FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Problème sur la Logan. Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Problème sur la Logan. Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Problème sur la Logan. Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Problème sur la Logan. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Problème sur la Logan. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Problème sur la Logan. Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Problème sur la Logan. Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème sur la Logan.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:41

Bojour les amis,
J'ai reçu des infos de Dacia me stipulant que ne pouvant augmenter davantage les cadences de production de la MCV, et lassé de la mauvaise humeur des clients devant patienter des mois et des mois, et de les voir se rabattre vers des modèles de la concurrence, Dacia vient de proposer, pour ceux qui le souhaitaient, de livrer leur MCV en KIT. Les panneaux de carrosserie seraient livrés peints mais non montés, et les acheteurs pourraient monter leur voiture durant leurs WE dans l'atelier du concessionnaire Renault auprès duquel ils auraient passé commande. Ils disposeraient pour cela d'un mode d'emploi, ... en roumain. Outre le fait de pouvoir disposer de leur véhicule beaucoup plus rapidement, ils bénéfieraient d'une remise de EUR 300,00.

Ils sont fous chez Dacia :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:58

hypnose
Quelqu'un va t'il y croire ...
fish fish fish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:19

qq'un a dejà fait un post similaire :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:44

Jenny21 a écrit:
qq'un a dejà fait un post similaire :geek:

C'est moi qui l'avez suggéré à Eric, mais l'ayant développé davantage et le 1 er avril allant se terminer, je l'ai placé à la suite du canular de la reprise de ce forum par Dacia.

Désolé Eric. :cherry: Le mieux serait peut-être de supprimer ce topic. Qu'en penses-tu ?

A bientôt :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:54

Le kit n'aurait pas été une mauvaise idée, sa me plit de monter une voiture moi-même, je me suis même renseigné sur le prix d'un poste à souder par point, mais là ça fait reculer, 4000€ TTC sa fait vite monter la facture.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:21

Zastava a écrit:
Le kit n'aurait pas été une mauvaise idée, sa me plit de monter une voiture moi-même, je me suis même renseigné sur le prix d'un poste à souder par point, mais là ça fait reculer, 4000€ TTC sa fait vite monter la facture.

Bonjour Zastava, :D :D

C'est clair. C'est pour cela que dans le canular il était mentionné:

1) que le concessionnaire mettait son atelier gratuitement à disposition (et sous-entendu son équipement) durant les WE. Encore faut-il évidemment savoir s'en servir !

2) que l'assemblage se faisait par boulonnage (ce qui évidemment n'est pas le cas dans la réalité)

A bientôt

Vincent :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:26

[quote="Vincent MCV"




1) Encore faut-il évidemment savoir s'en servir !

2) que l'assemblage se faisait par boulonnage (ce qui évidemment n'est pas le cas dans la réalité)

Vincent :bounce: :bounce:[/quote]

Il y a des pièces boulonnées et savoir monter une carrosserie est peut-être difficile, mais totalement faisable. Mais le résultat ne sera probablement pas aussi bon qu'en usine.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:12

Pour répondre aux normes de sécurité européennes je ne sais pas si les garages auraient le droit de proposer une voiture en kit.
Un boulon oublié et la catastrophe... :joie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:14

Bonjour,

Je voudrais signaler une petit souci que j'ai eu sur ma Logan.. Trois fois rien, mais ça mérite d'être controlé :

Lors de l'installation du poste radio, surprise : pas de courant lors de l'allumage de l'appareil !
1) controle du fusible du poste > tout va bien
2) controle du fusible de la Logan attribué à la radio > pas de fusible en place. ???
J'en ai donc mis un, et tout fonctionnait.
Le souci est que ce fusible, situé dans le compartiment à gauche du tableau de bord, alimente également le plafonnier et la lumière du coffre.
.. et dans ce cas, après mise en place du fusible, la lumière du coffre restait allumée en permanence, même lorsque celui-ci était fermé.
Je m'en suis apreçu en ouvrant le coffre, car il y régnait une douce ambiance de sauna.
ça n'a l'air de rien, mais une petite loupiote allumée pendant des heures et des heures dans un espace clos, ça dégage une certaine chaleur.
Et puis surtout, ça décharge la batterie au bout d'un certain temps !

Verdict : le bouton poussoir du contact de la lampe du coffre situé sur le montant gauche du bras était mal fixé et ne faisait pas contact à la fermeture.

C'est un petit souci de rien du tout, mais qui peut devenir embêtant si on ne s'en aperçoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur la Logan. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la Logan.   Problème sur la Logan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur la Logan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: