FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:39

Salut à tous,
En guise de cadeau d’anniversaire à ce forum, je vous livre le récit d’un essai (non professionnel) de la Logan MCV 1, 5 DCI Lauréate, que j’ai pu effectuer de mercredi après midi à vendredi matin.
Vous trouverez l'album photo complet à cette adresse
http://new.photos.yahoo.com/lberthault/album/576460762391913757
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Dscn3932yi4
Première impression : c’est un beau et gros morceau !
Ayant rarement conduit un break, je suis un peu décontenancé par l’empattement. J’ai du mal à juger ou s’arrête la voiture à l’arrière, et pour mon premier stationnement, je tâtonne, je m’arrête, je descends, je vérifie que je ne vais pas emplafonner le mur. Dans mon rétro central, la vue n’est pas terrible, gênée par le filet de protection contre les bagages (j’y reviendrai) et par la barre de la double porte. Question d’habitude, je suppose. Mais ça fait quand même une sacré différence avec la berline que j’avais essayée à sa sortie en avril 2005. En revanche les rétro latéraux tiennent plus de l’utilitaire que d’un break : ils sont immenses mais pas trop larges, joliment découpés, confort optimum de ce côté là. Rien de prévu pour les angles morts, mais le rétro est tellement grand que ça ne gêne pas vraiment. Sur cette version, ils sont électriques, manette placée derrière le levier de vitesse.

Premiers kilomètres
J'’ai l’impression de conduire sur le capot. Mais où est cette commande de siège réglable en hauteur ? Ah, voilà, sous l’assise, à gauche, une bonne grosse manette an acier, ronde sous les doigts, un coup de rein, le siège plonge vers le bas, ça va mieux. J’en profite pour tester le réglage des lombaires, ça marche, je me cale dans mon siège.
Voyons voir ce moteur, vite direction l’A13. Pas de bol, méga bouchon.

L'équipement, les accessoires
Bon, j’en profite pour faire le tour du propriétaire. Jouons avec les vitres : ce sont deux gros boutons sur la console centrale. Pas de système d’impulsion qui permette des les ouvrir d’un coup. Il faut tenir le doigt appuyé sur le robuste bouton. Tiens, il y en a aussi à l’arrière, les commandes sont situées juste derrière les attaches de ceintures avant. En plus, pour éviter que de petites mains s’amusent avec, un bouton placé à l’avant permet de les condamner.
L’aération : bruyante à fond, mais puissante, c’est ce qu’on demande en général. Pas de clim sur ce modèle.
Ce bouchon n’en finit pas. Mais, avantage du Diesel, je n’ai qu’à relever le pied de l’embrayage, très (trop ?) souple, sans même accélérer, et la voiture avance en douceur. C’est très appréciable dans les encombrements.
Sur ma droite, deux type en 309 break dévorent la Logan des yeux. Je joue le blasé.

La motorisation
Ca avance enfin, sur route mouillée, j’actionne la commande du lave vitre : le produit asperge bien le pare brise, sans actionner les essuies glaces. Un peu cheap.
Bon, voilà, file de gauche, sous le tunnel de Saint Cloud (forte côte) mon pied s’enfonce, s’enfonce sur l’accélérateur, et le break monte gentiment mais sûrement en vitesse . Le couple du Diesel vient compenser la puissance moyenne du moteur. Je joue du sous régime et j’enfonce la pédale : ça répond, calmement, mais ça répond quand même. En revanche, pas question de jouer les fringantes, surtout un première, le moteur n’aime pas ça du tout. Je me demande quand même ce que ça peut donner à 5 avec des bagages, à 7 on doit quand même se la jouer minibus. Voilà je suis arrivé tranquillement à 110, le moteur ronronne comme il faut, demi-tour à Versailles, dans la descente, je frôle –illégalement- le 130, le moteur semble presque moins bruyant à ce régime.
Afficionados des détails mécaniques, passez votre chemin: je n'ai même pas ouvert le capot (mais d'autres ont déjà longuement évoqué le moteur 1,5 DCI)


Places arrières

Arrivée au parking souterrain. Je m’y reprends a deux fois pour trouver le bon angle d’entrée, et je tâtonne franchement à nouveau pour me glisser à ma place. Allez, allez, ça viendra. Voyons voir l’arrière.
Je joue les passagers. Pas de surprise, c’est confortable et spacieux. Sur ce modèle il y a la capucine en option, utile uniquement pour les passagers arrières. Mon passager y glissera ses BD le lendemain. Contrairement à ce qu’indique la notice d’emploi, il n’y p pas de lumière intérieure à l’arrière. En fait il semble qu’avec l’option capucine, la lumière passe par pertes et profits. Dommage, car il y a un logement prévu pour l’option 7 places qui pourrait être utilisé dans ce cas.
Les sièges 1/3 2/3 se rabattent super facilement, il n’y a pas plus simple : une seule poignée par siège.
Le cache coffre se libère facilement aussi, il y a un système de ressort. En revanche, j’ai quelques doutes sur la longévité du système de ressort qui permet de replier le rouleur de tissu lorsqu’on qu’on veut charger le coffre. Et à la longue, je me demande si ce n’est pas le genre de plastique qui s’affaisse.
Le filet qui protège des bagages est très bien fichu. En haut, il s’accroche par un système de tringle rétractable (super facile), et est tenu en bas par deux sangles de sécurité ajustables et crochetées au sièges (s’enlèvent en 2 secondes). Mais je me demande bien à quoi sert ce trou au milieu du filet. Je ne vais pas tarder à comprendre.
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Dscn3968ka0
Ceinture centrale : un gag.
Ami contorsionniste, bienvenue à la place arrière du milieu. Car pour attacher sa ceinture à cette place, il faut pratiquer un sacrée gymnastique…La ceinture est en effet logée…au dessus de l’ouverture de la porte arrière, oui, là bas, tout au fond du véhicule. Il faut donc d’abord se mettre à genoux sur la banquette, se plier vers l’arrière, plonger la main vers le fond pour attraper la sangle... et c’est l’à que je comprends le rôle du trou dans le filet de protection des bagages ! Ensuite, on ramène le tout, on s’installe, et les yeux rivés sur le logo explicatif en bleu foncé sur la ceinture noire, on cherche à comprendre comment s’attacher. Il y a en fait une seule sangle et deux attaches. Pas évident la manœuvre. Dans le rétro conducteur, ça fait un joli ruban noir qui vient cacher un peu plus la vue arrière.
Attention lorsqu’on retire sa ceinture : les attaches viennent claquer sur la vitre arrière. Un aimant permet de fixer l’attache, mais bien sûr il faut descendre du véhicule pour la fixer. Plus tard, je comprendrai qu’on peut retenir la ceinture dans une sorte de poignée fixée sur le siège, dans laquelle on doit d’ailleurs passer la ceinture. Là, je trouve ça très très limite comme système, cette immense sangle qui court au dessus du coffre. Dire qu’au départ nous voulions acheter une voiture neuve pour avoir trois ceintures de sécurité à l’arrière, là, je ne suis pas déçu ! Il semble que sur la version 7 places, ce n’est pas fichu pareil.

Le coffre : y a de l’écho !
Rarement vu un coffre pareil, il est sans fin…mais pas entièrement plat. Prévu pour accueillir les pieds de passagers du troisième rand, il se creuse et continue là où s’arrête un coffre « normal ». Mon assistant à pu s’y glisser sans problème. Il est également très haut. Les portes arrières peuvent se libérer et se rabattre sur la carrosserie. Elles sont munies de divers rangement. Elles se ferment avec un « clong » très tôle.

Jeudi : 5 heures sur les routes franciliennes.
Accompagné de mon assistant testeur (7 ans , 1, 25m), nous avons roulé à Paris et sa banlieue, en profitant pour aller faire du « spotting » à Orly. La couleur du ciel s’accordait bien à celle de la voiture, sans doute un peu salissante.
Bonne nouvelle, mon assistant n’a pas été malade, comme c’est souvent le cas dans d’autres voitures. Son assise est haute et il voit bien dehors. Il a pu également apprécier la musique grâce aux H.P placés dans les portes arrière (modèle équipé d’un autoradio MP3).
Son verdict :
-« Ce n’est pas une voiture comme les autres !
-Pourquoi ?
-Parce qu’elle est grande ».
Voilà, on n’en saura pas plus.

Après l’enfer des réacteurs calme du Parc de Sceaux. Sur le parking, une famille sortie d’un monospace 7 places s’agglutine autour de la voiture
-« C’est bien comme voiture ?
-Oui ça a l’air très bien même.
-En fait nous aussi on la trouve bien, mais quand on a vu son prix, on s’est demandé s’il elle était aussi bien que ça… »
No comment.

Dernières photos, derniers kilomètres
avant de ramener la MCV chez Renault.

Je découvre tardivement « l’ordinateur de bord », que j’avais vainement cherché au- dessus de l’autoradio. Les informations se lisent en fait sur le compteur kilométrique. Il suffit de donner une impulsion sur la commande des essuie-glaces pour que les différentes info s’affichent.
Je découvre ainsi que nous avons parcouru 141,4 kms, consommé 8,1 l de Gasoil à la moyenne de 30 km/h (ça c’est Paris), soit une consommation de 5.7 l au 100. Nous aurions encore pu rouler 872 kms à ce rythme…


Modèle testé
Logan MCV Lauréate, gris comète, 2600 kms.
Options : Peinture métal, Jante alliage, autoradio MP3, lève-vitres arrière, capucine, filet de protection bagages.[u]


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junk_foo
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:57

Tres sysmpa ce petit test, merci monjouet !

Juste une question c'est quoi la jalousie en option, les poches derrieres les sieges avant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:58

Merci pour ce reportage.

Enfin on a d'autre echos que ceux de la presse :lol:

Allez Renault pardon Dacia mettez ce 85 CV dans cette voiture.

Ils ont enfin compris ce qu'on cherche depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 22:46

Bonjour Monjouet, :D

Un grand merci pour ton intéressant reportage ! sunny

Mais ton lien vers des photos me donne à chaque fois le message: "Sorry the page you want was not found". Pourrais-tu vérifier ton lien ?

T'en remerciant d'avance.

A bientôt. :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: 48h00 ien logan MCV 1,5 Dci   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 23:00

Salut monjouet,

J'ai bien aimé le reportage de la MCV 15Dci, de plus comme nous avons commandée la même.... vous sommes attetif à ces tests de personnes no pro, qui pour moi sont plus réaliste .... Déjà Séva, nous avait rassuré consenant le DCI, mais maintenant il reste plus que de attendre ... le garage ma laissé entendre que la livraison serat Commandé le 12 janvier, promis pour fin mars et réelement livrée en JUILLET ?

Saluattion
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:33

Merci pour ce "petit" test très agréable à lire.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: merci a toi   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:46

enfin un test objectif et rassurant pour ceux qui en ont ras le bol d'entendre toujours la meme rengaine depuis la sortie de cette voiture

de plus tres bien rédigé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: pour vincent mcv   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:53

pour les photod le lien à mal été copié , il suffit juste de le recopier et d'enlever le (url) de la fin:santa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:27

martamax a écrit:
pour les photod le lien à mal été copié , il suffit juste de le recopier et d'enlever le (url) de la fin:santa:
Merci martamax, ce qui donne donc
http://new.photos.yahoo.com/lberthault/album/576460762391913757%5B
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:36

Très bon reportage Monjouet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:42

junk_foo a écrit:
Tres sysmpa ce petit test, merci monjouet !

Juste une question c'est quoi la jalousie en option, les poches derrieres les sieges avant ??
Si tu parles de la capucine, c'est ce petit coffre de toît pour les passagers avant, voici une photo qui donne une petite idée (au dessus du filet).
(Ce qui apparait en rouge derrière l'appuie tête, c'est le siège enfant.)
Option facturée 100€, uniquement sur version Lauréate
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Dscn396411kq0
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:45

Tu penses acheter cette motorisation? Cela ne te semble pas trop juste en perfomance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:49

mecanium62 a écrit:
Tu penses acheter cette motorisation? Cela ne te semble pas trop juste en perfomance?

Juste avant de conduire cette voiture j'avais essayé la C4 HDI 110 Ch de mon père et j'avais apprécié les bonnes accélérations . Sûr qu'à côté la Logan n'est pas comparable. Mais tout dépend du type de voiture que l'on cherche et surtout de l'usage .
J'habite Paris, avec nos deux enfants nous nous servons de la voiture pour partir le week end à la campagne, j'emprunte des autoroutes urbaines (limitées à 90 voire 70!), des 4 voies à 110, plus rarement l'autoroute, qui m'ennuie ( et coûte cher).
J'ai une conduite tranquille, mais franchement ce modèle ne me paraît pas juste en utilisation habituelle. Sans doute qu'à 5 adultes avec des bagages, ce qui arrive rarerement, c'est un peu moins nerveux, mais là elle m'a donné entière satisfaction. Plaisir doublé par la consommation annoncée: 6,2 en ville, 4,8 en dehors, 5,3 en mixte (j'ai fait 5,7).
Attendre un Diesel plus puissant ne me paraît pas utile donc, mais là encore, c'est question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:52

C'est certain, mais bon par chez moi avec le vent, la pluie,et les montées... J'attends de voir s'ils sortent une version 90CH d'ailleurs peut-être prévu pour la version Van.

Tu l'as commandé? Si oui, quelle finition? et options?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:57

monjouet a écrit:
junk_foo a écrit:
Tres sysmpa ce petit test, merci monjouet !

Juste une question c'est quoi la jalousie en option, les poches derrieres les sieges avant ??
Si tu parles de la capucine, c'est ce petit coffre de toît pour les passagers avant, voici une photo qui donne une petite idée (au dessus du filet).
Option facturée 100€, uniquement sur version Lauréate
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Dscn396411kq0

Bonjour Junk_foo, :D :D

Petite précision, la "capucine" se trouve au dessus de la seconde rangée de siège sur la MCV et non au dessus des sièges avant comme sur la Kangoo.

Concernant les poches au dos des sièges, il s'agit probablement de ce que l'on appelle aussi "poches aumonières" que l'on trouve de série sur la "Lauréate".

A bientôt :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
junk_foo
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 7:57

Vincent MCV a écrit:
monjouet a écrit:
junk_foo a écrit:
Tres sysmpa ce petit test, merci monjouet !

Juste une question c'est quoi la jalousie en option, les poches derrieres les sieges avant ??
Si tu parles de la capucine, c'est ce petit coffre de toît pour les passagers avant, voici une photo qui donne une petite idée (au dessus du filet).
Option facturée 100€, uniquement sur version Lauréate
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Dscn396411kq0

Bonjour Junk_foo, :D :D

Petite précision, la "capucine" se trouve au dessus de la seconde rangée de siège sur la MCV et non au dessus des sièges avant comme sur la Kangoo.

Concernant les poches au dos des sièges, il s'agit probablement de ce que l'on appelle aussi "poches aumonières" que l'on trouve de série sur la "Lauréate".

A bientôt :bounce: :bounce:
C'est moi qui suis fou ou bien il y avait ecrit "jalousie" à la place de "capucine" avant que le message soit édité 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:20

junk_foo a écrit:
Vincent MCV a écrit:
monjouet a écrit:
junk_foo a écrit:
Tres sysmpa ce petit test, merci monjouet !

Juste une question c'est quoi la jalousie en option, les poches derrieres les sieges avant ??
Si tu parles de la capucine, c'est ce petit coffre de toît pour les passagers avant, voici une photo qui donne une petite idée (au dessus du filet).
Option facturée 100€, uniquement sur version Lauréate
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Dscn396411kq0

Bonjour Junk_foo, :D :D

Petite précision, la "capucine" se trouve au dessus de la seconde rangée de siège sur la MCV et non au dessus des sièges avant comme sur la Kangoo.

Concernant les poches au dos des sièges, il s'agit probablement de ce que l'on appelle aussi "poches aumonières" que l'on trouve de série sur la "Lauréate".

A bientôt :bounce: :bounce:
C'est moi qui suis fou ou bien il y avait ecrit "jalousie" à la place de "capucine" avant que le message soit édité 😕

Non non, tu es peut-être foo mais pas fou.
J'avais bien écrit jalousie, je ne sais pas pourquoi, c'est toi qui a pointé mon erreur, je t'en remercie, et par la suite j'ai appris qu'on pouvait modifier ses propres messages, donc j'ai corrigé.
Une jalousie est une fenêtre qui permet d'observer incognito. Vue sa rareté, je ne pense pas que la Logan soit actuellement le meilleur outil pour jouer les "sous-marins", comme ils disent dans la police.
Reste l'explication du lapsus: serais-je jaloux de ceux qui possèdent déjà cette voiture?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:12

tres interessant merci a toi , vivement le 31/03 :)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:30

Bonjour !

Le 1.5 dci sur la MCV, c'est une gageur.

Lorsque tu partiras en vacances, chargés à mort, avec 5 passagers, ce sera la file de droite tout du long du trajet sans possibilité de doubler.

Car le 1,5 dci ............

Déjà, que sur la berline, c'était pas terrible, mais alors sur la MCV (voiture plus lourde).

Vivement le 85 cv dci qui permettra d'avoir une motorisation diesel digne de ce nom sur la logan et adaptée en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:37

indo a écrit:
Bonjour !

Le 1.5 dci sur la MCV, c'est une gageur.

Lorsque tu partiras en vacances, chargés à mort, avec 5 passagers, ce sera la file de droite tout du long du trajet sans possibilité de doubler.

Car le 1,5 dci ............

Déjà, que sur la berline, c'était pas terrible, mais alors sur la MCV (voiture plus lourde).

Vivement le 85 cv dci qui permettra d'avoir une motorisation diesel digne de ce nom sur la logan et adaptée en toutes circonstances.
C'est clair qu'en charge sur le MCV le 70cv est un peu juste. :pale:
Sur berline je pense qu'il est juste ce qu'il faut du point de vue perfo'

Mais bon LOGAN est un véhicule low-cost, on ne verra jamais le 100 (ou 105) cv monté.:cheers:
Par contre il est fort probable que le 85cv soit au catalogue (pour Septembre/Octobre d'aprés mon vendeur Wink )

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:29

Il tient ça d'ou ton vendeur concernant la version 90CH du Dci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:52

Gilles REIMS a écrit:

C'est clair qu'en charge sur le MCV le 70cv est un peu juste. :pale:
Sur berline je pense qu'il est juste ce qu'il faut du point de vue perfo'

Par contre il est fort probable que le 85cv soit au catalogue (pour Septembre/Octobre d'aprés mon vendeur Wink )

le 70 ch sur la mcv doit etre un peu juste mais il suffit sur la berline

par contre pour le 85 ch c'est uniquement sur le mcv ou pour la berline aussi ?
cela voudrait dire qu'une version prestige diesel serait bientot aux catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:49

Il ne vont pas faire de ségrégation, ce sera pour toutes les variantes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:32

Zastava, pas si sur pour la berline, car la version 1.6 16V de 105CH n'est dispo que sur la Prestige, donc un DCi 85 ou 90CH sur une Prestige uniquement ne me surprendrai pas.
Donc je rejoints l'avis de Mickymax62.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:49

Le diesel est trop important pour qu'il en prive la berline , maintenant uniquement disponible sur la Prestige, c'est possible, ce ne sera pas un barage aux ventes vu le prix même de la Prestige.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Empty
MessageSujet: Re: 48h00 en Logan MCV 1,5 DCI   48h00 en Logan MCV 1,5 DCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
48h00 en Logan MCV 1,5 DCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: