FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 21:35

Bonjour,
voici mon problème  voyant  rectangulaire orange avec a  l intérieur genre un graphique fréquence, sur la doc il me dise d aller direct chez le constructeur quand pensez vous?
Cordialement.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 13:39

Bonjour,

On parle bien de ce voyant "rouge" ou "orange"

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Rouge-10

Votre lodgy a combien de kilomètres?
Avez vous eu une bip d'alarme? c'était en roulant? une impression de perte de puissance?

si c'est la même chose qui m'est arrivé à deux reprises à un an d'intervale, c'est sans doute une rampe d'injecteur qui a grillé.

regardez dans la rubrique "Dacia Lodgy", j'ai fait un post à ce sujet.

_________________
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:32

Bonjour,
oui c'est bien ce voyant , mon véhicule a 6500 kms
le voyant est apparu sans " bip" juste en roulant je n 'ai pas observé de perte de puissance mais je fais tres peu de kms pour allez au travail (16kms allez retour) par contre mon niveau d 'huile est au mini .
je vais refaire le niveau et ensuite reset du voyant en faisant cette technique :débranchement des cosses de batterie et les schinter entres elles pour vider les condos (conseiller par copain) ensuite voir si le voyant reviens.
mais comme vous dites ,sur la notice du véhicule il préconise de changer les bougies ou rampe d'injection.
je vais allez voir le poste que vous me conseillez.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:35

votre véhicule a 6500lms ou 65000kms?
Il y a qu'un passage valise qui vous confirmera s'il s'agit d'une rampe d'injection... et surtout laquelle des 4.

_________________
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé 2012-017

nerdebar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:39

oui 65000 kms
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:46

Oups je dois retourner bosser je reviens vers 20h00.
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 19:43

Bonsoir,
bon j ai refait le niveau d huile j ai fais la technique pour effacer le voyant mais que dalle c'est toujours pareil.
que me conseillez vous comme appareil de diagnostique? pour connaître le défaut?
Cordialement.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 16:06

je vous conseille de vous rapprocher de votre garagiste. Il fera un diagnostic à la valise.
à 65000 kms j'opterais bien pour un injecteur de grillé. C'est assez classique sur le moteur 1.5DCI Renault

_________________
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 16:11

nerdebar a écrit:
Bonjour,
oui c'est bien ce voyant , mon véhicule a 6500 kms
le voyant est apparu sans " bip" juste en roulant je n 'ai pas observé de perte de puissance mais je fais tres peu de kms pour allez au travail (16kms allez retour)  par contre mon niveau d 'huile est au mini .
je vais refaire le niveau et ensuite reset  du voyant en faisant cette technique :débranchement des cosses de batterie  et les schinter entres elles pour vider les condos (conseiller par copain) ensuite voir si le voyant reviens.
mais comme vous dites ,sur la notice du véhicule il préconise de changer les bougies ou rampe d'injection.
je vais allez voir le poste que vous me conseillez.
Cordialement

C'est quoi et pour quel but du reset en débranchant les cosses batteries?
le reset d'entretien et simple à faire mais il se fait à chaque vidange et entretien seulement.
Il y a un post pour cela "réinitilaliser le compteur de révision" que j'ai publié il y a une semaine.
FORUM DACIA >> Forum Dacia Général >> Mécanique et Electronique >>"réinitilaliser le compteur de révision"

Si vous avez le voyant de la clé de service et l'autre voyant "reclangle graphique" allumé c'est qu'il y a un problème evident

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Captur19

_________________
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 19:07

Bonsoir,
merci pour tous vos commentaires , je suis allé au garage ils ont passé la valise aucun défaut moteur juste la le kilométrage de vidange dépassé donc plus de peur que de mal .
je donc faire la vidange et aller voir sur le post pour reseter le voyant.
Encore merci pour tout.
Bien cordialement.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 6:31

Bonjour
je suis allé voir sur le post réinitialiser le voyant pour la remise à zéro du compteur pour la vidange ,cela n'a pas marché peut être que mon lodgy est trop récent 2017?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 21:50

Bonjour,

Moi ce qui m'interpelle, c'est le fait que tu as dû rajouter de l'huile moteur depuis la précédente vidange.

En principe, un moteur ne bouffe pas d'huile. Cela peut être le signe d'une usure avancée du moteur. Mais à 65 000 kms, cela serait étonnant.

Tu n'as pas remarqué de fuite d'huile au niveau du carter?

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé 39997
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:16

Bonjour,
mon véhicule était en L.O.A en 2017 (option rachat) ce que j ai fait en 2022 mais je pense que que la vidange n a pas été faite lord du rachat car j e devais être limite au niveau du kilométrage du coup j ai du faire 2 ans sans vidange en tout cas je n 'ai aucune fuite d huile .
la actuellement j ai rajouté 1litre et mon huile même au mini n 'était sale . je fais environs 15000 kms par ans.
pour le moment je cherche pour reseter le voyant multifonction manuellement si je trouve pas ,j envisage d acheter un klavkarr 210
A+
Cordialement.
Bernard

Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:35

si ton garagiste est correcte, il devrait te faire une analyse a la valise gratuitement.

_________________
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Empty
MessageSujet: Re: dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé   dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dacia lodgy - voyant orange rectangulaire avec graphique allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant Orange qui s'allume en pleine acceleration
» Panne: Dacia Logan voyant liquide refroidissement allumé
» Making-of du clip "Echo (You and I) avec Anggun et Dacia Lodgy
» Voyant zigzag orange – voyant zigzag rouge : quelles différences ?
» Voyant air bag conducteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Lodgy et DACIA Dokker :: Disscusions sur le Lodgy-
Sauter vers: