FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Étiquette révision des 10 000
éclairage de la boite à gants Icon_minitimepar Smitty Aujourd'hui à 12:12

» Emission Turbo
éclairage de la boite à gants Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
éclairage de la boite à gants Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
éclairage de la boite à gants Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
éclairage de la boite à gants Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
éclairage de la boite à gants Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
éclairage de la boite à gants Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 éclairage de la boite à gants

Aller en bas 
+3
Zastava
mecanium62
Gilles REIMS
7 participants
AuteurMessage
rjt2
Invité




éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:52

je viens d'etre livré d'une prestige le 23 février; vu les commentaires concernant l'éclairage de la boite à gants, je vous précise que celui ci s'allume dès que les veilleuses sont actionnées et pas uniquement avec la commande des phares!

Vu qu'il s'agit d'une nouvelle version ceci explique peut etre celà?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:32

rjt2 a écrit:
je viens d'etre livré d'une prestige le 23 février; vu les commentaires concernant l'éclairage de la boite à gants, je vous précise que celui ci s'allume dès que les veilleuses sont actionnées et pas uniquement avec la commande des phares!

Vu qu'il s'agit d'une nouvelle version ceci explique peut etre celà?
Il me semble que c'est pareil pour es "anciennes" versions. :scratch: Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:35

les veilleuse sont bien sur la commande des phares je comprend pas trop ce qui change

il a toujours fallu allumerles veilleuse pour allumer la boite a gant enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:38

Sur d'autres véhicules, il n'est pas besoin d'allumer les phares pour que la boite a gants s'éclaire, c'est le boulot du contacteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:39

oui et j'aurai prefere que ce soit pas relier sur la commande des phares d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:20

J'ai ça aussi sur ma série 1, c'est une connerie, car la nuit si on veut aller voir dans la boite à gant et que le moteur est coupé, il faut allumer les feux de positions,je ne pige pas l'idée de celui qui a pondu ça.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:57

mecanium62 a écrit:
Sur d'autres véhicules, il n'est pas besoin d'allumer les phares pour que la boite a gants s'éclaire, c'est le boulot du contacteur...
Oui, c'est louche ça... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:02

Sur CLIO c'est la même chose. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:07

Ah d'accord, il faut que les veilleuses soient allumées pour que l'éclairage de la boite à gants fonctionne Wink

Oui ça peut paraitre un peu logique 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:02

Pour moi ce n'est pas logique, sur d'autres voitures la boite à gants s'éclaire à l'ouverture.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:21

Zastava a écrit:
Pour moi ce n'est pas logique, sur d'autres voitures la boite à gants s'éclaire à l'ouverture.

Vu que le contacteur d'origine laisse certaine boite à gant allumée, c'est mieux que la lumière se coupe avec les veilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:56

c'est pas pour rien quand meme si les logans sont moins chères non ???
donc, en fait, l'allumage de la boite a gant est relié avec l'éclairage du tableau de bord qui s'allume lui avec l'allumage des phares ( au minimum les veilleuses )
ceci a pour but de ne pas avoir d'interupteur dans la boite a gant, donc, gaint d'argent et fiabilité puisque si pas d'interrupteur, il risque pas de tomber en panne

je me suis fait la meme reflection hier en regardant le cendrier de ma 206 qui s'allume avec ls phares, c'est joli, mais franchement, ca sert a rien, ca rajoute des fils, ampoules pour rien, et c'est toujours un risque de panne supplémentaire
et en plus, du coup, on peut pas le déplacer comme le cendrier nomade de la logan :lol: lui au moins, il est pas emmerdé par les fils , les ampoules et risque pas de tomber en panne :lol:

il faut savoir ce que l'on veut je pense, soit une voiture robuste et fiable et pas chère, soit une avec plein de gadget mais qui coute la peau des cahuètes
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:28

tek' a écrit:

ceci a pour but de ne pas avoir d'interupteur dans la boite a gant, donc, gaint d'argent et fiabilité puisque si pas d'interrupteur, il risque pas de tomber en panne


Mais il y a un interrupteur sous forme de bouton poussoir, mais il ne sert à rien!

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:20

ah bon ??? quelle diablerie :D
y a certainement une raison, mais je pourrais regarder ca qu'a partir du mois de juillet ou juin s'ils sont gentils avec moi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:23

:oops:


"mettez une luciole dans votre boite à gants"


c'est le nouveau slogan de Dacia !

:joker: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:29

J'ai regardé un peu mieux ce matin, je me demande si un meilleur réglage du couvercle de la boîte ne pourrait pas résoudre le problème, à voir!

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 8:55

Hello
Alors quelqu'un a t il trouvé la solution pour ne plus avoir cette boite à gants allumée en permanence lorsque les phares sont en route ?
Merci par avance de l'info
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:33

drum01fr a écrit:
Hello
Alors quelqu'un a t il trouvé la solution pour ne plus avoir cette boite à gants allumée en permanence lorsque les phares sont en route ?
Merci par avance de l'info
A+
Olivier
Hello
Bon je suis un peu mieux reveiller et je viens de regarder : la boite à gants ne s'illumine que lorsqu'on l'ouvre ,grâce au contacteur situé à droite vers le bas
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:34

Le couvercle de ta boite ne se vrille pas alors, tant mieux.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:20

Zastava a écrit:
Le couvercle de ta boite ne se vrille pas alors, tant mieux.
Je l'ai déjà dit mais rassurez-vous ce n'est pas spécifique à LOGAN ce désagrément, sur CLIO aussi il y a eu quelques soucis avec le couvercle de boîte à gants.qui se vrille. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:48

Hello
J'ai regardé de plus prés toutes les finitions , et bien franchement c'est tres tres bien , bon d'accord ca fait plastique , mais les assemblages sont corrects , les joints tombent bien , peut être parce que ma berline est une phase 2
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:07

drum01fr a écrit:
Hello
J'ai regardé de plus prés toutes les finitions , et bien franchement c'est tres tres bien , bon d'accord ca fait plastique , mais les assemblages sont corrects , les joints tombent bien , peut être parce que ma berline est une phase 2
A+
Olivier

J'ai eu le même sentiment la première fois que je suis monté et vu LOGAN en vrai. 8)

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:11

drum01fr a écrit:
Hello
Alors quelqu'un a t il trouvé la solution pour ne plus avoir cette boite à gants allumée en permanence lorsque les phares sont en route ?
Merci par avance de l'info
A+
Olivier

Oui, la boudouille du forum Roumain qui focnitonne. Voir mon topic.


https://logan.forumactif.com/Technique-c2/Habitacle-f12/Eclairage-de-la-boite-a-gant-t115-75.htm

"Démontage du bouton grace à un..... hote-agraphe....
Enfin bref, voilà le bouton en pièces détachées (les photos sont un peu dégueux mais je fais ce que je peux...) :
éclairage de la boite à gants Piceslogan001lb6.th éclairage de la boite à gants Piceslogan002me9.th

"

Il faut couper le ressort en enlevant 3 ou 4 spire et le remontdr et ça maarche toujours sur ma caisse (ça fait + de 6mois :) )
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:26

Bon perso !

Pas de problème avec la bôite à gant.

Et puis, d'après ce que j'ai compris l'éclairage de la boite à gant ne se déclenche que lorsqu'on roule avec les phares.

Donc, perso, je trouve que ce n'est pas si dramatique. Il faut éviter de se focaliser sur des points de détails sans importance.

Après tout, une logan, ce n'est pas une mercedes. Alors côté finition, il faut accepté que les choses ne soient pas parfaites.

Et puis bricoler sans arrêt sa voiture toute neuve, je ne suis pas sûr que cela améliore les choses. Pire, on risque d'empirer le phénomène ou abîmer notre belle titine.

Alors perso, je ne touche à rien. Je m'en tiens à l'entretien courant et tout va pour le mieux. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage de la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: éclairage de la boite à gants   éclairage de la boite à gants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage de la boite à gants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: