FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
[Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
[Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
[Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
[Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
[Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
[Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
[Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Question] LOGAN ou occasion???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:00

[Question] LOGAN ou occasion??? Coucou09

Pour le prix d'une LOGAN neuve on peut aussi avoir une voiture d'occasion. 8)

Un lien vers un article interressant. 8)

http://automobile.nouvelobs.com/comparatifs/944/dacia/logan_1_6/article_p1.html

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:54

il y a aussi d'autres voitures neuves à ce prix,je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une occasion sauf si on veut absolument une grosse voiture.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:41

Bonjour!

Tout à fait d'accord avec zastava!

Personnellement, je n'aime pas les voitures d'occasion car on ignore comment le propriétaire précédent conduisait et les problèmes que la voiture a rencontré.

Quant au contrôle technique, ça veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:23

indo a écrit:
Bonjour!

Tout à fait d'accord avec zastava!

Personnellement, je n'aime pas les voitures d'occasion car on ignore comment le propriétaire précédent conduisait et les problèmes que la voiture a rencontré.

Quant au contrôle technique, ça veut rien dire.

moi j'ai eu une occassion ma premiere voiture ,et je ne suis pas pret de recommencer cette experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:45

Zastava a écrit:
il y a aussi d'autres voitures neuves à ce prix,je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une occasion sauf si on veut absolument une grosse voiture.

Salut Zastava, Je n'ai jamais de véhicule d'occasion.

Rien que du neuf .... et toujours revendu à un garage après utilisation

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:18

Une occasion de trois ans, une floppée de plus de 25 ans et toutes les autres, des neuves, l'occasion récente ma guérit de cette idée.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:23

Contrairement à vous, j' ai toujours acheté mes voitures d'occasions... et je n'est jamais eu de mauvaises surprises !

Quand je vois la décote d'une voiture sur les 2 premières années, l'achat d'une voiture neuve reste pour moi " un luxe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:30

Nous n'avions acheté que des voitures d'occasion jusqu'à présent, sans soucis, en passant par des professionnels. Nous voulions remplacer notre monospace par un autre, mais après avoir comparé les prix d'un monospace 7 places avec celui de la MCV, nous n'avons pas hésité longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:52

Kingcarl1983 a écrit:
Contrairement à vous, j' ai toujours acheté mes voitures d'occasions... et je n'est jamais eu de mauvaises surprises !

Quand je vois la décote d'une voiture sur les 2 premières années, l'achat d'une voiture neuve reste pour moi " un luxe"

bonjour,

je pense que le choix entre occas et neuf dépend aussi du nombre de km qu'on fait, et aussi du temps que l'on pense garder le véhicule
j'ai choisi neuf parce que je vais être sur 30000 à 50000kms/an : donc diesel neuf

si je faisais 10000kms/an, je prendrais essence d'occasion...

je pense que le choix d'une voiture doit rester lier au besoin qu'on en a

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:23

alors j'avais qu'une voiture avant , une ax d'occas d'un an acheté à un garage. Pas de souci
là en voulant chnager, en faisant les annoces, le choix de la logan a été vite fait
par contre en neuf, à ce prix je vois rien d'aure ou alors une seicento, mais ca va pas etre simple de faire rentrer 3 enfants et tous les bagages qui vont avec :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:08

Hello
Comme je le disais dans un autre topic je n'ai eu que des occasions et là au moment de changer la question ne s'est même pas posée , Logan sans hésiter et je compte la maintenir jusqu'au bout
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:44

Pour répondre à la question moi je dirais

Logan et occassion
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: { question } LOGAN ou occasion   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:51

bonjour pour moi la question ne s'est pas posée = logan avec 5 ans de garantie et pour le prix que demander de plus maintenant reste à voir à l'usage bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





[Question] LOGAN ou occasion??? Empty
MessageSujet: Re: [Question] LOGAN ou occasion???   [Question] LOGAN ou occasion??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] LOGAN ou occasion???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: