FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?

Aller en bas 
+5
Zastava
Gilles REIMS
Orpel
Vincent MCV
seva
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:51

J'ai remarqué que personne n'a fait de comparatif entre la berline et le break !

Pourtant je pense que l 'hésitation est possible

Pour ma part après une longue reflexion de plus de 6 mois, j'en arrive à la conclusion que la berline est plus adapté à mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:59

Kingcarl1983 a écrit:
J'ai remarqué que personne n'a fait de comparatif entre la berline et le break !

Pourtant je pense que l 'hésitation est possible

Pour ma part après une longue reflexion de plus de 6 mois, j'en arrive à la conclusion que la berline est plus adapté à mon usage.

bonjour,

pour moi aucune hésitation : la berline

je n'ai pas l'usage du break, tout simplement
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:09

Bonjour, :D

Devant pouvoir véhiculer les 6 personnes de notre famille, la possibilité d'opter pour la berline ne s'est même pas posée. La MCV est arrivée juste au moment où nous commencions de regarder pour remplacer notre Zafira essence de 7 ans et demi.

Encore merci à Renault pour cette très belle offre ! :cheers:

A bientôt :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:19

alors nous aussi pas d'hesitation pour la mcv
3 enfants en bas age et une belle-fille qui vient de temps en tems, les 7 palces et le coffre seront bien utile :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:24

Nous que 2 enfants et comme il y a une coffre immense ça nous suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:39

Idem que Jenny :)

2 enfants et un grand coffre . . .

Et puis, je suis dieseliste à fond, et 70 CV pour la MCV, c'est trop peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:54

Idem pour nous, le MCV ne s'imposait pas pour l'usage que nous allons faire de LOGAN .
Nos enfants étant déjà grands ils ne sortent que trés rarement avec nous, la berline nous convient bien mieux. 8)

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Suije le seul à avoir hésité entre une berlisne et un MCV?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:39

Salut à tous,

Nous n'avons même pas regardé la berline, c'est la MCV, qui nous intéresse, uniquement (comme déjà cité) pour notre déménagement en deux ans ... (il nous reste 30 mois ...) de la Belgique vers la France .... lieu de la retraite .....; après bien sur une berline "Tout confort" et essence sera la bien venue .... vers 2012 .....on verra bien ce qui existera dans cette période.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:38

Pour nous aussi, la MCV s'impose, en 7 places...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:21

moi je pensait avoir la mienne plutot sinon j'aurai opter pour le mcv je n'ai pas d'enfant
mais je pense bientot acheter une maison et pour faire les travaux un break serait certainement plus adapté
tant pis on fera monter un Attelage de remorquage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:51

Hello
Les enfants sont grands , les petits enfants encore trop petits , donc la Berline sans hésitation avec attache remorque , parce qu'entre les sarments , les pieds de vigne , le foin pour les chevaux, le bois pour la cheminée me faut quand même une remorque
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 7:17

Non tu n'est pas le seul à avoir hésité, mais comme il n'y avait qu'une seule Logan MCV de stock et que c'était un bas de gamme, j'ai jeté mon dévolu sur une berline mieux équipée.De toute façon c'est juste que pour transporter et rien d'autre,je n'ai encore jamais rien mis dans le coffre.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 8:56

il me semble que sur la mcv il y a les attaches isofix pour les siege-auto, est-ce que quelqu'un peut confirmer? est-ce que sur le forum qqun a dejà la logan mcv?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:43

maman2606 a écrit:
il me semble que sur la mcv il y a les attaches isofix pour les siege-auto, est-ce que quelqu'un peut confirmer? est-ce que sur le forum qqun a dejà la logan mcv?

Salut maman2606, C'est indiqué dans le catalogue ...... et sur la lauréate aussi ... , oui dnas cette finition.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un m c v   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:28

bonjour et bien moi j'ai hésité et bien hésité j'ai eu le m c v à ma disposition pour l'essayer : on me l'a laissé une partie d'après midi à ma disposition mais ça n'a pas convaincu ma femme qui l'a trouvé trop important pour la conduite et les manoeuvres finalement en retournant le véhicule prêté au garage nous avons regardé la berline par chance il y en avait une choix définitif : berline 1.4 m p i beige toundra il est vrai que pour deux personnes ça suffit mais dès que je voit un m c v je suis en admiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
jfk
pilote pro
pilote pro
jfk


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : seine et marne
Votre véhicule : sandero stepway gris platine et duster 4X4 en attente
Date d'inscription : 06/03/2007

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:56

hello
je me suis un instant posé la question car je transporte souvent des gros objet .
mais bon ma femme n aime pas les breaks et celui ci n aurait pas convenu a l usage voulu .
donc berline 1.4 mpi :) .
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:41

Ben de mon côté pas d'hésitation, la MCV n'existait pas. Mais si c'était a refaire je prendrais une mcv 1.6 16v en 7place (tant qu'à faire).

Avec un enfant, 2 chats et tout le bazzard que j'emmène en vacances...

En même temps que je ne me sers quasiment plus de ma voiture (1plein depuis Janvier !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:11

Ben moi j'étais convaincu par la berline, puis en me renseignant sur le site, en 2006, j'ai vu que ....le MCV allait sortir (j'en avais jamais entendu parlé !!!!)

Donc, j'ai du patienter pour un MCV à la place de la berline, et avec une livraison en 1 mois après la commande, je suis pas décu :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:36

Bonjour !

Perso, j'était emballé par la berline. Alors un break .....

Mais bon, je doit admettre que le MCV offre plus de modularité.

Cela dit, je ne changerait pas ma berline pour un MCV.

Je comprends toutefois ceux qui étaient au départ positionnés sur un Kangoo ou un Berlingot et qui au final ont acheté un MCV.

Pour moi :

MCV les plus : modularité, prix
les moins : consommation en hausse, poids en hausse, plus bruyant
mauvaise visibilté arrière (forêt d'appuis tête et vitre arrière en deux parties), performance en baisse.

Berline les plus : prix, finition (version prestige), consommation moindre, performance (1.6l 16v)
les moins : modularité (manque la banquette 2/3 1/3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?   Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je le seul à avoir hésité entre une berline et un MCV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: