FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
insonorisation capot avant Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
insonorisation capot avant Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
insonorisation capot avant Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
insonorisation capot avant Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
insonorisation capot avant Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
insonorisation capot avant Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
insonorisation capot avant Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 insonorisation capot avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulysse
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 18:27

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le prix de la couche d'insonorisation montée en série sur la Logan Diesel et qu'on peut monter soi-même sur les versions Essence?
Merci
Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
nemobol
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:06

Aucune idée du prix mais vu l'épaisseur ça doit pas valoir très cher :lol:

Sinon tu dois pouvoir trouver ça en accessoire dans tous les bons centre-autos
Revenir en haut Aller en bas
toto750
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: bruit   insonorisation capot avant Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 15:59

pourquoi voulez-vous mettre un isolant sous le capot????

est-ce que votre boite ou moteur fait du bruit prononcé? (un tic tac tic qui en appuyant sur la pedale d'embrayage s'arrete?)

est-ce que c'est renault vous a dit de mettre un isolant phonique sous le capot?
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 9:37

Ulysse a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le prix de la couche d'insonorisation montée en série sur la Logan Diesel et qu'on peut monter soi-même sur les versions Essence?
Merci
Ulysse
Bonjour Ulysse,
as -tu les prix finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 10:02

Bonjour, oui j'ai acheté ça hier pour la ,lgan essence dt je prends livraison demain; pas de pb avec Renault; c'est même eux qui me la montent avant de livrer la voiture; de mémoire ça coûte avec les clips autour de 80 euros.
Attention, ça n'atténuera selon moi nullement le bruit lié à l'effet résonnance. Mais bon je verrai
Bye
Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 16:38

j'ai demandé à Renault, de mettre l'insonorisation, il m'ont répondu que seul la dci l'avait, et que eux n'installeront pas d'insonorisation sur ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 17:02

Ulysse a écrit:
Bonjour, oui j'ai acheté ça hier pour la ,lgan essence dt je prends livraison demain; pas de pb avec Renault; c'est même eux qui me la montent avant de livrer la voiture; de mémoire ça coûte avec les clips autour de 80 euros.
Attention, ça n'atténuera selon moi nullement le bruit lié à l'effet résonnance. Mais bon je verrai
Bye
Ulysse

Pour 80€ je serais bien tenté de l'installer aussi, mais est-ce vraiment efficace?
@ULYSSE si je comprends bien Renault te l'installe avant que tu prenne posséssion du véhicule pour la 1er fois, donc tu pourras pas faire de comparaison entre avant et après :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 18:57

tu me diras où tu l'a fait dans le 94 , car le garage de Beauchamp il veux pas en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:41

Bjr à tous,

J'ai la Logan depuis une semaine mais j'ai très peu roulé (60 kms !!). Très bonne impression, je l'ai poussée un peu à 3000/3200 tours sur autoroute. Suspensions très très bonnes, freinage efficace. Direct assistée très douce et confort tout à fait correct. Côté bruit, sur la 1,6 il y a un bruit de résonnance qui commence à se faire entendre à 100 et cesse à 125 km/heure. Je passe d'une BM 316 i à une logan, et là ça change. Rien d'insupportable du tout néanmoins. rapport qualité/confort/fo,ctionnalité et...prix imbattable. Que celui qui cherche une voiture à 25000 euros pour 9000 euros réfléchisse...
Pour l'insono, je l'ai cheté avant la livraion de la voiture et je l'ai filée au chef d'atelier pour qu'il me la place: aucun problème de garantie selon eux puisque c'est un truc sous le capot (le bon sens quoi !!). Si on vous répond des âneries du style "non, on le fera pas", je vous conseille de changer de garage car vous êtes peut-être tombés sur des gens pas très intelligents...
Je rappelle que l'insono coûte 90 euros ttc clips de fixation compris.
Bien à tous
NB: tuyua pour tuyau: quelqu'un peut-il me dirte si les housses pour Logan vnedues par Renault se montent facilement, ont belle allure et si elles sont jolies. Je ne les avaies pas prises à la commande mais vu la mauvaise quelaité du revêtement, si on n'en met pas, en trois ans les sièges sont flingués.
NB2: j'avais commnadé les tapis qui sont tout à fait correctes (c'est mieux que du bas de gamme à Auchan)
Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:49

Ulysse a écrit:
Bjr à tous,
Je rappelle que l'insono coûte 90 euros ttc clips de fixation compris.

90 Euros TTC c'est avec ou sans la pose?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 20:00

Sans la pose.
Bye
Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 21:32

Ulysse a écrit:
Bjr à tous,

J'ai la Logan depuis une semaine mais j'ai très peu roulé (60 kms !!). Très bonne impression, je l'ai poussée un peu à 3000/3200 tours sur autoroute. Suspensions très très bonnes, freinage efficace. Direct assistée très douce et confort tout à fait correct. Côté bruit, sur la 1,6 il y a un bruit de résonnance qui commence à se faire entendre à 100 et cesse à 125 km/heure. Je passe d'une BM 316 i à une logan, et là ça change. Rien d'insupportable du tout néanmoins. rapport qualité/confort/fo,ctionnalité et...prix imbattable. Que celui qui cherche une voiture à 25000 euros pour 9000 euros réfléchisse...
Pour l'insono, je l'ai cheté avant la livraion de la voiture et je l'ai filée au chef d'atelier pour qu'il me la place: aucun problème de garantie selon eux puisque c'est un truc sous le capot (le bon sens quoi !!). Si on vous répond des âneries du style "non, on le fera pas", je vous conseille de changer de garage car vous êtes peut-être tombés sur des gens pas très intelligents...
Je rappelle que l'insono coûte 90 euros ttc clips de fixation compris.
Bien à tous
NB: tuyua pour tuyau: quelqu'un peut-il me dirte si les housses pour Logan vnedues par Renault se montent facilement, ont belle allure et si elles sont jolies. Je ne les avaies pas prises à la commande mais vu la mauvaise quelaité du revêtement, si on n'en met pas, en trois ans les sièges sont flingués.
NB2: j'avais commnadé les tapis qui sont tout à fait correctes (c'est mieux que du bas de gamme à Auchan)
Ulysse

Regarde dans la partie tuning du forum, coxandgo m'a mis les modèles : ça change des trois bout de tissus vu chez mon concessionaire..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:05

90€, ca va c'est raisonnable, pour ce qui est de la pose, c'est facile.
Mais bon, c'est pas pour moi vu le bruit que je fais maintenant avec le pot loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 17:13

Pour ceux que ça intéresse voici la réf de l'insonorisant de capot ainsi que son prix H.T : insonorisant : 60 01 54 84 66 prix 71.12 H.T
: agrafe : 77 03 07 71 17 prix 0.53 H.T
également la réf. du porte-clé Dacia : 77 11 23 72 78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 20:05

Salut,
merci pour les ref.
moi je les met dans un fichier office car ca pourra servir.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Housses Renault faciles à poser ?   insonorisation capot avant Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 21:54

J'ai acheté les housses avec la voiture. Le concessionaire n'a pas voulu les poser, mais oui j'ai trouvé l'opération assez facile à faire. Le plus long est de déposer la banquette arrière, pour habiller l'assise et le dossier séparément. C'est simple comme tout, y'a 2 vis à défaire et hop.

L'inconvénient c'est quand tu soulève les morceaux de banquette, Vu de dessous, la qualité de la mousse m'a rappellé le prix du véhicule. Sinon à l'usage j'aime bien ces housses parce qu'on les oublie une fois posé, on dirait qu'elles font partie du revêtement d'origine quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 10:16

bonjour,

Pourais tu nous faire une photo de tes sièges ?

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 10:58

Trombo a écrit:
bonjour,

Pourais tu nous faire une photo de tes sièges ?

Merci à toi Wink
oui oui une photo :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 11:41

Oui une p'tite photo pour voir ce que ça donne :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Voilà les housses   insonorisation capot avant Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:01

À la demande générale, voici les "Housses de siège Confort (80€ sans pose)".

insonorisation capot avant Dscf00121he

insonorisation capot avant Dscf00018gb

Bisous à tous,
Minh
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 19:19

ça va c'est sobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insonorisation capot avant Empty
MessageSujet: Re: insonorisation capot avant   insonorisation capot avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insonorisation capot avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: