FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:21

Bonjour à tous,

Pour votre information, "Le Moniteur de l'Automobile" nr 1386 de ce 31/01 contient un essai détaillé de 12 pages des MCV 1.6 16V et 1.5 dCI.

Cet essai ne peut malheureusement pas être consulté gratuitement sur internet. Il faut soit acheter ce numéro (en vente dans les kiosques jusqu'au 13 février), soit attendre qu'il soit téléchargeable en pdf d'ici quelques jours, au prix de EUR 2,00 sur le site: www.automagazine.be (dans la page d'accueil aller dans la partie gauche magazine et cliquer sur "articles online").

Bonne lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Les essaies, test   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 3:21

Bonjour vincent MCV,

Hier matin à 0700hr j'ai acheté la revue 3euro (info), j'ai dévoré en une demi-heure..... que dire il tire a boulait rouge sur la pauvreté du 15dci, qu'il ne faut même pas dépasser un camion? pauvre moteur.....
Lors de l'essai j'ai aprécier le moteur... rouler à 130km sans problème.... avez-vous vu 149km à 3750 tours,
A propos quel nombre de tour ne pas aller (pas de zone rouge?)

Avis
Salutations


Qulqu'un peut me donneer des chiffre à ne pas dépasser en compte tour (zone rouge) qui existe pas sur le compteur.

Salutations et merci


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 5:38

Daniel-en-bresse a écrit:
Bonjour vincent MCV,

Hier matin à 0700hr j'ai acheté la revue 3euro (info), j'ai dévoré en une demi-heure..... que dire il tire a boulait rouge sur la pauvreté du 15dci, qu'il ne faut même pas dépasser un camion? pauvre moteur.....
Lors de l'essai j'ai aprécier le moteur... rouler à 130km sans problème.... avez-vous vu 149km à 3750 tours,
A propos quel nombre de tour ne pas aller (pas de zone rouge?)

Avis
Salutations
comme tout diesel il n aime pas les sur regime, evitez la zone rouge , de toute façon l antirupteur doit faire son boulot mais a evitez quand meme . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 8:38

Pour l'avoir essayé 4 fois dont une bien chargé , le dci est quand même très léger dans cette version!
mais bon ça corrspond aussi au type de véhicule et on s'y habitue à la longue.C'est vrai que j'ai tenté de doubler sur départementale un camion , c'est pas ça!
Mais dans l'ensemble ils en disent du bien quand même sauf pour les perfs ce qui est vrai.
Par contre je l'ai pas trouvé si bruyant que ça contrairement à eux :suspect: .
Mais au moins cet essai est complet! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:01

Je l'ai acheté et effectivement j'ai vu l'option capucine disponible en option Wink ( Pas vu de tarif par contre une centaine d'euros?? :?: Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Capucine   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:14

Eric02 a écrit:
Je l'ai acheté et effectivement j'ai vu l'option capucine disponible en option Wink ( Pas vu de tarif par contre une centaine d'euros?? :?: Wink )

Salut Eric02,

J'ai deux belles photos de l'option capucine prix en Be 100 euro
Pouvez-vous me donner votre Mail, des photos en JPG

Saluattions
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:23

Daniel-en-bresse a écrit:
Eric02 a écrit:
Je l'ai acheté et effectivement j'ai vu l'option capucine disponible en option Wink ( Pas vu de tarif par contre une centaine d'euros?? :?: Wink )

Salut Eric02,

J'ai deux belles photos de l'option capucine prix en Be 100 euro
Pouvez-vous me donner votre Mail, des photos en JPG

Saluattions
Salut Wink
J'ai une photo devant moi sur le moniteur automobile.. que j'ai acheté hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:07

Ils disent quoi à propos des performances et de l'agrément du 1.6 16v ? Car cette version pourrait m'intéresser. Je vais acheter le magazine dès lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:14

en fait ils en disent que du bien même pour la consommation qui apparait raisonnable face aux autres gros break et monospaces.
8,4 litres de moyenne.
Perfs mesurées 171 km/h 10000 m d/a en 33,8 .Bonnes reprises en plus. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:00

popeye86 a écrit:
en fait ils en disent que du bien même pour la consommation qui apparait raisonnable face aux autres gros break et monospaces.
8,4 litres de moyenne.
Perfs mesurées 171 km/h 10000 m d/a en 33,8 .Bonnes reprises en plus. :D


Tu es sur de la vitesse? A 10 km en 33.8 c'est une fusée. :lol!:

Ok, je sors :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:20

Tout ceci est très intéressant alors. En plus que pour les conso bien souvent ils sont au dessus de la réalité dans leurs données
Les gens disent tout de suite que le MCV est sous motorisé en ne parlant que du DCI, mais avec 105 chevaux il doit déja être correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:23

logano a écrit:

Tu es sur de la vitesse? A 10 km en 33.8 c'est une fusée. :lol!:

Ok, je sors :study:

ça c'est pour la version V12 avec le moteur dans le coffre :bom:
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:42

105cv c'est la puissance de la première 205 GTi,c'était il y a juste 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:49

:lol!: ouai bon j'ai mis un zéro de plus .Bon une fusée c'est 38 000 km/h en apesanteur alors combien aux 10 000 m d/a?? Wink sunny

Donc c'est bien sur 1000 m , et la vitesse de pointe est la bonne , données le moniteur auto. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:34

Tu peux leur faire confiance pour les relevés de performance,même si l'ancienne rédaction était meilleure et je ne parle pas des articles encore plus détaillés de l'époque à laquelle la revue s'appelait "Le Moniteur de l'Automobile",je me rapelle même de leurs essais avec les photos en noir et blanc,c'étaient de vrais essais,ils parlaient même des poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages   Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moniteur de l'Automobile: MCV essai détaillé de 12 pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: