FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimepar Nîmes Hier à 21:24

» Étiquette révision des 10 000
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:56

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité de ma voiture est inactif,est-ce normal?
Il me semble qu'il doit s'allumer en cas de non port quand le véhicule dépasse la vitesse de 10 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:57

Zastava a écrit:
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité de ma voiture est inactif,est-ce normal?
Il me semble qu'il doit s'allumer en cas de non port quand le véhicule dépasse la vitesse de 10 km/h.
Salut Zas... vous, vous n'avez pas besoin de témoin pour savoir si ou non avez la ceinture?
gadjets NON?
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:57

Ton contacteur de ceinture doit être débranché...? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:58

Oui, c'est normal, nous avons hérité du tableau de bord de la Clio, qui elle a le détecteur . . .

La Logan, n'a pas le detecteur . . . juste le voyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:59

mais le voyant ne s'éclaire pas,j'ai fait le test par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:01

Orpel a écrit:
Oui, c'est normal, nous avons hérité du tableau de bord de la Clio, qui elle a le détecteur . . .

La Logan, n'a pas le detecteur . . . juste le voyant Wink

à lire les messages au dessus, j'ai peut être dit une bétise lol . .

Comme je met tout le temps la ceinture (même à l'arrêt) je ne sais pas trop Wink

Je vais essaye cette aprèm de ne pas mettre ma ceinture pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:02

Donc le voyant est inactif en France, il y a juste l'emplacement du voyant qui n'est pas connecté vu qu'il n'y a pas de contacteur, c'est bien ça?? :?: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:03

ce n'est pas important,mais j'aime avoir un véhicule en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:20

En france, ce voyant n'est pas active, dans d'autres pays il y est certainement.
C'est en autre pour ca qu'elle a eu moins d'etoile au test EuroNcap. C'est fait expret Wink
Donc rien d'annormal.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:24

Ben c'est débile ça, de ne pas mettre ce témoin simplement pour ne pas avoir une étoile en plus et ainsi ne pas faire de l'ombre à une autre auto.... :x
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:27

Eric02 a écrit:
Ben c'est débile ça, de ne pas mettre ce témoin simplement pour ne pas avoir une étoile en plus et ainsi ne pas faire de l'ombre à une autre auto.... :x
Ca c'est la stratégie commerciale de RENAULT. :|

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:29

Eric02 a écrit:
Ben c'est débile ça, de ne pas mettre ce témoin simplement pour ne pas avoir une étoile en plus et ainsi ne pas faire de l'ombre à une autre auto.... :x

C'est juste une histoire de marketing, imagine qu'elle obtienne toutes les etoiles.
La securite est un argument de vente de nos jours. Plus elle a d'etoiles, plus elle est reputéé, mieux elle se vend.

Un low cost avec 5 etoiles, pas mal de constructeurs s'en mordront les doigts.

mais bon pour moi les test Euro NCap ne veulent pas dire grand choses. C'est mon avis perso.

Chaque accident est different. Ca donne juste un leger appercu de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:45

Il est vrai que pour moi ça ne veux rien dire non plus,au Etats-Unis,les test sont un peu mieux,du moins en théorie (suffit de voir les résultats catastrophiques de la Chrysler Voyager),ils font faire aussi un test de percution par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:50

Et puis les crash, test c'est vraiment du marketting, ça ne reproduit jamais à 100% la réalité en cas d'accident.....

Vous pouvez avoir la voiture la plus chère du monde et équipée de 36 airbags, je doute qu'un choc frontal avec un 44T roulant à 85 km/h et cette auto à 100 km/h soit bon pour le conducteurs et ses passagers qui sortiront idemmes de l'accident.... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:14

Je prefere mourir dans une logan a 130 que de finir comme un legume dans une audi a meme vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:34

Eric02 a écrit:
Et puis les crash, test c'est vraiment du marketting, ça ne reproduit jamais à 100% la réalité en cas d'accident.....

Vous pouvez avoir la voiture la plus chère du monde et équipée de 36 airbags, je doute qu'un choc frontal avec un 44T roulant à 85 km/h et cette auto à 100 km/h soit bon pour le conducteurs et ses passagers qui sortiront idemmes de l'accident.... :roll:
Y a qu'à voir la Mercedes de lady Di. :roll:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:18

Citation :
ils font faire aussi un test de percution par l'arrière.

Z, tu dis çà pour XIII ??

:D :D
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:56

seva a écrit:
Citation :
ils font faire aussi un test de percution par l'arrière.

Z, tu dis çà pour XIII ??

:D :D
non,mais j'avoue y avoir un peu pensé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:43

super le forum, ej trouve toute les reponses à ma question
donc le voyant de ceinture ne fonctionne pas. C'est dommage que ce soit purement marketing. Enfin s'il manque une etoile juste à cuase d eca :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:51

maman2606 a écrit:
Enfin s'il manque une etoile juste à cuase d eca :suspect:
Non ça n'a rien a voir....sauf si quelqu'un veux se convienque de ça 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 2:05

J'ai été voir dans la liste des équipements de série, et dans aucune version n'est mentionné "témoin de port de ceinture..."

Donc l'histoire du tableau de bord hérité de la clio 2 me semble cohérent !

la,la,la... j'ai reçu, un tableau d'bord en héritage... ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:29

vous plaigniez pas moi je le bazarderai bien de la mégane :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Empty
MessageSujet: Re: l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.   l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'indicateur de non-port de ceinture de sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: