FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimepar Nîmes Aujourd'hui à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Logan vendues en France en 2006 VS Renault.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:02

Bonjour,

J'ai trouvé dans la revue Automobile magazine de février les chiffres de vente de Logan et de Renault, en France, en 2006 :

Renault : 422 110 voitures.
Logan : 18 742 voitures

Sauf erreur de calcul cela fait du 4 %, en nombre de voitures !

Je n'ose pas penser au Chiffre d'affaire ni à la marge dégagée !

Conclusions :

Si le PDG dit que c'est Logan qui sauve Renault ce serait bien qu'il explique comment...
Faut pas s'étonner si dans le réseau Renault Logan et ses clients n'ont pas une priorité absolue...
On peut même appeler cela de la charité que de vendre et de s'occuper de ces voitures...
Pas étonnant de voir comment cela se passe parfois dans les garages...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:27

ce n'est pas comme çà qu'il faut raisonner

pour la logan, la plupart des frais fixes sont déjà amortis

et une part plus que juteuse des bénefs c'est l"entretien des voitures....pas low cost tu constateras !

et puis çà ramène des clients vers des arnaqueurs garages qu'ils avaient désertés..

🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:38

seva a écrit:
ce n'est pas comme çà qu'il faut raisonner

pour la logan, la plupart des frais fixes sont déjà amortis

et une part plus que juteuse des bénefs c'est l"entretien des voitures....pas low cost tu constateras !

et puis çà ramène des clients vers des arnaqueurs garages qu'ils avaient désertés..

🎅

Salut, j'ai lu que Dacia gagne 3000 euro par véhicule....produite.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:44

Daniel-en-bresse a écrit:


Salut, j'ai lu que Dacia gagne 3000 euro par véhicule....produite.

c'est un peu beaucoup,je pencherai plus pour une somme tournant aux alantours de 5-6% de la valeur de vente de la voiture


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:45

Zastava a écrit:
Daniel-en-bresse a écrit:


Salut, j'ai lu que Dacia gagne 3000 euro par véhicule....produite.

c'est un peu beaucoup,je pencherai plus pour une somme tourant au alantours de 5-6% de la valeur de vente de la voiture
je vous recheche l'article, rien de dit si c'est après déductions des frais ou brut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:52

Zastava a écrit:
Daniel-en-bresse a écrit:


Salut, j'ai lu que Dacia gagne 3000 euro par véhicule....produite.

c'est un peu beaucoup,je pencherai plus pour une somme tournant aux alantours de 5-6% de la valeur de vente de la voiture

Je suis d'accord avec toi d'aprés ce que j'ai pu lire Renault dégagerais environ 6% de bénéfices par Vehicule ce qui est plus qu'honorable.

Si on fait le calcul pour une moyenne de vente de 9000 € /Logan :
18742*9000*0,06 = 10 120 680 € soit plus de 10 Millions €.

C'est plutôt pas mal pour ce genre de véhicule, de plus malgrés la baisse de ces ventes
renault engrange d'enormes bénéfices ( bien plus que PSA)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:52

kerveady a écrit:
Zastava a écrit:
Daniel-en-bresse a écrit:

Salut, j'ai lu que Dacia gagne 3000 euro par véhicule....produit.
c'est un peu beaucoup, je pencherai plus pour une somme tournant aux alantours de 5-6% de la valeur de vente de la voiture
Je suis d'accord avec toi d'aprés ce que j'ai pu lire Renault dégagerait environ 6% de bénéfice par Vehicule ce qui est plus qu'honorable.

Si on fait le calcul pour une moyenne de vente de 9000 € /Logan :
18742*9000*0,06 = 10 120 680 € soit plus de 10 Millions €.

C'est plutôt pas mal pour ce genre de véhicule, de plus malgrés la baisse de ses ventes
Renault engrange d'enormes bénéfices ( bien plus que PSA)

Bonjour,

Comme vous, je pense aussi que les marges réelles tournent autour d'environ 6 %.

Ci-dessous, je pense être tombé sur l'article (paru dans "La Tribune") où Daniel en Bresse avait vu qu'on parlait de EUR 3.000,00 par Logan "à l'origine" (paragraphe au dessous du dessin 3/4 arrière):

http://216.239.59.104/search?q=cache:ksNFG0KAT4MJ:news.caradisiac.com/Success-Story-Dacia-Logan-453+%22Prix+de+revient%22+Logan&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=be&lr=lang_fr

Dans cet article, un autre lien conduit vers un article disant aussi que vu la recherche constante de coûts de production les plus bas, des pays comme la Chine et l'Inde deviennent déjà plus attrayants que les pays d'Europe de l'Est.

Et qu'il est temps de rentabiliser ses investissements avant que les chinois n'innondent nos marchés. Il ne faudraen effet pas longtemps pour que leurs voitures répondent aux normes européennes de crash-tests et de de pollution !

Au niveau des marges de Logan, il faut aussi y ajouter le fait que chez nous les versions de base représentent moins de 10 % des ventes, car vu leur prix, les clients optent pour des versions mieux motorisées, mieux équipées, donc des modèles où les marges sont plus élevées.

De plus:

. certaines options, comme le prix demandé pour la radio CD où la clim, sont assez lucratives.
. Dacia n'accorde pas de remise sur ses prix,
. propose des offres de reprises très faibles. Si le client accepte, le vendeur se rattrape amplement sur la marge du véhicule revendu,

Je ne m'inquiète donc pas pour les marges de Renault. Il les a méritées, en osant prendre le risque de miser sur le low-cost. Si à côté du bénéfice du constructeur, le consommateur, pour une fois, y est aussi largement gagnant. Pourquoi pas ?

A bientôt :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Logan   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:18

Salut Vincent,

Votre feuille sur l'écran est plus grande que l'écran et ce n'est pas une histoire Belge, en plein écran, il faut jour avec les ascenseurs....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:28

kerveady a écrit:


Si on fait le calcul pour une moyenne de vente de 9000 € /Logan :
18742*9000*0,06 = 10 120 680 € soit plus de 10 Millions €.

Bonjour Kerveady,

Pour 2006, j'ai lu que le bénéfice de Dacia s'élevait à EUR 72.000.000,00. Et pour 2007, la production de Pittesti devrait passer de 230.000 à 350.000 véhicules. C'est ce qui a incité les ouvriers roumains à exiger leur part du gâteau, en menaçant de partir en grève à partir du 25 février si leur demande de hausse d'augmentation salariale de 26 % pour 2007 n'était pas rencontrée. Espérons qu'un compromis puisse être trouvé rapidement.

A bientôt :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:31

Daniel-en-bresse a écrit:
Salut Vincent,

Votre feuille sur l'écran est plus grande que l'écran et ce n'est pas une histoire Belge, en plein écran, il faut jour avec les ascenseurs....

merci

Bonsoir Daniel,

C'est probablement dû au nombre de caractères du lien vers l'article.

Désolé. :cherry:

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:33

Vincent MCV a écrit:
Daniel-en-bresse a écrit:
Salut Vincent,

Votre feuille sur l'écran est plus grande que l'écran et ce n'est pas une histoire Belge, en plein écran, il faut jour avec les ascenseurs....

merci

Bonsoir Daniel,

C'est probablement dû au nombre de caractères du lien vers l'article.

Désolé. :cherry:

Bonne soirée

merci, No broblèmo .....avec Bill Gate, il est capable de tous, avec ses ordi....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Empty
MessageSujet: Re: Logan vendues en France en 2006 VS Renault.   Logan vendues en France en 2006 VS Renault. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan vendues en France en 2006 VS Renault.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: