FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédo
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:38

Quelqu'un a-t-il monté des HP de 16.5 cm dans les portières ?
(Comment ?)

Plus généralement, y-a-t-il des bons modèles en 13 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:52

Frédo a écrit:
Quelqu'un a-t-il monté des HP de 16.5 cm dans les portières ?
(Comment ?)

Plus généralement, y-a-t-il des bons modèles en 13 ?

Merci.

Ba alors, y a une section audio, c'est pas pour les chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:18

ho ho.... j'avais pas vu.... merci. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:38

sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Essais de HP 13,5 Sxe Alpine de Norauto   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 9:57

Je viens de tester ces HP qui semblaient être une bonne affaire....

TRES Déçu....... pas de basse, bcp d'aigus......

C'est pas bon. Comme ceux d'origine écoutés dans la voiture d'essai de Renault....

J'en viens à penser (pour avoir comparé avec mon autre voiture qui a des HP d'origine en carton "double cône" et qui sonnent vraiment mieux, que cela vient de la portière (jour entre la tôle et le plastique, trop de vide ....)

Qu'en pensez-vous ? il faut passer au 16,5 sur cette voiture ?
Le vendeur de Norauto m'a dit que pour les basses les Xplode (Sony) étaient mieux..... j'ai un doute.

http://www.norauto.fr/promotion/son-video-navigation/p-1449/offre-speciale-haut-parleurs-alpine-sxe.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Essais de HP 13,5 Sxe Alpine de Norauto   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 10:37

Frédo a écrit:
Je viens de tester ces HP qui semblaient être une bonne affaire....

TRES Déçu....... pas de basse, bcp d'aigus......

C'est pas bon. Comme ceux d'origine écoutés dans la voiture d'essai de Renault....

J'en viens à penser (pour avoir comparé avec mon autre voiture qui a des HP d'origine en carton "double cône" et qui sonnent vraiment mieux, que cela vient de la portière (jour entre la tôle et le plastique, trop de vide ....)

Qu'en pensez-vous ? il faut passer au 16,5 sur cette voiture ?
Le vendeur de Norauto m'a dit que pour les basses les Xplode (Sony) étaient mieux..... j'ai un doute.

http://www.norauto.fr/promotion/son-video-navigation/p-1449/offre-speciale-haut-parleurs-alpine-sxe.html

Attention ce sujet est déjà traité dans un autre topic :!:
C'est là ou il faut un modo :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 10:50

çà se discute, il y a peu de topics, on peut se le permettre non ?
tu n'es pas modo de plus ?

J'ai parcouru le topic en question (je fais pas 2 fois les mm c....), et il me semble que la question montage en 16.5 mérite son propre topic.

De toute façon je crois que plutôt que d'investir dans de très bons 13,5 (type Focal évoqués), je vais essayer de monter des Xplod 16.5 dans les portières.

On verra bien, et désolé de poster n'importe où (c'est vrai que je bosse en mm temps..... je garde donc une partie importante de mes cap intellect pour le boulot..... )


cdt
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 22:32

Moi je pense que l'on devrait développer un partie "technique" avec des sous catégorie genre habitacle, audio, etc.... Le truc, c'est je ne saispas où poster cette suggesion :roll:

En tout cas, un grand marci à mickael94 pour ce forum. :D
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 0:02

Trombo a écrit:
Moi je pense que l'on devrait développer un partie "technique" avec des sous catégorie genre habitacle, audio, etc.... Le truc, c'est je ne saispas où poster cette suggesion :roll:

En tout cas, un grand marci à mickael94 pour ce forum. :D

je viens de créer un post à ce sujet dans la section "actualité du forum" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 9:58

Bon voilà, pour info, j'ai évalué des Sony Xplod XSF de base en 13.5 et 16.5 dans les portières.....(prix entre 35 et 39 euros à Carrouf)
J'y ai même passé plusieurs heures.....
Le poste est un Clarion mp3 d'entrèe de gamme.

Mon avis :

13,5 : moi je les trouve très bons pour leur diamètre/prix (incroyablement + basseux que les Alpine en promo chez Norauto évoqués qui valent en principe 50 euros)
Bien sür, il vaut mieux activer un filtre du genre Z-bass trucmuche, mais les basses sortent non saturées et assez naturelles (si on fait pas le fou niveau volume)

Avantage autre : ils se montent sans souçis bien sûr

16.5 : c'est meilleur (comme prévisible) tout en bas du spectre, mais question bassse il faut tout mettre à zéro sur le poste, et même en enlever un peu. (du coup la différence de basses se fait moindre)
Un peu moins de medium, un peu plus d'aigus (trop) mais une puissance supérieure.
Evidemment + difficile à placer (le trou dans la garniture est un peu tro grand, mais on peut quand même grâce aux rebords de calage de la pièce support de HP (qu'il faut virer dans ce cas).
A mon avis quitte à installer des 16.5, il faut prendre des 3 voies pour exploiter le diamètre au mieux.


Bilan : en fait la surprise vient des 13.5 sony qui sont vraiment corrects, surtout equalisés, ils peuvent sortir un spectre qui me paraît suffisant, sans excés, et sans bricolage au montage.
Au passage, sur la boite rien ne figure comme infos, il faut aller sur Sony.fr pour connaître la bande passante, dynamique etc.... (qui sont plutôt bons : 30-23kz 91Db)
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=XS-F1324&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&category=ICA+Speakers

Donc, moi aussi comme Rocky64, j'équipe la Logan de 4 HP XSF-1324... :bounce:
Je les trouve meilleurs aussi que l'équipement d'origine.
Et encore un très mauvais point, j'insiste pour les HP ALpine SXE super mauvais, n'en déplaise aux vendeurs....

Ne pas oublier que çà peut aussi dépendre du poste.... (impédance, égaliseurs etc ....il y a de mauvais mariages)
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 18:15

Bon n'y connaissant pas grand chose en autoradio, j'aimerai bien avant juger de la qualité de celui vendu en option à 290€ Wink

L'avantage c'est qu'il est monté en usine... sinon c'est vrai que pour le prix, il doit y avoir mieux ailleurs... mais il faut l'installer :pale:
Je me vois mal faire des trous partout :affraid: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 18:24

Eric02 a écrit:
Bon n'y connaissant pas grand chose en autoradio, j'aimerai bien avant juger de la qualité de celui vendu en option à 290€ Wink

L'avantage c'est qu'il est monté en usine... sinon c'est vrai que pour le prix, il doit y avoir mieux ailleurs... mais il faut l'installer :pale:
Je me vois mal faire des trous partout :affraid: :silent:

Bon c'est toi qui voit , mais tu peux avoir mieux pour moins cher et si tu prends les dimensions standards en HP (comme les Sony 13.5 cités), c'est quand même assez simple à monter (pas de portière à dégarnir, connecteur ISO pour l'autoradio, et éventuellement un adaptateur de connecteur pour les HP si vraiment tu veux rien faire....)
Et aussi un tournevis à embout en étoile (bien utile dans d'autres domaines).

Même posé (renseigne-toi chez les centres auto) , pour le même prix, tu auras sans doute mieux ... et même avec le mp3.

Je suis pour les postes intégrés quand l'affichage est déporté (contre le vol) et les HP de qualité.
L'équipement Logan est à ce sujet perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 23:24

C'est vrai que c'est assez simple.
L'autoradio, tu branche le connecteur iso de la voiture sur ton poste et le connecteur d'antenne, moi j'ai du acheter un adaptateur chez carrefour entre la prise d'antenne iso de la voiture vers la prise de mon poste qui ne l'était pas (1 minute en comptant la fixation du rack).
s
Pour les HP tu enlève les vis, tu branche le HP avec la connectique existante, tu le place puis tu le visse. ( 5mn grand max) par HP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 11:54

On les trouve 27,48 € chez Cdiscount.
http://www.clubic.com/shopping-108279-0-sony-xs-f1324.html

Sinon y aurait aussi les XS-F1334 3 voies à 36,89 € chez Multepass.
http://www.clubic.com/shopping-105320-0-sony-xs-f1334.html
Peut-être qu'ils ont un meilleur rendu.

J'ai comparé ici entre les 13cm et les 17cm :
http://www.sony.fr/product/CompareProducts.action?site=odw_fr_FR&pcReturnUrl=%2Fproduct%2FProductComparisonWizard.action%3Fsectiontype%3DProduct%26site%3Dodw_fr_FR%26modelName%3DXS-F1334&models=XS-F1734&models=XS-F1334&models=XS-F1724&models=XS-F1324
Les 3 voies sont un peu plus puissants et ont une bande passante supérieure dans les aigus.

Si j'ai bien compris, on peut facilement mettre des 17cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Invité




Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 22:07

Facilement, facilement ... c'est faisable mais il y aurait deux petits inconvénients : on peut "visser" le 17 dans le plastique de garniture (au moins sur 3 côtés (il y a un partie où il manque de la matière) mais :

D'une part je ne sais pas si cela vibrerait ou non (au lieu de la tôle comme support) : je pense que non.
D'autre part, tu n'as plus la "cloche/support" en plastique derrière qui protège le HP d'eventuelles chutes de goutelettes via le joint de fenêtre (çà me paraît secondaire).

C'est donc valable d'acheter des bons 13 plus sûrement montés (d'autant qu'il y en 4 ...) et qui si le poste est bon sont suffisants. (en 17, conseil : 3 voies...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Empty
MessageSujet: Re: Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan   Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hp 16,5 cm ou bons 13 cm pour Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: