FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!

Aller en bas 
+3
Arnaud
crashtestthy
Gilles REIMS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:36

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Coucou09

http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=2EAF9A06CE7AEEFDC1257051005B0F42

Cette vidéo peut donner des frissons, perso j'ai choisi l'option jantes alliage sur ma futur LOGAN, mais bon ce test est quand même poussé aux limites du raisonnable, je ne pense pas rencontrer ce genre de manœuvres tout les jours. :pale:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:24

j'avais deja vue cette video et je pense que le probleme a du etre resollu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:05

y'a eu un rappel constructeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:01

Je sais pas si vous avez vu mais la jantes arrière gauche est une jante en tole et non alliage ... me parait bizzard tout de même.
Je sais pas si c'est normal pour ce genre de test mais c est pas une configuration tres "catholque" à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:08

crashtestthy a écrit:
Je sais pas si vous avez vu mais la jantes arrière gauche est une jante en tole et non alliage ... me parait bizzard tout de même.
Je sais pas si c'est normal pour ce genre de test mais c est pas une configuration tres "catholque" à mon gout.

C'est peut etre pour eviter un retournement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:18

Non je confirme il a été prouvé que cet essai était truqué. Après avoir changé un pneu creuvé, ils ont fait le test avec une jante en tôle mêlée aux autres jantes en alliage. Donc pas étonnant que la voiture se soit retournée !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:29

crashtestthy a écrit:
Je sais pas si vous avez vu mais la jantes arrière gauche est une jante en tole et non alliage ... me parait bizzard tout de même.
Je sais pas si c'est normal pour ce genre de test mais c est pas une configuration tres "catholque" à mon gout.

Salut, Plusieurs questions et réponses et photographies sur le sujet ont été débatues... demandez à Zastava....

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:05

Arnaud a écrit:
Non je confirme il a été prouvé que cet essai était truqué. Après avoir changé un pneu creuvé, ils ont fait le test avec une jante en tôle mêlée aux autres jantes en alliage. Donc pas étonnant que la voiture se soit retournée !

@+

Ce n'est pas sur ce reportage, celui qui concerne le tonneau etait sur une logan bleue
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:12

la logan bleue c'etait le test ADAC en allemagne, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:22

crashtestthy a écrit:
la logan bleue c'etait le test ADAC en allemagne, il me semble

C'est exacte, vous avez raison,

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 21:17

Le test allemand était en effet un peu truqué,ici, je suis un peu sectique, le chauffeur ne fait que provoquer le sous virage de la voiture, il ne cherche même pas à l'éviter ou à le diminuer.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 21:27

+1 (comme Zastava)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:50

Bonjour !

Perso, j'ai pas pris les jantes alliage à cause de ce problème de retournement de la voiture.

Sur les roues classiques apparament pas de problèmes.

Mais bon, il paraît qu'ils avaient mis la roue de secours et qu'elle était sous gonfflée.

Dans le doute, j'ai préféré m'abstenir.

Quelqu'un a t-il pris les jantes alliage sur sa logan? Qu'en est-il de la tenue de route?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:03

Bonjour !

Personne n'a pris les jantes alliages? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:46

indo a écrit:
Bonjour !

Personne n'a pris les jantes alliages? :scratch:
Si, moi, et pourtant c'est moi qui ai posté ce topic. :geek:

Mais bon il ne faut pas non plus se leurré, les conditions présentées dans la vidéo sont vraiment extrêmes.

Perso ça ne me fait pas peur, et si vraiment c'était si dangereux je pense qu'elles seraient retirées du catalogue des options. :scratch:

Souvenez-vous il y a quelques années comme les journalistes avaient descendu la MEGANE première génération à cause d'une soit disant trés mauvaise tenue de route (voir dangereuse . :roll: )

Je vous tiendrai au courant du comportement de la LOGAN dans un peu + d'un mois. Wink 8)

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:00

Idem sur la tenue de route des Peugeot 607, Mercesdes Classe A et Smart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Logan et jantes alliage, ...   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:05

Salut Mécanium62,


Il me semble que ces voiltures, on après été "rectifiés" et des modèle qui c'est bien vendu... a propos de vente j'ai lus un article aujourd'hui en IRAN en une semaine 100000 voitures logan vendue et le modèle le mieux fournis type lauréate .... c'est la production de plusiers mois ... à suivre, voiture avec le nez de renault ...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:09

oui, rectifiées, mais elles avaient des problèmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:16

Bonjour!

Ok Gilles de Reims, j'attends tes impressions concernant la tenue de route de la logan avec les jantes alliage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:27

J'ai retrouvé un article sur le net qui date de Août 2005.

Réponse de RENAULT à la polémique sur les jantes alliage. 8)

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! 01qq9

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! 02uz8

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:12

Je reste persuadé que c'est une polémique inutile, la tenue de route de LA Logan n'est pas mauvaise,si ce serait le cas,on en entenderait parler dans des magazines plus sérieux,André Costa avait arrêté sa collaboration avec l'auto-journal,alors qu'il en était un pillier fondateur,suite à la nouvelle ligne éditoriale qui veut plus de sensationnel pour augmenter la diffusion,il est parti exercer sur rétromania. Cet excellent journaliste est hélas aujourd'hui disparu. Le moniteur de l'automobile n'a jamais relevé le moindre problème de tenue de route et pourtant, ils ne sont pas tendre dans leurs tests avec les voitures.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:27

vu le bazar qu'on a entendu sur les régulateurs de vitesse (des tapis qui bloquaient la pédale ou une tentative à l'américaine de toucher le gros lot ?),
si la logan se comportait si mal il y aurait déjà des procès "médiatisés" à gogo !

je trouve qu'elle se comporte bien
mais bien sûr ce n'est pas une voiture de sport !

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:34

Merci Gilles de Reims pour ces articles.

Et toi, quelles sont tes impressions au volant de ta logan concernant la tenue de route avec ces fameuses jantes alliage. :?:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:27

indo a écrit:
Merci Gilles de Reims pour ces articles.

Et toi, quelles sont tes impressions au volant de ta logan concernant la tenue de route avec ces fameuses jantes alliage. :?:
J'ai pas encore ma LOGAN. LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Triste10
Je ne peux pas te répondre. LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Hein43

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:34

Je ne crois pas qu'il y aura une différence dans le comportement de conduite, elles ont la même dimension que celles en tôle . Elles ne doivent pas avoir de dessin de retenue de tubless diffents. Pour moi, ces problèmes sont de la daube en boite.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Empty
MessageSujet: Re: LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!   LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGAN et jantes alliage, la vidéo qui fait peur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: