FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test complet du moniteur de la Logan DCI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:36

Pour ceux qui cherche des infos sur Logan DCI, voici l'essai détaillé du Moniteur Automobile (surement l'un des plus complet) :

http://www.renault.be/dacia/press/fr/moniteur_29032006_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:09

Kingcarl1983 a écrit:
Pour ceux qui cherche des infos sur Logan DCI, voici l'essai détaillé du Moniteur Automobile (surement l'un des plus complet) :

http://www.renault.be/dacia/press/fr/moniteur_29032006_fr.pdf
Salut Kingcarl1983 .
Merci pour le lien sur l info Logan dci ,pour moi qui suis bien friand de tout ce qui rapporte a la lolo dci je suis preneur :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:37

christian a écrit:
Kingcarl1983 a écrit:
Pour ceux qui cherche des infos sur Logan DCI, voici l'essai détaillé du Moniteur Automobile (surement l'un des plus complet) :

http://www.renault.be/dacia/press/fr/moniteur_29032006_fr.pdf
Salut Kingcarl1983 .
Merci pour le lien sur l info Logan dci ,pour moi qui suis bien friand de tout ce qui rapporte a la lolo dci je suis preneur :study:
.
Moniteur automobile donne une moyenne de 7.12 sur 10 d aprés c est test pour la Logan dci.
C est une note honorable pour une voiture aux rapport qualitée prix de trés bonne tenue.
Par contre avec le plein ils ne font que 750 ou 800 km ,moi j en fait au moins 1000 mini avec un plein entre 50 mini et 55 maxi (pour moi le réservoir fait au moins 55 litres car des fois quand je fais le plein c est ce que je mets))bon mais pour ca j ai fait plusieurs dizaines de km en réserve ca mets arrivé sur l autoroute belge.
Bon enfin bref ma note perso pour la lolo dci je la monte a 8.9 sur 10 car elle le vaut bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:40

christian a écrit:
Kingcarl1983 a écrit:
Pour ceux qui cherche des infos sur Logan DCI, voici l'essai détaillé du Moniteur Automobile (surement l'un des plus complet) :

http://www.renault.be/dacia/press/fr/moniteur_29032006_fr.pdf
Salut Kingcarl1983 .
Merci pour le lien sur l info Logan dci ,pour moi qui suis bien friand de tout ce qui rapporte a la lolo dci je suis preneur :study:
.
Moniteur automobile donne une moyenne de 7.12 sur 10 d aprés c est test pour la Logan dci.
C est une note honorable pour une voiture aux rapport qualitée prix de trés bonne tenue.
Par contre avec le plein ils ne font que 750 ou 800 km ,moi j en fait au moins 1000 mini avec un plein entre 50 mini et 55 maxi (pour moi le réservoir fait au moins 55 litres car des fois quand je fais le plein c est ce que je mets))bon mais pour ca j ai fait plusieurs dizaines de km en réserve ca mets arrivé sur l autoroute belge.
Bon enfin bref ma note perso pour la lolo dci je la monte a 8.9 sur 10 car elle le vaut bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 10:10

christian a écrit:
christian a écrit:
Kingcarl1983 a écrit:
Pour ceux qui cherche des infos sur Logan DCI, voici l'essai détaillé du Moniteur Automobile (surement l'un des plus complet) :

http://www.renault.be/dacia/press/fr/moniteur_29032006_fr.pdf
Salut Kingcarl1983 .
Merci pour le lien sur l info Logan dci ,pour moi qui suis bien friand de tout ce qui rapporte a la lolo dci je suis preneur :study:
.
Moniteur automobile donne une moyenne de 7.12 sur 10 d aprés c est test pour la Logan dci.
C est une note honorable pour une voiture aux rapport qualitée prix de trés bonne tenue.
Par contre avec le plein ils ne font que 750 ou 800 km ,moi j en fait au moins 1000 mini avec un plein entre 50 mini et 55 maxi (pour moi le réservoir fait au moins 55 litres car des fois quand je fais le plein c est ce que je mets))bon mais pour ca j ai fait plusieurs dizaines de km en réserve ca mets arrivé sur l autoroute belge.
Bon enfin bref ma note perso pour la lolo dci je la monte a 8.9 sur 10 car elle le vaut bien :cheers:

Pour la note c'est 7,52/10 et non 7,12/10 et c'est plutôt une bonne note

Pour te donner une idée, dans ce numéro du moniteur il y avait 3 essais détaillé :

Logan Dci Lauréate : 70 ch / 10440 € note 7,52
Scénic 2.0 dci : 150 ch / 28050 € note 7,44
Mercedes S 320cdi : 235 cv / 77000 € note 8,16

Plus que la note il vaut mieux retenir la conclusion :
" Plus que jamais, la dacia Logan présente donc le meilleur rapport prix/perstations du marché, et de très loin."

Concernant l'autonomie je pense que l'erreur provient de la difference entre le volume du réservoire donné par le constructeur ( 50 l ) et le volume réel ( il me semble que certaines personnes ont réussi à remettre + ou - 60 l )

En tout cas ce test est un des arguments qui m' a fait choisir la logan comme prochaine voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:36

Pour tous ceux qui ont une logan, que pensez vous de cet essai détaillé ?

Des qualités exagérés, ou des défauts oublié ?

Quel est votre avis, vous pour qui la logan n'a plus de secret !
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 10:39

lecteur fidèle du Moniteur Automobile de puis la fin des années '70, je peux dire que leur test sont fait en toute indépendance.
Dans le dernier numéro,il font une présentation de la MCV et dans le prochain , il y aura un test complé sur les MCV 1.6 mpi et 1.5dci.Leurs tests ne sont pas à prendre à la légère même si c'était mieux fait avant.Je leur reproche seulement d'être toujours pied au plancher avec leur voiture de test,ils consomment toujours beaucoup plus.De plus, leurs test ne se déroulent pas en une seule journée,mais en plusieurs.
Le prochain numéro doit paraître pour le 31 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:40

En france le test détaillé du moniteur du mcv c'est pour demain 25 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:24

Oui je sais,mais j'attendrai la version belge un peut plus épaisse que la française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:59

Zastava a écrit:
Oui je sais,mais j'attendrai la version belge un peut plus épaisse que la française.

de la à dire qu'il y a plus matière a raconter en Belgique... :lol!: :affraid: (fouteur de M.... je sais :joker: :lol: )

D'ailleurs ça serait sympa de comparer les deux revues (sur la mcv)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:12

Bonjour les amis,

Et oui il y quelque chose de bien d'être Belge, les blagues, les boudins, les bonnes revues automobile Hi, Hi, Hi,

J'attends aussi la revue sur la MCV, à suivre elle sera en vente seulement vers le début février je crois.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:56

L'article sur la Logan sera le même,mais la différence entre les deux versions et que la belge comporte quelques petits articles suplémentaire non publiés en France,séries spéciales spécifiques à la Belgique,les bonnes affaires chez les concessionnaires,etc,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:18

Zastava a écrit:
L'article sur la Logan sera le même,mais la différence entre les deux versions et que la belge comporte quelques petits articles suplémentaire non publiés en France,séries spéciales spécifiques à la Belgique,les bonnes affaires chez les concessionnaires,etc,etc.

on peut avoir un lien vers le test du MCV réalisé par le moniteur ? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:08

Le voila :
[url]
http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=8886&xSCRIPT_NAME=fr%2FMagazines%5FArticlesList%2Ecfm&xTargetParameters=xArticleModeleGen%3DLogan%26xArticleIdMarque%3D912%26xArticleIdentTypeArticle%3D%26xtype%3D%26xArticleIdentTypeArticleDET%3D%26xArticleIdentTypeArticleCOM%3D[/url]

Mais il t'en coutera 2€

Autrement j'ai l'essai à la maison, si tu as des questions n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test complet du moniteur de la Logan DCI Empty
MessageSujet: Re: Test complet du moniteur de la Logan DCI   Test complet du moniteur de la Logan DCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test complet du moniteur de la Logan DCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: