FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ceinture de sécurité : un prolongateur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:35

Bonsoir

je trouve les ceintures "limite" pratiques : les attaches sont fixées au siège et une fois l'accoudoir mis le passager avant a bien du mal à s'attacher !

appel vibrant à tous les forumeux :
savez vous s'il existe des "prolongateurs" (sortes de male-femelle) qui rallongeraient l'attache ceintures ?

sinon il faut l'inventer, le breveter, et .... faire fortune !

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:42

ça m'étonnerai que l'objet de tes désir s obtienne un jour une homologation, autre solution, enlève l'accoudoir.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:46

Zastava a écrit:
ça m'étonnerai que l'objet de tes désir s obtienne un jour une homologation, autre solution, enlève l'accoudoir.

oui j'ai bien pensé que l'homologation ne serait pas évidente....d'ailleurs j'ai fait les AutoTruc et je n'ai rien vu de semblable

pour l'accoudoir, je le garde : c'est sympa, pratique et "quel chic cette logan !"
et puis je suis en général seul dans la voiture
et puis le passager avant, il a qu'à s'adapter, na !

:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:47

Ce genre d'accessoire n'existe malheureusement pas. :pale:

Toute modifications des ceintures est à proscrire pour des raisons évidentes de sécurité. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 23:00

seva a écrit:
Bonsoir

je trouve les ceintures "limite" pratiques : les attaches sont fixées au siège et une fois l'accoudoir mis le passager avant a bien du mal à s'attacher !

appel vibrant à tous les forumeux :
savez vous s'il existe des "prolongateurs" (sortes de male-femelle) qui rallongeraient l'attache ceintures ?

sinon il faut l'inventer, le breveter, et .... faire fortune !

:cheers:

moi ca va j'arrive a m'attacher facilement avec mes 68 kilo ces facile
parcontre dommage pour les autres car effectivement l'acces est tres reduit pour les grands car une fois le siege avancer l'acces est tres facile
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 23:02

mickymax62, tu es un poids plume!!!! Faut manger plus de frites manneke.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 23:08

Zastava a écrit:
mickymax62, tu es un poids plume!!!! Faut manger plus de frites manneke.
c pas un probleme de manger tu preferai me voir en photos qua table

j'y peut rien quoi que je mange mon poids reste entre 65 et 70 kilo
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:23

mickymax62 a écrit:

moi ca va j'arrive a m'attacher facilement avec mes 68 kilo ces facile
parcontre dommage pour les autres car effectivement l'acces est tres reduit pour les grands car une fois le siege avancer l'acces est tres facile

c'est du coté passager qu'il y a souci, surtout avec l'accoudoir : l'attache ceinture est "collé" au bas du siège et quasiment coincé entre ledit siège et le dit accoudoir!

je comprend qu'on ne puissse pas modifier les ceintures de sécurité, mais un système male -femelle pourrait être homologué, il tiendrait autant que la partie femelle attachée au siège et la partie male de la ceinture !

bon mais çà n'a pas l'air d'exister...
je suis bon pour me faire engu... par ma femme quand elle monte coté passager !

🎅 🎅
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:35

ben çà va peut etre exister :

http://quotidien.autoplus.fr/automobile/actualite-echos/news/Les-obeses-en-colere-contre-les-constructeurs.html

je ne sais pas si ce genre de prolongateur résoudra le problème, mais on verra bien (si çà sort)

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:21

Pourtant une solution existe déjà pour eux, ma femme appelle ça le régime.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture de sécurité : un prolongateur ? Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité : un prolongateur ?   ceinture de sécurité : un prolongateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture de sécurité : un prolongateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: