FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

 

 MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)

Aller en bas 
+3
Zastava
notam76
Vincent MCV
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 9:36

Bonjour à tous,

Bien qu’une rubrique similaire existe déjà pour la berline Logan, vu les nombreuses spécificités du MCV, je pense que l’ouverture d’une rubrique spécifique au MCV est préférable.

Sans perdre de vue qu’il s’agit d’un modèle low-cost, déjà très bien équipé et très bien conçu, et qu’on ne peut évidemment pas lui demander des équipements dignes de voitures de haut de gamme, que répondriez-vous si un jour vous receviez un questionnaire d’enquête du service marketing de Dacia vous demandant quelles seraient vos suggestions d’amélioration d’équipements, de fonctionnalités, de versions ou d’options sur la MCV ?

Je commence :

. proposer rapidement une seconde version diesel de 85 CH ou de 90 CH (pour un supplément de prix de EUR 800,00 maximum ?)

. disposer d’un thermomètre de température extérieure sur la version « Lauréate », éventuellement en option si le coût supplémentaire serait trop élevé,

.proposer en option la possibilité de rabattre individuellement l’assise des sièges de la 3 ème rangée. Vu le faible volume de coffre derrière la 3 ème rangée de siège, cela permettrait aux familles de 6 personnes, comme la nôtre, de disposer d’un volume de coffre bien plus grand et offrirait un accès au 6 ème siège par le coffre. Sur notre Zafira, le siège de la 7ème place était rabattu en permanence,

. afin d’améliorer la visibilité lors de manœuvre de stationnement, cela coûterait-il beaucoup plus cher lors de la fabrication d’équiper aussi la vitre de la porte droite d’accès au coffre d’un dégivrage ?

Au niveau de la conception :

. proposer davantage de positions de réglage en hauteur du siège conducteur (Lauréate)

. faire en sorte qu’une fois rabattus les dossiers de sièges présentent une surface horizontale et non une inclinaison de 30 degrés,

. permettre la possibilité par clips d’enlever également la 2 ème rangée de sièges,

. prévoir la possibilité de coulisser la banquette de la 2 ème rangée de siège,

. pour améliorer la visibilité arrière lors des stationnement, remplacer les encombrants appuie-tête actuels par des appuie-tête de type « virgule » c’est à dire qu’il est possible de coulisser pour que leur sommet dépasse à peine du dossier du siège lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ceci au moins pour la 3 ème rangée de siège, ce qui, par la même occasion, éviterait de devoir enlever l’appuie-tête des sièges 6 et 7 à chaque fois que l’on veut rabattre un des dossiers,

Qu’en pensez-vous ? Et vous que suggériez-vous ?


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: MCV vos suggestion d'amélioration   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:04

Bonjour Vincent,

Pour ajouter les options possible sur lauréate et ou prestige ! le volant réglable en hauteur, ainsi avec le siège en hauteur les différents réglages serait parfait.

je n'ai pas pensé à la 2ième porte arrière qui n'était pas dégrivrée!

je compte enlever le petit repose tête arrière du milieu. visibilité.

Je pense que dacia fera un modèle plus puissant du type DCI 85 / 90 ch avec une finition Prestige? ainsi la gamme sera complète et identique à la berline.
Toît ouvrant ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
notam76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Normandie
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages
Date d'inscription : 12/07/2006

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:25

Bjr à tous, je suis d'accord avec toi Vincent , on peut toujours améliorer la Logan MCV avec des équipements supplémentaires, mais cela à un coût et on risque de sortir du concept de Logan en vouloir" trop en mettre"
et de se rapprocher du tarif de certains modèle Renault d'où perte d'intérêt du modèle. Je suis d'accord avec toi pour un diesel plus puissant pour le Break en 85 cv par exemple.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:24

Je pense par exemple que rajouter la temprérature exterieure ne coute pratiquement rien , c'est juste une sonde à 2 euros!! Wink

Un diesel rapidement plus puissant , la possibilité de pouvoir facilement enlever la banquette du milieu par clips et non avec une clé de 17*. :)

Dégivrage des deux vitres arrières , plus de réglages volant /sièges , et puis mettre de l'insonorisant sous le capot moteur ça coute rien!
Bon on peut le faire soi même! :P

Et aussi que les appuis têtes soient en virgules et puissent s'enfoncer sur les sièges. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: MCV vos suggestion d'amélioration   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:27

Popeye86,


Dans la MCV DCI, le moteur le capot moteur sont isolés d(une belle manière.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:37

:D merci je n'avais pas vu , je n'ai soulevé le caport que d'une 1.4 et là pas d'insonorisant!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:23

l'isolation phonique du capot moteur n'a de sens que pour les bruits vers l'extérieur et n'apporte rien pour l'habitacle.Et puis les "turbo mazout" sont bien plus bruyant que les versions essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:05

on peut toujours en mettre entre le moteur et l'habitacle si il y a la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:08

Bonsoir Popaye,


Vous pouvez me croire la MCV 15dci est bien insonorisée, bien sur il y mieux, comme dans tous mais dans le cas présent, elle est honnête.

Avis perso après essai.

Saluattions
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:14

complètement d'acccord avec Daniel-en-bresse,je l'ai essaie cette après midi au garage Renault de Temse,mais c'est qu'en même fâde en accélération,mais bon,on le sait avant d'acheter.Mais je ne vois pas la MCV tracter une caravane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: MCV vos suggestion d'amélioration   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:52

Bonsoir Zastava,

Vous savez avec ma twingo 12 16V, je tire une remorque de 500 Kg, equilibrée avec 35Kg sur le timon, comme ça la susupension arrière ne souffre pas , et la twingo tire ça à 120/130 sur le plat en côte c'est 90/70 sans forcer le moteur, alors je pense que le 15Dci pourrait faire au moins la même chose.....j'ai pensé déménager plus ou moins MCV 400kg + remorque 500Kg vers le 71500 notre ferme, j'ai une bibliothèque de 2000 livres à déménager, plus le garage, le châlet à vider etc....
Avis

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:05

Je ne dit pas que cela soit impossible,mais moi,je parlais d'une caravane,en général,ça dépasse les 750kg et ça posséde une sacrée prise au vent ces remorques là, et je sais de quoi je parle,j'en avais une avant de passer au motorhome (camping-car pour les français).Même avec des stabilisateurs,je me vois mal le faire avec la MCV,même si c'est possible,je n'en disconvient pas. J'ai eu une fois la folie de faire la route Napoléon avec la caravane et une bonne tractrice,....j'étais content d'en sortir de ce "bourbier".
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:15

Sacré Napoléon, un vieux pote à moi (J'ai un Deug d'histoire).

Tu crois que la MCV serai vraiment a la traine? tu as vu la vidéo sur la Logan Van, c'est une DCi sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:26

oui j'ai vu,mais pendant le bref essais d'une heure, de la journée,on était à 4 dans la voiture(les 400kg étaient dépassés vu le gabarit des trois autres et je fais moi même 100kg et j'étais le gringalet de la bande,j'ai constaté que la voiture avait du mal à reprendre son accélération après un virage en épingle et que le démarrage en côte est assez pénible.
Mais la voiture avait pour moi le même défaut que la berline,une pédale de frein très(trop?) spongieuse,j'aime plus de mordant pour une question de sécurité,mais c'est vraiment un avis personnel. Ma Mégane break 1.9dci et ma 406 break freinent mieux.
9a me fait penser que la Mégane vient de passer ses 100.000km et que le contrat de leasing se termine à 120.000 va falloir demander une autre voiture au boss,acceptera t'il la Logan MCV?
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:28

Tu as fait quoi comme parcours? Elle avait combien de bornes? C'était bien la DCi?
Revenir en haut Aller en bas
Fernand67
débutant
débutant
Fernand67


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Votre véhicule : Renault 25 (j'en possede 2 models)
Date d'inscription : 24/01/2007

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:13

Salut a tous,

concernant les equipements,je verrai bien un toit ouvrant en toile ou en verre de grande taille style ceux qui sont sur la Twingo ou 307 .

A+Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:05

Moi je l'ai essayé 3 fois le dci mcv , bon ça me change de ma polo tdi petite teigneuse , là ça rame à côté mais bon on se fait à tout , avant j'avais une polo 1.9D je faisais bien avec mais elle roulait mieux que la mcv dci quand même.

L'insonorisation est bonne c'est vrai ça va.Pour déménager voiture chargée faudra pendre sont temps , mais au moins tu verra le paysage :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: MCV vos suggestion d'amélioration   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:15

Bonsoir Popeye86,

Je crois que je suis le seul, à trouver la Dci, bonne au démarage, pas lente, pas lourde...... je suis peut-être moi lourdeau?.....

Ma twingo 12 16V, 75 cv s'arrache bien, j'ai bien aimé la façon tranquille de la MCV dci, comme ma Carine de 1979 54cv pour un 1800cc, De toute façon c'est déjà 1 heureux, c'es MOI....


Bonne soirée

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: MCV vos suggestion d'amélioration   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:16

Popeye86,


Faute de frappe, Lire CARINA de Toyota......


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:38

salut daniel...............ben on est deux alors :D

j'ai essayé une 7 places ambiance dci et elle me convient tout a fait :D

tout a l'heure sur l'autoroute, j'ai fait le test du 80 a 120 en 5° avec ma vielle clio 1.9d et je suis a 18 sec......donc kif-kif........alors ca me va :)

par contre pour la mcv j'aurais aimé le reglage en hauteur et profondeur du volant, suis grand (1.83m) mais j'aime conduire prés du volant :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: MCV vos suggestion d'amélioration   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:03

Bonsoir Tiop,

Lors de la commande de la MCV, je me suis installé comme chauffeur, dans ine Lauréate, Siège réglabe en hauteur ? 3 positions seulement Sol, mi-parcourt, et haut, et bien pour que le dessu de volant ne cache pas les compte tours et tachygraphe.... c'est juste, Si la colonne du volant pouvait se régler se serait judicieux....


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:55

mecanium62 a écrit:
Tu as fait quoi comme parcours? Elle avait combien de bornes? C'était bien la DCi?
C'était bien la dci et j'ai tourné pendant une heure dans les environs de Sint -Niklaas et de Temse. C'est un peu plat comme région,mais il ya quelques petites pentes en bord d'Escaut où nous avons essayé les démarrages en côtes.
J'espère qu'ils lui donneront un hayon car la visibilité en manoeuvre par temps de pluie ou de buée sur la petite fenêtre arrière est vraiment nulle, faire un craineau n'est pas évident pour la personne qui n'a pas l'habitude de n'utiliser que les rétroviseurs extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:54

Salut Tiop!


Si jamais tu croises ton vendeur de Logan, tu lui rappelles à mon bon souvenir, car j'ai toujours rien vu venir....

S'il te plaît!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 5:00

salut mecanium

pas de blem si j'ai l'occasion :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:11

bon les gars si vous êtes content du rendement du dci pas de soucis au contraire :cheers:
Moi aussi ça peut me convenir après un temps d'adaptation. Wink

Au démarrage ça va comme les rapports sont courts , c'est après que ça se gâte.

Moi du môment que chacun y trouve son bonheur ❤ .

Mon but n'est pas de critiquer le dci , juste de dire qu'il est assez léger en fait en puissance et couple mais c'est tout. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Empty
MessageSujet: Re: MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)   MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: