FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gonflage des pneus d'une remorque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Gonflage des pneus d'une remorque ? Empty
MessageSujet: Gonflage des pneus d'une remorque ?   Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:33

Bonjour, question bête à combien gonfle t'on les roues d'une remorque ?
Deuxieme question, lorsque je roule à 100 avec la remorque j'ai une vibration qui commence à se faire sentir cela est il normal ou pas ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gonflage des pneus d'une remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Gonflage des pneus d'une remorque ?   Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:11

Salut,

Alors question gonflage des pneus , si ce sont des 175/13/XX alors +/- 1,8 à 2,0 kg à charge maxi (500Kg)?
Si vibration à 100Km, cela peut être soit votre propre pneus, ....... soit ceux de la remorque .... vers 100 à 110 km si vibrations alors c'est votre voiture, c'est assez courant sur une véhicude gabarit (twingo, clio etc ...) sur notre voiture je ne l'ai pas remarqué ....... bien vérifié le glofage de votre véhicule dit charge plaine .... 2,kg XX, voir le livre .

Nous avons une MCV ( 400kg) + remorque (500kg) de charge et les pneus bien gonflés..... alors equilibre parfait et conduite aisé même à 130 kl sur autoroute, c'est même confortable vu la stabilité d'un train de 8 mètre de long.
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Gonflage des pneus d'une remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Gonflage des pneus d'une remorque ?   Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:47

c'est une remorque DAXARA 128 dimensions des pneus 145 R13 le detail ici:
http://www.erde.fr/daxara62/index.html?lmd=39125.387662
Je précise que sans la remorque je n'ai pas ce probleme de vibration même à vitesse plus élevée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Gonflage des pneus d'une remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Gonflage des pneus d'une remorque ?   Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:38

J'ai le même type de remorque que Daniel, je gonfle à 2 bars commme le préconise le constructeur, mais sur une Daxara, aucune idée.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gonflage des pneus d'une remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Gonflage des pneus d'une remorque ?   Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:45

stefgironde a écrit:
c'est une remorque DAXARA 128 dimensions des pneus 145 R13 le detail ici:
http://www.erde.fr/daxara62/index.html?lmd=39125.387662
Je précise que sans la remorque je n'ai pas ce probleme de vibration même à vitesse plus élevée Wink

Salut Cher ami,

Attention, les vibrations sont toujours 100:110km au dessus de cette vitesse, même si votre voiture n'est pas équilibré il n'y a plus de vibrations;

Demander à Zastava ......... faites un essais avec votre voiture a vitesse constante de 100 à 110 prenez votre temps et si il y a vibrations c'est le gonflage de pneus qui ne sont pas identique ou pire l'equilivrage du véhicule, une remorque n'est que très rarement équilibré, et si il y a vibrations dans la remorque généralement elle ne se transmet pas au véhicule, c'est l'attache remorque qui isole celui-ci. sauf cas flagrant de
mauvaise utilisation de la remorque.

perso j'ai fait 22 voyages ( aller de retour = 44 X 700km) a charge variable même volumineux, même le poids tout d'un côté etc .... avec la twingo (16 voyage = 32 trajets) sans aucun mais aucun cas de vibrations.

Maintenant attention , on peut réduire le poids de la remorque sur l'attache ( +/- 25 à 30kg) ainsi la suspension arrière ne soufre pas

c'est un équilibre judicieux entre le poids avant ou après le train de roues de la remorque, vous pouvez mettre la roue cigogne à la même hauteur que l'attache remorque de votre voiture, disons 45 cm , réglé votre remorque à cette hauteur là, puis chargez-là, et mettez une balance pèse personne en dessous de la roue cigogne et régler les poids en fonctions du résultat de la balance.

evidement si vous avez une remorque à deux train de roues alors oubliez ci-dessus.

Si besoins demandez des conseil à Zastava.

salutations et A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonflage des pneus d'une remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Gonflage des pneus d'une remorque ?   Gonflage des pneus d'une remorque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflage des pneus d'une remorque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de pression de gonflage
» attache remorque
» ça y est j'ai acheté la remorque ... me reste plus qu'à
» Rodage moteur 1.6 16v sur MVC si l'on tracte une remorque?
» Acheter l'attache remorque apres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: