FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Nouvel essai MCV Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Nouvel essai MCV Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Nouvel essai MCV Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Nouvel essai MCV Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Nouvel essai MCV Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Nouvel essai MCV Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Nouvel essai MCV Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvel essai MCV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:07

Pour info, il y a un nouvel essai du MCV sur la page d'accueil orange et au final ça n'est pas une bonne critique pour le diesel............

Bonne lecture

Aredal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:34

Pour ceux et celles qui n'ont pas orange

La Logan arrive en break incroyable !
La berline Logan a bousculé pas mal d'idées reçues : elle a déjà prouvé que pour le prix d'une petite citadine, vous pouviez acheter une berline très spacieuse et très confortable. La version break de la Logan porte les mêmes gènes dérangeants en elle. En effet, à partir de 8 800 euros, soit 1 200 euros de plus que la berline, le break MCV est disponible en 5 places avec un volume de chargement record de plus de 600 dm³. Mais la star du jour est la version 7 places, qui débute à 10 640 euros. Oui, vous avez bien lu : il existe dorénavant un véhicule 7 places neuf, garanti et tout et tout, pour 10 640 euros ! Le voici à l'essai dans sa version diesel.

Vie à bord
Il faut le voir pour le croire : cette Logan est une vraie 7 places, et non pas une 5+2, comme la plupart des véhicules 7 places. Les deux places du fond ne sont pas des strapontins : les cotes d'habitabilité relevées sont tout à fait correctes pour accueillir sans problème des adultes de 1,85 m. Mais il ne s'agit pas seulement d'espace : la position de l'assise se montre confortable, de même que la banquette en elle-même. Cette générosité dans l'hospitalité nous a laissés pantois. Au risque de nous répéter, il faut s'installer à ces places pour le croire. L'accessibilité ne déçoit pas non plus, avec des sièges de la deuxième rangée qui se replient complètement et facilement pour laisser passer ceux qui montent ou descendent des dernières places. Seule la hauteur peut poser un petit problème lors de l'accès à bord, surtout par rapport à un mono space forcément plus haut. La modularité n'est pas problématique non plus : la banquette de dernier rang est facile à enlever car pas trop lourde. Et dans ce cas, vous obtenez un coffre immense de plus de 650 dm³. Même les aspects pratiques sont soignés, avec pas mal de rangements, y compris pour la dernière rangée de passagers. Seuls ceux du deuxième rang seront lésés si vous n'avez pas pris l'option capucine : ils n'auront que des aumônières pour vider leurs poches.


Sur la route
Le break Logan reprend la plate-forme de la berline en allongeant son empattement : + 27 cm ! Carrément ! Ainsi, cette Logan MCV a le même empattement qu'une Citroën C6 ou une Jaguar S-Type ! Du coup, le comportement routier, déjà sans histoire auparavant, s'est encore assagi, donnant à cette Logan un côté aussi sûr que peu amusant. Autre conséquence : le diamètre de braquage a lui aussi augmenté pour dépasser 12 m, une sorte de record dans le mauvais sens : c'est aussi mauvais qu'une Audi A6 Avant, qui mesure 4,93 m de longueur soit presque 50 cm supplémentaires. Côté confort, les suspensions fournissent le même travail étonnant que sur la berline et s'avèrent redoutables d'efficacité en filtrage. En revanche, le niveau sonore laisse à désirer. Cette Logan diesel est bruyante de tous côtés (moteur, aérodynamique, bruits de roulement), mais se débrouille toujours pour rester dans les limites du supportable. Là où le bât blesse, c'est au niveau des performances. Le petit diesel de 70 ch pouvait faire illusion dans la berline, mais ici il doit faire face à 165 kg supplémentaires. Les chronomètres s'effondrent sur tous les plans : vitesse maxi, accélérations, reprises, tout est fastidieux. À noter que nous avons effectué des mesures à vide et en charge avec 7 personnes à bord : dans ce dernier cas, les reprises sont carrément dangereuses, avec plus de 40 s pour passer de 90 à 130 km/h en 5e : c'est presque 10 s de plus qu'à vide et au moins 20 s de trop pour doubler en sécurité !

Côté finances
La première des nombreuses qualités de cette Logan MCV vient sans doute, très matériellement, de son prix de vente proprement imbattable. Vous avez ici 7 vraies places pour 12 500 euros, et encore, cette version n'est pas la moins chère. Vous pouvez avoir moins cher (à partir de 10 640 euros), et au passage plus performant (il n'y a pas de mal?) en optant pour l'essence en version 90 ou 105 ch. Pour l'équipement, avec quelques options, le minimum est présent côté confort. La bonne surprise vient du coût à l'usage, que ce soit en consommations ou au niveau des pièces d'entretien, parfaitement en ligne avec la vocation économique de cette Logan des familles.

Conclusion
Seulement 10,65/20 pour cette Logan MCV qui cumule les superlatifs ? Oui mais son diesel est vraiment sousdimensionné. Alors, cette Logan MCV, d'accord, mais à condition de ne pas être pressé. Autre solution : opter pour une version essence, nettement plus agréable, moins chère à l'achat, mais sans doute moins économe à l'usage.


Qualités
Prix imbattable
espace intérieur incroyable
sept vraies places
coffre gigantesque enconfiguration 5 places

Défauts
Performances à la traîne
reprises fastidieuses
freinage moyen
insonorisation faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:21

MERCI ... Je n'ai pas orange !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:40

Il suffit de se connecter sur le site d' ORANGE. Wink

http://www.orange.fr/

Rubrique "Loisirs" ---> "Auto" ---> et choisir le modéle dans le menu déroulant. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:50

Et pour les gros faignant je met le lien direct :albino:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//auto.orange.fr/Pages/Editorial/Essai/51/dacia-logan-mcv-diesel_savoir_MDFA-6XXKKS.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:52

OoPhoenix54oO a écrit:
Et pour les gros faignant je met le lien direct :albino:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//auto.orange.fr/Pages/Editorial/Essai/51/dacia-logan-mcv-diesel_savoir_MDFA-6XXKKS.html

Oui mais avec mon lien on a accés à tout les articles LOGAN. :geek:

:mdr:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:01

oui mais il y en a qui sont encore à la préhistoire sur un Pc ,et il faut dire que le site d'orange est très mal foutu

Nouvel essai MCV Lol.smileysmiley.com.9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:50

Jenny21 a écrit:
Pour ceux et celles qui n'ont pas orange

La Logan arrive en break incroyable !
La berline Logan a bousculé pas mal d'idées reçues : elle a déjà prouvé que pour le prix d'une petite citadine, vous pouviez acheter une berline très spacieuse et très confortable. La version break de la Logan porte les mêmes gènes dérangeants en elle. En effet, à partir de 8 800 euros, soit 1 200 euros de plus que la berline, le break MCV est disponible en 5 places avec un volume de chargement record de plus de 600 dm³. Mais la star du jour est la version 7 places, qui débute à 10 640 euros. Oui, vous avez bien lu : il existe dorénavant un véhicule 7 places neuf, garanti et tout et tout, pour 10 640 euros ! Le voici à l'essai dans sa version diesel.

Vie à bord
Il faut le voir pour le croire : cette Logan est une vraie 7 places, et non pas une 5+2, comme la plupart des véhicules 7 places. Les deux places du fond ne sont pas des strapontins : les cotes d'habitabilité relevées sont tout à fait correctes pour accueillir sans problème des adultes de 1,85 m. Mais il ne s'agit pas seulement d'espace : la position de l'assise se montre confortable, de même que la banquette en elle-même. Cette générosité dans l'hospitalité nous a laissés pantois. Au risque de nous répéter, il faut s'installer à ces places pour le croire. L'accessibilité ne déçoit pas non plus, avec des sièges de la deuxième rangée qui se replient complètement et facilement pour laisser passer ceux qui montent ou descendent des dernières places. Seule la hauteur peut poser un petit problème lors de l'accès à bord, surtout par rapport à un mono space forcément plus haut. La modularité n'est pas problématique non plus : la banquette de dernier rang est facile à enlever car pas trop lourde. Et dans ce cas, vous obtenez un coffre immense de plus de 650 dm³. Même les aspects pratiques sont soignés, avec pas mal de rangements, y compris pour la dernière rangée de passagers. Seuls ceux du deuxième rang seront lésés si vous n'avez pas pris l'option capucine : ils n'auront que des aumônières pour vider leurs poches.


Sur la route
Le break Logan reprend la plate-forme de la berline en allongeant son empattement : + 27 cm ! Carrément ! Ainsi, cette Logan MCV a le même empattement qu'une Citroën C6 ou une Jaguar S-Type ! Du coup, le comportement routier, déjà sans histoire auparavant, s'est encore assagi, donnant à cette Logan un côté aussi sûr que peu amusant. Autre conséquence : le diamètre de braquage a lui aussi augmenté pour dépasser 12 m, une sorte de record dans le mauvais sens : c'est aussi mauvais qu'une Audi A6 Avant, qui mesure 4,93 m de longueur soit presque 50 cm supplémentaires. Côté confort, les suspensions fournissent le même travail étonnant que sur la berline et s'avèrent redoutables d'efficacité en filtrage. En revanche, le niveau sonore laisse à désirer. Cette Logan diesel est bruyante de tous côtés (moteur, aérodynamique, bruits de roulement), mais se débrouille toujours pour rester dans les limites du supportable. Là où le bât blesse, c'est au niveau des performances. Le petit diesel de 70 ch pouvait faire illusion dans la berline, mais ici il doit faire face à 165 kg supplémentaires. Les chronomètres s'effondrent sur tous les plans : vitesse maxi, accélérations, reprises, tout est fastidieux. À noter que nous avons effectué des mesures à vide et en charge avec 7 personnes à bord : dans ce dernier cas, les reprises sont carrément dangereuses, avec plus de 40 s pour passer de 90 à 130 km/h en 5e : c'est presque 10 s de plus qu'à vide et au moins 20 s de trop pour doubler en sécurité !

Côté finances
La première des nombreuses qualités de cette Logan MCV vient sans doute, très matériellement, de son prix de vente proprement imbattable. Vous avez ici 7 vraies places pour 12 500 euros, et encore, cette version n'est pas la moins chère. Vous pouvez avoir moins cher (à partir de 10 640 euros), et au passage plus performant (il n'y a pas de mal?) en optant pour l'essence en version 90 ou 105 ch. Pour l'équipement, avec quelques options, le minimum est présent côté confort. La bonne surprise vient du coût à l'usage, que ce soit en consommations ou au niveau des pièces d'entretien, parfaitement en ligne avec la vocation économique de cette Logan des familles.

Conclusion
Seulement 10,65/20 pour cette Logan MCV qui cumule les superlatifs ? Oui mais son diesel est vraiment sousdimensionné. Alors, cette Logan MCV, d'accord, mais à condition de ne pas être pressé. Autre solution : opter pour une version essence, nettement plus agréable, moins chère à l'achat, mais sans doute moins économe à l'usage.


Qualités
Prix imbattable
espace intérieur incroyable
sept vraies places
coffre gigantesque enconfiguration 5 places

Défauts
Performances à la traîne
reprises fastidieuses
freinage moyen
insonorisation faible

Y sont graves, les types d'orange de passer de 90 à 130 en 5ème ?
perso, si je veux avoir un peu de reprise, et que je n'ai pas un V6, je passe en 4ème... :?:

Et puis c'est quoi ces histoire de tirer sur le DCI alors que pendant les 3000 premiers km, y faut y aller mollo et que 100% du potentiel ne sont dispo qu'au bout de 6000 km...

Comment y sont fait les tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:58

Je suis bien d'accord avec toi. En achetant le 1.5 DCI, on se doute qu'on a pas acheté un 2.5 tdi de 130 cv ! Ils ne savent peut-être pas rétrograder ? :scratch:
Tous ces journalistes n'essaient d'habitude que les gros moteurs diesel. J'ai un Berlingo 1.9 diesel qui n' a jamais été testé dans le moniteur de l'automobile. Par contre, ils l'ont fait pour le 2 litres HDI. S'ils avaient essayé mon 1.9 diesel, ils auraient certainement dit qu'il était un peu juste, voire poussif puisqu'il ne fait QUE 70 cv, comme la Logan, pour un poids un peu moins lourd, d'accord.
Personnellement, je n'ai pas vu de grandes différences entre le Berlingo et le MCV au point de vue puissance lors de mon essai. J'ai même trouvé que la boite de vitesse était mieux étagée sur la Logan. C'est sûr qu'on ne va pas "pêter un chrono" avec, c'est une voiture familiale !
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:05

Bonjour !

Il y a aussi un nouvel essai logan MCV sur automobile.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:48

sevy a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi. En achetant le 1.5 DCI, on se doute qu'on a pas acheté un 2.5 tdi de 130 cv ! Ils ne savent peut-être pas rétrograder ? :scratch:
Tous ces journalistes n'essaient d'habitude que les gros moteurs diesel. J'ai un Berlingo 1.9 diesel qui n' a jamais été testé dans le moniteur de l'automobile. Par contre, ils l'ont fait pour le 2 litres HDI. S'ils avaient essayé mon 1.9 diesel, ils auraient certainement dit qu'il était un peu juste, voire poussif puisqu'il ne fait QUE 70 cv, comme la Logan, pour un poids un peu moins lourd, d'accord.
Personnellement, je n'ai pas vu de grandes différences entre le Berlingo et le MCV au point de vue puissance lors de mon essai. J'ai même trouvé que la boite de vitesse était mieux étagée sur la Logan. C'est sûr qu'on ne va pas "pêter un chrono" avec, c'est une voiture familiale !

Salut Cher ami,

Dites Sevi, vous avez bien vu que le 15 dci n'est pas simal que ça, il est vrai que je viens d'une twingo 12 16v 75cv et que je roule "cool" j'avais une toyota carina en 1979 jusque 1992 300000km mais un 1800cc pour 54 cv et oui 54 cv et elle roulait à 140 max et comme en Be ont roule à 120km alosr pas de problème, pour revenir à 15Dci, j'ai rouler 45 minutes avec et sur l'autoroute à 130km 3200 tour minutes . Il ne ma pas semblé si lent ...... avis.

Salut et bonnes fête de pâques
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:01

Bonjour Daniel,
Nous sommes bien d'accord et lors de mon essai, j' ai trouvé les perfs du MCV correctes. Et si malgré tout...j'ai un copain qui vend des boitiers, même si certains le déconseillent...il faudra que je me renseigne, mais ce n'est pas pour l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:11

Bonjour !

Le 1l5 dci doit être beaucoup trop juste en montagne chargée à bloc (7 passagers + baggages et ascension d'un col).

De plus, lors des dépassements dans le trafic autoroutier , le MCV est trop long pour passer de 80 à 120 km/h (que ce soit en 4ième ou en cinquième). Relance trop molle.

C'est dans ces conditions que le 1,5 l dci doit se réveler très pénible.

Après, c'est sûr, dans le cadre d'une utilisation urbaine, ce moteur est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:49

Je vous dirai ça aux prochaines vacances d'hiver. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:55

D'ou l'intérêt pour Renault de sortir une version plus musclée du DCi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:53

70cv c'est jeune , vivement qu ils installent le 85cv
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:19

jerome a écrit:
70cv c'est jeune , vivement qu ils installent le 85cv
C'est clair, ça fait un peu juste, si le 85cv était dispo j'aurai opté pour le MCV.
Pitetre que l'on changera notre berline pour un MCV si le Dci + puissant arrive bientôt. 8)

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:03

hier soir on est allé au restaurant avec NONO28,dans sa MCV 1,6 16V laureate
j'ai agreablement été surpris par la place et la force du moteur etant donné que l'on etaient 7 dedans , dont 2 enfants,
c'est vraiment une bonne voiture au premier abord Wink
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:33

Bonjour Jérome !

Le 1.6 l 16V est la meilleure motorisation pour le MCV à l'heure actuelle.

Mais, si un dci de 85 cv sort à la fin de l'année, la donne pourrait bien changer. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel essai MCV Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai MCV   Nouvel essai MCV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel essai MCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: