| nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Lun 22 Jan 2007 - 20:51 | |
| voici un nouveau moteur que renault s'aprete a commercialiser, il serait parfait pour notre lolo
TCE 100, un nouveau moteur essence dédié au plaisir de conduite et aux faibles consommations Renault commercialisera début 2007 le nouveau moteur essence TCE 100 de 1.2 l destiné aux véhicules des segments A et B de la marque. Dédié au plaisir de conduite, il affiche la consommation d’une motorisation de sa cylindrée avec la puissance d’un moteur 1.4 l et le couple d’un moteur 1.6 l. Ce moteur est doté d’un turbo à faible inertie. Il a été développé pour devenir une nouvelle référence en matière de performance et de consommation à ce niveau de cylindrée. Avec seulement 5.9l/100km et des émissions limitées à 140 g de CO2/km, ce moteur particulièrement sobre et respectueux de l’environnement anticipe un potentiel regain d’intérêt pour les motorisations essence lors du passage à la norme Euro5. Un turbo et 16 soupapes pour le brio Renault présente un nouveau moteur essence baptisé TCE 100 qui équipera Modus, Clio et la remplaçante de Twingo en 2007. Développé sur la base du bloc 1.2 l 16v de 75 ch, ce moteur dispose d’un turbo à faible inertie dont le temps de réponse est réduit au minimum, grâce à la turbine et au compresseur de petit diamètre. La puissance de 100 ch et le couple maximum de 145 Nm sont obtenus aux régimes respectifs de 5 500 tr/mn et 3 000 tr/m. L’association d’une petite cylindrée avec un turbo à faible inertie procure une grande vivacité dès les bas régimes. Le couple maximum est utilisable très tôt et sur une large plage d’utilisation. Le turbo dispose d’une fonction « overpower » qui permet d’obtenir un surcroît de puissance temporaire sur les 2e, 3e et 4e rapports au-delà de 4 500 tr/mn, soit + 5ch et + 6Nm de couple disponible. Avec 30 % de pièces nouvelles par rapport au bloc développant 75 ch, le moteur TCE 100 bénéficie de nombreuses évolutions, avec notamment des soupapes refroidies au sodium pour une meilleure résistance à l’échauffement, des pistons refroidis par gicleurs d’huile et une culasse à refroidissement optimisé. Injecteurs, bougies et bobine sont spécifiques. Le carter d’huile est en aluminium. L’architecture du collecteur d’échappement 4 en 1 a été spécialement étudiée pour optimiser la circulation des gaz permettant ainsi de délivrer un maximum d’énergie à la turbine. Un mouvement LE 28 SEPTEMBRE 2006 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2 tourbillonnaire de l’air dans les cylindres, baptisé effet « tumble », favorise la vitesse de combustion à l’intérieur des cylindres au bénéfice du remplissage air/carburant et de la stabilité au ralenti. Un moteur sobre respectueux de l’environnement Avec une cylindrée de 1 149 cm3, ce petit moteur affiche une consommation record en cycle mixte de 5,9 l/100 km pour Modus et Clio. Le régime de ralenti de 650 tr/mn contribue à la faible consommation. Avec des émissions de CO2 homologuées à 140 g/km, le moteur TCE 100 contribuera à l’engagement « CAFE 2008 » pris par Renault de 140 g/km de CO2 en moyenne sur l’ensemble de la gamme commercialisée en 2008. Il répondra également au regain d’intérêt envisagé pour les motorisations essence par rapport aux petits diesel lors du passage à la norme Euro5 en Europe. Le moteur TCE 100 sera accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Il est fabriqué dans l’usine de Douvrin, un site dont la capacité de production s’élève à 13 500 moteurs 1.2 l par semaine. Renault a investi 80 millions d’euros pour son développement. Caractéristiques techniques du moteur TCE 100 Famille moteur D4Ft Cylindrée (cm3) 1 149 Alésage x Course (mm) 69 x 76,8 Nombre de cylindres / soupapes 4 / 16 Rapport volumétrique 9,5 : 1 Puissance maxi kW CEE (ch) 74 (100) Régime puissance maxi (tr/min) 5 500 Couple maxi Nm CEE 145 Régime couple maxi (tr/min) 3 000 Régime maximum (tr/min) 6 300 Type d’injection Multipoint séquentielle Régime de ralenti 650 tr/mn Niveau de dépollution Euro4 Les dessins en haute définition du moteur TCE 100 sont également téléchargeables sur le site www.media.renault.com > Médiathèque > Organes mécaniques > Moteurs. Contact Presse : Renault Presse : +33.(0)1.76.84.63.36 Sites Internet : www.renault.com – www.media.renault.com |
|
| |
Eric02 Vétéran
Nombre de messages : 1610 Age : 53 Localisation : Chauny Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Lun 22 Jan 2007 - 20:58 | |
| Le seul hic, c'est qu'il est essence et que tout le monde veut du gasoil :roll: Enfin, il me parait bien sympa ce moteur :face: Faut voir | |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Lun 22 Jan 2007 - 21:46 | |
| tout le monde, tout le monde, c'est vite dit, je n'ai pas besoin de diesel pour ma deuxième voiture. ce moteur m'intéresse vraiment,attendons sagement qu'il sorte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Lun 22 Jan 2007 - 21:48 | |
| - Eric02 a écrit:
- Le seul hic, c'est qu'il est essence et que tout le monde veut du gasoil :roll:
Enfin, il me parait bien sympa ce moteur :face:
Faut voir Bonjour, En effet, Renault n'a pas compris le marché qui veut du diesel... Et un moteur de 1,2 l qui fait 100CV cela s'appelle un moteur gonflé, donc la fiabilité et la durée...à voir... C'est la mode du "downsizing". Je crois que WW à sorti un moteur du même style pour une version de sa Golf. Si Renault sortait une Logan avec un diesel de 100 CV...On peut rêver... Cordialement |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Lun 22 Jan 2007 - 22:01 | |
| Tous les marchés ne sont pas demandeur de mécanique diesel,dans certains pays,les voitures diesel sont surtaxées voir même interdites; et comme Renault vise une destinée modiale pour la Logan,il faut aussi des moteurs essence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Lun 22 Jan 2007 - 22:16 | |
| En esperant que ce petit bloc soit plus fiable que le 700cc turbo de la Smart. Les defauts de jeunesse ont ete corriges mais il a fallu quand meme attendre pres de 5 ans de mise au point. De plus il demande a etre menage avec douceur et bien entretenu. |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Lun 22 Jan 2007 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Jeu 1 Fév 2007 - 17:57 | |
| Moi, je suis impatient de le voir ce moteur !!! Je connais bien déja le 1200 16v de la twingo et je peux vous assurer qu'il fait des merveilles, très souple en bas, vigoureux au milieu et rageur dans les tours, un pur bonheur ! J'imagine déja avec le turbo en plus, pchiiiiiittttt !!!!! :lol: :lol: :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Jeu 1 Fév 2007 - 18:15 | |
| C'est pour la nouvelle twingo ce moteur .... :lol!: Un jour peut etre pour la logan ,mais surement pas pour tout de suite... :affraid: |
|
| |
ridley pilote confirmé
Nombre de messages : 109 Localisation : béziers Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Jeu 1 Fév 2007 - 18:32 | |
| les diesels actuels sont d'une fiabilité aléatoire, leurs perfs sont obtenues au prix d'une débauche de technologie souvent mal maitrisée, faites un tour sur forum-auto par ex et vous verrez que certains n'achèteront plus jamais de diesels ... :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Jeu 1 Fév 2007 - 19:02 | |
| le probleme c la course a l armement qui sortiras le diesel le plus puissant, plus de puissance = moins de fiabilité , c logique , j ai une vielle r9 td qui a 4OO OOO km bon elle est pourrie de partout mais le moulin c une horloge . |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Jeu 1 Fév 2007 - 21:46 | |
| Fiat étudie aussi un moteur bicylindre du même type que le Renault,le problème de ce type de moteur ,à mon sens,ce sont les vibrations,sur mes 500 et 126,les moteurs sont toujours parfaitement équilibrés,mais même avec les meilleurs réglages, ça vibre du tonnerre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Ven 2 Fév 2007 - 3:06 | |
| - Zastava a écrit:
- Fiat étudie aussi un moteur bicylindre du même type que le Renault,le problème de ce type de moteur ,à mon sens,ce sont les vibrations,sur mes 500 et 126,les moteurs sont toujours parfaitement équilibrés,mais même avec les meilleurs réglages, ça vibre du tonnerre.
Salut Zastava, Savez-vous qu'en 1972, ma première voiture neuve une fiat 500, et puis en 1975 une 2cv,.......ha comme les modèles ont changer....! saluattions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo Ven 2 Fév 2007 - 9:47 | |
| C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que les constructeurs commencent enfin à s'intéresser aux moteurs essences.
Merci VW d'avoir lancé le mouvement des petits moteurs turbo essence. Ce ne fut pas inutile car il semblerai que les fsi se vendent plutôt bien :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo | |
| |
|
| |
| nouveau moteur 100cv 1.2litre serait bien dans la lolo | |
|