bleu depuis l'arrière

Problème klaxon - changement comodo Img_2015


Problème klaxon - changement comodo Img_2017

maintenant reste à trouver solution pour raccorder au bouton klaxon à l'extrémité

_________________
Problème klaxon - changement comodo 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:55

Bon et bien ce soir, de nuit, en volant alerté un conducteur du véhicule qui me précédait qu'il avait pas fermé la trappe du réservoir, ni revissé son bouchon d'essence, j'ai pu constaté que mon klaxon ne marche plus lorsque les phares sont allumés par contre ça marche en veilleuse et en feux de jour.

Je suis donc à mon tour victime de cette panne récurante apres vous avoir montré ce tuto.

je vais donc commander cette pièce mais j'en profite pour vous montrer un super tuto vidéo sur son remplacement.



Par contre il parle du prix de 130€ hors magasin Renault!!!

moi je le vois à 59,90€ en pièce VALEO ref RÉFÉRENCES CONSTRUCTEURS (N°OEM) DACIA : 6001551360 ICI

et même à moins de 30€ (c'est celui que mon ami a acheté en remplacement du sien) ICI
c'est celui là que je viens de commander en vue d'un remplacement standard

_________________
Problème klaxon - changement comodo 2012-017


Dernière édition par sylvaintriskel le Mer 17 Avr 2019 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:38

Merci Sylvain pour ce retour et ces explications en images

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Problème klaxon - changement comodo 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:30

Et voilà, je me suis lancé dans le remplacement du commodo clignotants/phares/klaxon.
Diagnostic avant remplacement :
Feux de jour + klaxon : klaxon OK
Veilleuses + klaxon : klaxon OK
Feux de croisement + klaxon : klaxon HS
feux de croissement + anti-brouillards + klaxon : klaxon HS
Feux de route + klaxon : klaxon HS

Outillage nécessaire : Torx T20 + Torx T10 + petit tournevis plat.

1°) Dévisser les deux vis sous le volant à l'aide de la T20

Problème klaxon - changement comodo P_201911

Problème klaxon - changement comodo P_201910

2° à l'aide d'un petit tournevis plat, séparez la partie inférieure du cache de la partie supérieure.
Il y a 4 clips au total : deux points sur la gauche et deux points sur la droite puis un crochet sur la partie basse lorsque l'on abaisse le cache inférieur. la cache supérieur se retire facilement dans un premier temps.

Problème klaxon - changement comodo P_201912

Problème klaxon - changement comodo P_201915

Problème klaxon - changement comodo P_201914

Attention, si vous avez un autoradio avec la commande déporté, à droite du volant, il faudra bien sur positionner la partie haute du volant en le tournant de 90° sur la droite pour faciliter le passage d'un petit retour du cache sur la droite.. Pensez à retirer la clé du Neumann.

Problème klaxon - changement comodo P_201918

Problème klaxon - changement comodo P_201916

Problème klaxon - changement comodo P_201917

déposez la partie basse du cache. attention au crochet en partie basse au niveau de la trappe de réglage hauteur du volant.

Problème klaxon - changement comodo P_201920

débranchez le connecteur du commodo a l'aide du tournevis plat.

Problème klaxon - changement comodo P_201921

branchez celui-ci à votre nouvelle pièce, et testez la.

Feux de jour + klaxon : klaxon OK
Veilleuses + klaxon : klaxon OK
Feux de croisement + klaxon : OK
feux de croissement + anti-brouillards + klaxon : OK
Feux de route + klaxon : OK

Problème klaxon - changement comodo P_201919

Tournez votre volant à gauche, partie supérieure en verticale côté gauche pour donner accès au deux vis qui fixe le commodo à la base.
à l'aide de la clé torx T10, dévisser les deux vis qui fixe le commodo au support, mettez en place la nouvelle pièce en lieu et place.

Problème klaxon - changement comodo P_201924

Problème klaxon - changement comodo P_201922

Vous pouvez comparer les deux pièces. La pièce VALEO d'origine et la copie conforme

Problème klaxon - changement comodo P_201923

Problème klaxon - changement comodo P_201925

Problème klaxon - changement comodo P_201926

positionnez la nouvelle pièce et fixez la à sa place (Torx T10) avec les deux vis blanche.
testez à nouveau le nouveau commodo.

Remontez les deux caches en les clipsant puis en remettant les deux vis noir en partie inférieur avec le torx T20.
Pensez à tourner le volant à droite pour la patte de retour du cache inférieur vers la commande déporté de l'autoradio

Problème klaxon - changement comodo P_201927

testez à nouveau le nouveau commodo

voilà c'est fini et en moins de 15 minutes. vous venez économiser environs 100€ par rapport à chez Renault ou une contre visite au contrôle technique. pensez à contrôler votre klaxon avant votre passage au CT en prenant en compte un délais de livraison d'environ une semaine pour votre commande internet.

_________________
Problème klaxon - changement comodo 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:26

Merci Sylvain pour cet excellent tuto applaudissement

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Problème klaxon - changement comodo 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:38

Bonjour a tous. Jeudi, sur mon lieu de vacances j'ai eu la surprise en voulant me déplace, de nuit, de ne plus avoir de feux de croisement. Pas un problème d'ampoules, ni problème de fusible. J'en ai donc deduit que le problème venait du comodo. Sans doute une soudure. J'ai donc commandé un nouveau grâce a amazon avec livraison 24h. Je viens de réaliser le changement. Et hop tout est rentré dans l'ordre.

_________________
Problème klaxon - changement comodo 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 19:50

Salut Sylvain,

Décidément très fragile cette technologie incompréhension


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Problème klaxon - changement comodo 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème klaxon - changement comodo Empty
MessageSujet: Re: Problème klaxon - changement comodo   Problème klaxon - changement comodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème klaxon - changement comodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comodo
» Problème de commodo.
» changement batterie
» klaxon défaillant
» problème voyant "problème electronique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Lodgy et DACIA Dokker :: Disscusions sur le Lodgy-
Sauter vers: