FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
Durée de vie Logan Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
Durée de vie Logan Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Durée de vie Logan Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Durée de vie Logan Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Durée de vie Logan Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Durée de vie Logan Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Durée de vie Logan Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Durée de vie Logan

Aller en bas 
+16
Logan
Pierrot
mick
TAM
seva
christ of Baulers
crashtestthy
Zastava
Trombo
MCV45
Vincent MCV
Eric02
sylvaintriskel
HCM
germanaud
indo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de temps persez-vous conserver votre Logan
1 à 2 ans
Durée de vie Logan Vote_lcap0%Durée de vie Logan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 à 5 ans
Durée de vie Logan Vote_lcap29%Durée de vie Logan Vote_rcap
 29% [ 31 ]
6 à 10 ans
Durée de vie Logan Vote_lcap42%Durée de vie Logan Vote_rcap
 42% [ 45 ]
Plus de 10 ans
Durée de vie Logan Vote_lcap29%Durée de vie Logan Vote_rcap
 29% [ 31 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:44

Bonjour !

J'aimerais savoir combien de temps, vous comptez garder votre logan.

Perso, j'espère la conserver 10 à 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:44

Une fois achetée (bientôt), je compte bien la garder une bonne dizaine d'années, voire plus, donc tant qu'elle tiendra la route.
Maintenant je trouve cette histoire de rouille inquiétante. La voiture tiendra-t-elle jusque là?...
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:48

Bon !

Alexa. Concernant la rouille. Sache que la caisse n'est pas atteinte. Aucune trace de rouille. La protection anti-corrosion est très correct, même si la logan est un peu en retrait de ce côté là par rapport aux autres modèles de la marque au losange.

Par contre, il est vrai que certaines pièces pésentent une couche d'oxydation en surface (perso deux pièces : une patte de fixation sous le capot et la barre de transmission aux roues avant).

Je pense que cela est dû aux conditions de stockage des pièces à l'usine Roumaine. Je ne serais pas surpris que ces pièces soient stockées en plein air et donc exposées aux intempéries.

Par contre, Renault indique qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, même si perso je ne trouve pas cela normale.

Perso, je ne suis pas inquiet car cette couche d'oxyde est supercielle et serait de toute façon apparue avec le temps. Peut-être même que cette couche protège la pièce des attaques extérieures. Ce qui pourrait expliquer la réponse de Renault.

De toute façon, je ne compte pas garder ma voiture plus de 12 ans. Après, c'est sûr, si tu désires garder ta voiture 20 ans ou plus, peut-être que cela deviendra problèmatique.

Voilà, encore une fois, j'ai été trop long ! Je parle, je parle ! Désolé, mais dans le nord, on est beaucoup comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: durée de vie logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:15

bonjour je viens de voter = pour moi en principe je change de voiture tous les cinq ans donc je pense faire pareil pour ma logan
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:19

Bonjour Germanaud !

Pourquoi cinq ans, tu peux nous en dire plus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:26

Je pense 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:40

Je pense a 10 ans aussi, mais vu que le 85 ch sort, je changerais surement dans les 4 ans avant de passer au controle technique.
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: durée de vie logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:52

bonsoir réponse à indo : pourquoi 5 ans ? bonne question et je vais être honnete je suis embarrassé !! ce n'est certainement pas la bonne solution mais moi je pense que garder 5 ans ou changer quand elle ne vaut plus rien : le résultat ( financier est le même) et on à un nouveau modèle ( s'il y à bien sur ) et disons que je me sent plus tranquille voila ma réponse qui je le redit bien n'est peut-être la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:02

Pour ma part également 4 à 5 ans, je la remplacerais par une autre logan MCV ou autre véhicule équivalement selon les produit qui seront sur le marché d'ici là. je change toujours mes véhicules tous les 4 à 5 ans selon leur age et leur kilometrage. actuellement je suis à mon deuxième kangoo en 9 ans (acheter à chaque fois en faible kilomètrage, moins d'un an) et j'attends ma livraison le 20 juin pour le remplacer par ma MCV 7 places 1.6 16v. Mon kangoo n'a que seulement 5 ans et 68 Mkms (Dci 65), mais il a pas perdu en côte argus ce qui me fait une tres bonne reprise sur la MCV toutes option sauf jantes!!! et egalement moins de tracas d'entretien, je roule toujours avec un véhicule en bon état

_________________
Durée de vie Logan 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:04

Ok Germanaud !

Je comprends. Si tu préfères rouler avec une voiture récente, tu as le droit.

J'étais juste surpris car la logan est une bonne voiture. Et je me demandais si tu n'avais pas eu des problèmes particuliers avec ta logan.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:26

10 ans, c'est sûr qu'une auto moderne qui se respecte doit au moins pouvoir tenir cette longévité... donc la Logan avec sa conception "simpliste" devrait pouvoir tenir ce "pari" :D
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:44

Bonsoir à tous, :D :D

Pour info, nous avions gardé notre véhicule précédent (Zafira 1.6 essence acheté neuf) 7 ans et 7 mois.

Ayant besoin d'un véhicule sur lequel on puisse compter, et souhaitant éviter le début de gros frais qui s'enchaînent, nous essayons généralement de remplacer le véhicule juste avant.

Et puis cela dépend aussi de la possibilité de combiner une reprise intéressante à une remise intéressante (par exemple en profitant d'un prix de lancement promotionnel).

Dans le cas présent nous avons pu combiner une reprise intéressante à une très belle offre de prix pour un véhicule à 6/7 place, et profiter de lcette opportunité pour passer au diesel, et réduire ainsi fortement notre budget carburant.

A bientôt

Vincent :bounce: :bounce:


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:21

Le plus longtemps possible...Si elle tient le coup... J'aime bien les user jusqu'à la corde mais sans trop de soucis tout de même..On roule relativement peu..

Actuellment les autos ont en Mkms :

Scénic ess. 108 (fin 1999)
Polo........ 94 ( 1994 )
106........ 72 ( 1994 )

Je pensais pour la rouille : Si on trouve un point parci parlà sous la voiture pourquoi ne pas y appliquer aussitôt un produit neutralisateur et un p'tit coup de peinture noire. Dès l'instant où l'on est hors carrosserie... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:56

le plus logtemps possible , tant qu il n y aura pas de gros frais a faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:30

Cher mono, je pense comme vous ......

A suivre

Saluattions

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:11

Il est vrai aussi qu'avec les nouveaux diesel, j'ai tout de suite vu la différence au niveau du prix de revient :cheers:

Avec 35L de gasoil, j'arrive à faire 650 kms alors qu'avant, il me fallait 45L de SP98 pour faire 520 kms ( et en réserve ) sur ma Fiat Idea 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:41

Et bien moi je ne sais pas. Ce sera en fonction de mes besoins. Actuellement je ne roule plus alors....
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:06

J'ai répondu plus de 10 ans, mais en fait, je n'en sais rien du tout, il suffit d'un accident et bardaf, il faut une nouvelle voiture. Mais comme il ne s'agit que d'un véhicule d'appoint qui ne fera que 8000-9000 km par an je crois que je vais la garder longtemps........à moins que ma fille apprenne à conduire avec elle.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:43

J'espères la garder le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:31

J'espère la garder le plus longtemps possible, surtout que dans 10 ans, je ne serais surement plus capable de conduire sur de longs trajets...(problèmes de dos)
Pour l'instant, pour les trajets de plus de 200 km, je prends le train ou le car, mes voitures n'étant plus trop sures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:18

tant qu'elle roule
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:41

Bonjour !

Je me permets de rappeler ce sondage à votre mémoire pour ceux et celles qui n'ont pas encore voté.

Merci pour votre participation

Bonne journée sunny

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Durée de vie Logan 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:04

J'ai mis 6 à 10 ans sans conviction : on a un vieux camion Volkswagen avec des fleurs, tout pourri tout cabossé, mais qui a une énoooorme valeur affective... On a acheté la Logan, pour etre sur de ne pas tomber en panne sur l'autoroute le jour ou on va en vacances.

Résultat 2 véhicules et on ne roule pas tous les jours... Il y a bien un moment ou il faudra faire un choix, mais pour l'instant impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:17

Bonjour, pour ma part, j'ai répondu entre 6 et 10 ans. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours eu pour habitude d'user mes voitures jusqu'à la corde (sans avoir jamais eu de grosses pannes!). Pour ma MCV, je pense la garder 8 ans avant d'en racheter une si j'en suis tjrs satisfait. Peut-être que d'ici - la les délais de livraison seront ramenés à 3 semaines (ou portés à 3 ans et deux mois!!!!). :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:01

Bonjour,

Je pense rouler env 7 ans avec sauf gros pepin en cours de route... je fais 43000km par an, d'ici la elle aura 300000km ce sera le temp de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie Logan Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Logan   Durée de vie Logan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma lolo et moi
» durée de vie 1,6 16V K4M
» Pneus!
» Dacia : Location Longue Durée
» Pour les cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: