| | Nouvel essai MCV | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvel essai MCV Lun 26 Mar 2007 - 13:07 | |
| Pour info, il y a un nouvel essai du MCV sur la page d'accueil orange et au final ça n'est pas une bonne critique pour le diesel............
Bonne lecture
Aredal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Lun 26 Mar 2007 - 13:34 | |
| Pour ceux et celles qui n'ont pas orange
La Logan arrive en break incroyable ! La berline Logan a bousculé pas mal d'idées reçues : elle a déjà prouvé que pour le prix d'une petite citadine, vous pouviez acheter une berline très spacieuse et très confortable. La version break de la Logan porte les mêmes gènes dérangeants en elle. En effet, à partir de 8 800 euros, soit 1 200 euros de plus que la berline, le break MCV est disponible en 5 places avec un volume de chargement record de plus de 600 dm³. Mais la star du jour est la version 7 places, qui débute à 10 640 euros. Oui, vous avez bien lu : il existe dorénavant un véhicule 7 places neuf, garanti et tout et tout, pour 10 640 euros ! Le voici à l'essai dans sa version diesel.
Vie à bord Il faut le voir pour le croire : cette Logan est une vraie 7 places, et non pas une 5+2, comme la plupart des véhicules 7 places. Les deux places du fond ne sont pas des strapontins : les cotes d'habitabilité relevées sont tout à fait correctes pour accueillir sans problème des adultes de 1,85 m. Mais il ne s'agit pas seulement d'espace : la position de l'assise se montre confortable, de même que la banquette en elle-même. Cette générosité dans l'hospitalité nous a laissés pantois. Au risque de nous répéter, il faut s'installer à ces places pour le croire. L'accessibilité ne déçoit pas non plus, avec des sièges de la deuxième rangée qui se replient complètement et facilement pour laisser passer ceux qui montent ou descendent des dernières places. Seule la hauteur peut poser un petit problème lors de l'accès à bord, surtout par rapport à un mono space forcément plus haut. La modularité n'est pas problématique non plus : la banquette de dernier rang est facile à enlever car pas trop lourde. Et dans ce cas, vous obtenez un coffre immense de plus de 650 dm³. Même les aspects pratiques sont soignés, avec pas mal de rangements, y compris pour la dernière rangée de passagers. Seuls ceux du deuxième rang seront lésés si vous n'avez pas pris l'option capucine : ils n'auront que des aumônières pour vider leurs poches.
Sur la route Le break Logan reprend la plate-forme de la berline en allongeant son empattement : + 27 cm ! Carrément ! Ainsi, cette Logan MCV a le même empattement qu'une Citroën C6 ou une Jaguar S-Type ! Du coup, le comportement routier, déjà sans histoire auparavant, s'est encore assagi, donnant à cette Logan un côté aussi sûr que peu amusant. Autre conséquence : le diamètre de braquage a lui aussi augmenté pour dépasser 12 m, une sorte de record dans le mauvais sens : c'est aussi mauvais qu'une Audi A6 Avant, qui mesure 4,93 m de longueur soit presque 50 cm supplémentaires. Côté confort, les suspensions fournissent le même travail étonnant que sur la berline et s'avèrent redoutables d'efficacité en filtrage. En revanche, le niveau sonore laisse à désirer. Cette Logan diesel est bruyante de tous côtés (moteur, aérodynamique, bruits de roulement), mais se débrouille toujours pour rester dans les limites du supportable. Là où le bât blesse, c'est au niveau des performances. Le petit diesel de 70 ch pouvait faire illusion dans la berline, mais ici il doit faire face à 165 kg supplémentaires. Les chronomètres s'effondrent sur tous les plans : vitesse maxi, accélérations, reprises, tout est fastidieux. À noter que nous avons effectué des mesures à vide et en charge avec 7 personnes à bord : dans ce dernier cas, les reprises sont carrément dangereuses, avec plus de 40 s pour passer de 90 à 130 km/h en 5e : c'est presque 10 s de plus qu'à vide et au moins 20 s de trop pour doubler en sécurité !
Côté finances La première des nombreuses qualités de cette Logan MCV vient sans doute, très matériellement, de son prix de vente proprement imbattable. Vous avez ici 7 vraies places pour 12 500 euros, et encore, cette version n'est pas la moins chère. Vous pouvez avoir moins cher (à partir de 10 640 euros), et au passage plus performant (il n'y a pas de mal?) en optant pour l'essence en version 90 ou 105 ch. Pour l'équipement, avec quelques options, le minimum est présent côté confort. La bonne surprise vient du coût à l'usage, que ce soit en consommations ou au niveau des pièces d'entretien, parfaitement en ligne avec la vocation économique de cette Logan des familles.
Conclusion Seulement 10,65/20 pour cette Logan MCV qui cumule les superlatifs ? Oui mais son diesel est vraiment sousdimensionné. Alors, cette Logan MCV, d'accord, mais à condition de ne pas être pressé. Autre solution : opter pour une version essence, nettement plus agréable, moins chère à l'achat, mais sans doute moins économe à l'usage.
Qualités Prix imbattable espace intérieur incroyable sept vraies places coffre gigantesque enconfiguration 5 places Défauts Performances à la traîne reprises fastidieuses freinage moyen insonorisation faible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Lun 26 Mar 2007 - 18:21 | |
| MERCI ... Je n'ai pas orange ! |
| | | Gilles REIMS Administrateur
Nombre de messages : 1375 Age : 61 Localisation : REIMS Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Lun 26 Mar 2007 - 18:40 | |
| Il suffit de se connecter sur le site d' ORANGE. http://www.orange.fr/ Rubrique "Loisirs" ---> "Auto" ---> et choisir le modéle dans le menu déroulant. _________________ Passion DACIA quand tu nous tiens.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Lun 26 Mar 2007 - 18:50 | |
| Et pour les gros faignant je met le lien direct :albino:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//auto.orange.fr/Pages/Editorial/Essai/51/dacia-logan-mcv-diesel_savoir_MDFA-6XXKKS.html |
| | | Gilles REIMS Administrateur
Nombre de messages : 1375 Age : 61 Localisation : REIMS Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Lun 26 Mar 2007 - 18:52 | |
| - OoPhoenix54oO a écrit:
- Et pour les gros faignant je met le lien direct :albino:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//auto.orange.fr/Pages/Editorial/Essai/51/dacia-logan-mcv-diesel_savoir_MDFA-6XXKKS.html Oui mais avec mon lien on a accés à tout les articles LOGAN. :geek: :mdr: _________________ Passion DACIA quand tu nous tiens.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Lun 26 Mar 2007 - 19:01 | |
| oui mais il y en a qui sont encore à la préhistoire sur un Pc ,et il faut dire que le site d'orange est très mal foutu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Mer 28 Mar 2007 - 13:50 | |
| - Jenny21 a écrit:
- Pour ceux et celles qui n'ont pas orange
La Logan arrive en break incroyable ! La berline Logan a bousculé pas mal d'idées reçues : elle a déjà prouvé que pour le prix d'une petite citadine, vous pouviez acheter une berline très spacieuse et très confortable. La version break de la Logan porte les mêmes gènes dérangeants en elle. En effet, à partir de 8 800 euros, soit 1 200 euros de plus que la berline, le break MCV est disponible en 5 places avec un volume de chargement record de plus de 600 dm³. Mais la star du jour est la version 7 places, qui débute à 10 640 euros. Oui, vous avez bien lu : il existe dorénavant un véhicule 7 places neuf, garanti et tout et tout, pour 10 640 euros ! Le voici à l'essai dans sa version diesel.
Vie à bord Il faut le voir pour le croire : cette Logan est une vraie 7 places, et non pas une 5+2, comme la plupart des véhicules 7 places. Les deux places du fond ne sont pas des strapontins : les cotes d'habitabilité relevées sont tout à fait correctes pour accueillir sans problème des adultes de 1,85 m. Mais il ne s'agit pas seulement d'espace : la position de l'assise se montre confortable, de même que la banquette en elle-même. Cette générosité dans l'hospitalité nous a laissés pantois. Au risque de nous répéter, il faut s'installer à ces places pour le croire. L'accessibilité ne déçoit pas non plus, avec des sièges de la deuxième rangée qui se replient complètement et facilement pour laisser passer ceux qui montent ou descendent des dernières places. Seule la hauteur peut poser un petit problème lors de l'accès à bord, surtout par rapport à un mono space forcément plus haut. La modularité n'est pas problématique non plus : la banquette de dernier rang est facile à enlever car pas trop lourde. Et dans ce cas, vous obtenez un coffre immense de plus de 650 dm³. Même les aspects pratiques sont soignés, avec pas mal de rangements, y compris pour la dernière rangée de passagers. Seuls ceux du deuxième rang seront lésés si vous n'avez pas pris l'option capucine : ils n'auront que des aumônières pour vider leurs poches.
Sur la route Le break Logan reprend la plate-forme de la berline en allongeant son empattement : + 27 cm ! Carrément ! Ainsi, cette Logan MCV a le même empattement qu'une Citroën C6 ou une Jaguar S-Type ! Du coup, le comportement routier, déjà sans histoire auparavant, s'est encore assagi, donnant à cette Logan un côté aussi sûr que peu amusant. Autre conséquence : le diamètre de braquage a lui aussi augmenté pour dépasser 12 m, une sorte de record dans le mauvais sens : c'est aussi mauvais qu'une Audi A6 Avant, qui mesure 4,93 m de longueur soit presque 50 cm supplémentaires. Côté confort, les suspensions fournissent le même travail étonnant que sur la berline et s'avèrent redoutables d'efficacité en filtrage. En revanche, le niveau sonore laisse à désirer. Cette Logan diesel est bruyante de tous côtés (moteur, aérodynamique, bruits de roulement), mais se débrouille toujours pour rester dans les limites du supportable. Là où le bât blesse, c'est au niveau des performances. Le petit diesel de 70 ch pouvait faire illusion dans la berline, mais ici il doit faire face à 165 kg supplémentaires. Les chronomètres s'effondrent sur tous les plans : vitesse maxi, accélérations, reprises, tout est fastidieux. À noter que nous avons effectué des mesures à vide et en charge avec 7 personnes à bord : dans ce dernier cas, les reprises sont carrément dangereuses, avec plus de 40 s pour passer de 90 à 130 km/h en 5e : c'est presque 10 s de plus qu'à vide et au moins 20 s de trop pour doubler en sécurité !
Côté finances La première des nombreuses qualités de cette Logan MCV vient sans doute, très matériellement, de son prix de vente proprement imbattable. Vous avez ici 7 vraies places pour 12 500 euros, et encore, cette version n'est pas la moins chère. Vous pouvez avoir moins cher (à partir de 10 640 euros), et au passage plus performant (il n'y a pas de mal?) en optant pour l'essence en version 90 ou 105 ch. Pour l'équipement, avec quelques options, le minimum est présent côté confort. La bonne surprise vient du coût à l'usage, que ce soit en consommations ou au niveau des pièces d'entretien, parfaitement en ligne avec la vocation économique de cette Logan des familles.
Conclusion Seulement 10,65/20 pour cette Logan MCV qui cumule les superlatifs ? Oui mais son diesel est vraiment sousdimensionné. Alors, cette Logan MCV, d'accord, mais à condition de ne pas être pressé. Autre solution : opter pour une version essence, nettement plus agréable, moins chère à l'achat, mais sans doute moins économe à l'usage.
Qualités Prix imbattable espace intérieur incroyable sept vraies places coffre gigantesque enconfiguration 5 places Défauts Performances à la traîne reprises fastidieuses freinage moyen insonorisation faible Y sont graves, les types d'orange de passer de 90 à 130 en 5ème ? perso, si je veux avoir un peu de reprise, et que je n'ai pas un V6, je passe en 4ème... :?: Et puis c'est quoi ces histoire de tirer sur le DCI alors que pendant les 3000 premiers km, y faut y aller mollo et que 100% du potentiel ne sont dispo qu'au bout de 6000 km... Comment y sont fait les tests ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Mer 28 Mar 2007 - 14:58 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. En achetant le 1.5 DCI, on se doute qu'on a pas acheté un 2.5 tdi de 130 cv ! Ils ne savent peut-être pas rétrograder ? :scratch: Tous ces journalistes n'essaient d'habitude que les gros moteurs diesel. J'ai un Berlingo 1.9 diesel qui n' a jamais été testé dans le moniteur de l'automobile. Par contre, ils l'ont fait pour le 2 litres HDI. S'ils avaient essayé mon 1.9 diesel, ils auraient certainement dit qu'il était un peu juste, voire poussif puisqu'il ne fait QUE 70 cv, comme la Logan, pour un poids un peu moins lourd, d'accord. Personnellement, je n'ai pas vu de grandes différences entre le Berlingo et le MCV au point de vue puissance lors de mon essai. J'ai même trouvé que la boite de vitesse était mieux étagée sur la Logan. C'est sûr qu'on ne va pas "pêter un chrono" avec, c'est une voiture familiale ! |
| | | indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Mer 28 Mar 2007 - 15:05 | |
| Bonjour !
Il y a aussi un nouvel essai logan MCV sur automobile.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Jeu 29 Mar 2007 - 18:48 | |
| - sevy a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi. En achetant le 1.5 DCI, on se doute qu'on a pas acheté un 2.5 tdi de 130 cv ! Ils ne savent peut-être pas rétrograder ? :scratch:
Tous ces journalistes n'essaient d'habitude que les gros moteurs diesel. J'ai un Berlingo 1.9 diesel qui n' a jamais été testé dans le moniteur de l'automobile. Par contre, ils l'ont fait pour le 2 litres HDI. S'ils avaient essayé mon 1.9 diesel, ils auraient certainement dit qu'il était un peu juste, voire poussif puisqu'il ne fait QUE 70 cv, comme la Logan, pour un poids un peu moins lourd, d'accord. Personnellement, je n'ai pas vu de grandes différences entre le Berlingo et le MCV au point de vue puissance lors de mon essai. J'ai même trouvé que la boite de vitesse était mieux étagée sur la Logan. C'est sûr qu'on ne va pas "pêter un chrono" avec, c'est une voiture familiale ! Salut Cher ami, Dites Sevi, vous avez bien vu que le 15 dci n'est pas simal que ça, il est vrai que je viens d'une twingo 12 16v 75cv et que je roule "cool" j'avais une toyota carina en 1979 jusque 1992 300000km mais un 1800cc pour 54 cv et oui 54 cv et elle roulait à 140 max et comme en Be ont roule à 120km alosr pas de problème, pour revenir à 15Dci, j'ai rouler 45 minutes avec et sur l'autoroute à 130km 3200 tour minutes . Il ne ma pas semblé si lent ...... avis. Salut et bonnes fête de pâques Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Ven 30 Mar 2007 - 17:01 | |
| Bonjour Daniel, Nous sommes bien d'accord et lors de mon essai, j' ai trouvé les perfs du MCV correctes. Et si malgré tout...j'ai un copain qui vend des boitiers, même si certains le déconseillent...il faudra que je me renseigne, mais ce n'est pas pour l'immédiat. |
| | | indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Ven 30 Mar 2007 - 17:11 | |
| Bonjour !
Le 1l5 dci doit être beaucoup trop juste en montagne chargée à bloc (7 passagers + baggages et ascension d'un col).
De plus, lors des dépassements dans le trafic autoroutier , le MCV est trop long pour passer de 80 à 120 km/h (que ce soit en 4ième ou en cinquième). Relance trop molle.
C'est dans ces conditions que le 1,5 l dci doit se réveler très pénible.
Après, c'est sûr, dans le cadre d'une utilisation urbaine, ce moteur est suffisant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Ven 30 Mar 2007 - 17:49 | |
| Je vous dirai ça aux prochaines vacances d'hiver. |
| | | mecanium62 Vétéran
Nombre de messages : 699 Age : 42 Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires) Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Ven 30 Mar 2007 - 17:55 | |
| D'ou l'intérêt pour Renault de sortir une version plus musclée du DCi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Ven 30 Mar 2007 - 20:53 | |
| 70cv c'est jeune , vivement qu ils installent le 85cv |
| | | Gilles REIMS Administrateur
Nombre de messages : 1375 Age : 61 Localisation : REIMS Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Ven 30 Mar 2007 - 21:19 | |
| - jerome a écrit:
- 70cv c'est jeune , vivement qu ils installent le 85cv
C'est clair, ça fait un peu juste, si le 85cv était dispo j'aurai opté pour le MCV. Pitetre que l'on changera notre berline pour un MCV si le Dci + puissant arrive bientôt. 8) _________________ Passion DACIA quand tu nous tiens.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Dim 1 Avr 2007 - 18:03 | |
| hier soir on est allé au restaurant avec NONO28,dans sa MCV 1,6 16V laureate j'ai agreablement été surpris par la place et la force du moteur etant donné que l'on etaient 7 dedans , dont 2 enfants, c'est vraiment une bonne voiture au premier abord |
| | | indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV Lun 2 Avr 2007 - 15:33 | |
| Bonjour Jérome !
Le 1.6 l 16V est la meilleure motorisation pour le MCV à l'heure actuelle.
Mais, si un dci de 85 cv sort à la fin de l'année, la donne pourrait bien changer. :sleep: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel essai MCV | |
| |
| | | | Nouvel essai MCV | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |