- stefgironde a écrit:
- c'est une remorque DAXARA 128 dimensions des pneus 145 R13 le detail ici:
http://www.erde.fr/daxara62/index.html?lmd=39125.387662
Je précise que sans la remorque je n'ai pas ce probleme de vibration même à vitesse plus élevée
Salut Cher ami,
Attention, les vibrations sont toujours 100:110km au dessus de cette vitesse, même si votre voiture n'est pas équilibré il n'y a plus de vibrations;
Demander à Zastava ......... faites un essais avec votre voiture a vitesse constante de 100 à 110 prenez votre temps et si il y a vibrations c'est le gonflage de pneus qui ne sont pas identique ou pire l'equilivrage du véhicule, une remorque n'est que très rarement équilibré, et si il y a vibrations dans la remorque généralement elle ne se transmet pas au véhicule, c'est l'attache remorque qui isole celui-ci. sauf cas flagrant de
mauvaise utilisation de la remorque.
perso j'ai fait 22 voyages ( aller de retour = 44 X 700km) a charge variable même volumineux, même le poids tout d'un côté etc .... avec la twingo (16 voyage = 32 trajets) sans aucun mais aucun cas de vibrations.
Maintenant attention , on peut réduire le poids de la remorque sur l'attache ( +/- 25 à 30kg) ainsi la suspension arrière ne soufre pas
c'est un équilibre judicieux entre le poids avant ou après le train de roues de la remorque, vous pouvez mettre la roue cigogne à la même hauteur que l'attache remorque de votre voiture, disons 45 cm , réglé votre remorque à cette hauteur là, puis chargez-là, et mettez une balance pèse personne en dessous de la roue cigogne et régler les poids en fonctions du résultat de la balance.
evidement si vous avez une remorque à deux train de roues alors oubliez ci-dessus.
Si besoins demandez des conseil à Zastava.
salutations et A+ Daniel