FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimepar indo Hier à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ERIC 47
débutant
débutant
ERIC 47


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Agen
Votre véhicule : Mcv Lauréate 1,5 DCI 85 cv clim
Date d'inscription : 30/01/2008

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Empty
MessageSujet: Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs.   Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:23

Bonjour à tous un petit inventaire sur le prix des attelage dans le 47.

Leclerc auto marque bosal col de signe 129,06 TTC
faisceaux 37,64 TTC
pose 99,00 TTC

AD marque Bosal col de signe + faisceaux 192,22 TTC hors pose

Renault col de signe 131.27 HT
faisceaux 29,26 HT
soit 191.99 TTC hors pose

Norauto col de signe 129,00 TTC
faisceaux 99,00 TTC
pose 105,00 TTC

Norauto sans outil 303,00 TTC
faisceaux 99,00 TTC
pose 105,00 TTC

Auto Industrie col de signe + faisceaux 169,83 TTC

Capdeville Auto col de signe 185.60 HT
Faisceaux 54,00 HT

Par contre en ce qui concerne la pose certain me dise que le véhicule est multipléxé d'autre non donc est ce pour dissuader m. tout le monde de le monter soi même bizarre bizarre :scratch: donc si quelqu'un a des infos je suis preneur bien que je ne pense pas qu'il se soit amusé à multipléxer les Logans.

Voili voilou :geek:
Cordialement
ERIC47
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 47
débutant
débutant
ERIC 47


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Agen
Votre véhicule : Mcv Lauréate 1,5 DCI 85 cv clim
Date d'inscription : 30/01/2008

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs.   Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:24

Bonsoir à tous aprés avoir réceptionné l'attelage il faut le monter, donc voici un petit récit de mes aventures ainsi que les mésaventures en image. :|



Tout d'abord le déballage et l'inventaire de la visserie et la classification par taille.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_11


Ensuite la préparation de la visserie pour fixer les chapes sur les longerons ( 4x longues vis + grande rondelle + entretoise + rondelle en mousse afind'éviter l'infiltration d'eau dans les longerons + rondelle cranté + écrou)

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_12


Déposer la roue de secours et enlever les caches sur les longerons (noir) puis enfoncer une vis par le trou afin de perforer le blaxon de l'autre côté du longeron sur mon véhicule il y avait sous le blaxon un scotch pil poil en face des trous.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_13


Sur le coté gauche je conseille de dévisser la tôle de protection au dessus de l'échappement c'est plus pratique pour fixer les chapes, en ce qui concerne le serrage il ne faut pas tout bloquer car cela laisse un jeu afin d'ajuster les divers assemblages. Faîte attention car les chapes ne sont pas les mêmes, chacune à son côté.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_14

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_15


Aprés c'est le tour des vis pour la traverse et des entretoises.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_16


Et on insere la traverse entre les chapes, l'idéal est de s'aider avec un cric pour la maintenir en place sinon fixer d'abord le coté entretoise avec les vis et boulons sans bloquer puis visser à la mains la 3éme vis, idem pour le coté opposé.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_17

Une fois que tout est assemblé vous pouvez bloquer toute la visserie, mais ne positionnez pas encore le col de signe car sinon pour déposer le pare choc il va gêner. Jusque là tout va bien, donc il ne reste plus que le faisceau je me dis ce n'est qu'une partie de rigolade eh bien non car impossible de démonter le feux arr gauche et pour cause, lors de l'assemblage un drôle de 🐷 a emprisonné une gaine électrique entre le feux et la vis donc lorsque je désserre le fil électrique s'enroule autour de la vis et une fois qu'il est tendu impossible de dévisser à fond et lorsque je resserre il se détend :scratch: Donc j'ai utilisé la manière forte, résultat un feux ar HS + une bague de centrage HS + une vis de fixation des feux HS. :affraid:

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_18

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_19


Allez une fois les feux démontés et le pare choc enlevé (3 vis au niveau de chaque aile + 2 vis de chaque coté sous les feux et 5 vis en haut du pare choc et 5 vis en bas) je commence à faire passer le faisceaux électrique.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_20

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_21

Ensuite un petit percage de 2 CM de diametre dans le plastique pour positionner le passe fil.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Photo_22

La suite vous l'aurez plus tard car je viens de m'apercevoir que chez Renault ils ne m'ont pas donné le bon faisceaux, il ne me reste plus qu'à tout remonter :x Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 372753

Cordialement
Eric

Et voici la suite, finalement le faisceaux est le bon mis à part les cosses qu'il faut couper (dommage pour un faisceaux Renault qu'il faut couper pour mettre des shunts)

Et un grand merci à la conccession Renault :cheers: qui a constaté mon problème de feux AR gauche et pour le coup ma fait cadeaux de l'écrou papillon et du guide quand à la vis derriere le feux j'ai pu la revisser sans problème.

Re dépose du Pare-choc afin de bien faire passer le faisceaux.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7510



Mise en place du faisceaux derriere chaque feux et mise en place de la masse sur l'écrou derriere la moquette coté gauche.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7511


relier les fils à la prise à l'aide d' un schémas. il reste un fil qui n'est pas branché le gris-blanc qui est replié sur le faisceau et enroulé avec du ruban adhésif noir.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7512


Fixer la prise sur la chape.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7513


Fixer le faisceaux sur le haut de la traverse afin qu'il soit protégé de la chaleur de l'échappement et d'éviter tout risque d'accrochage.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7514


Fixations supplémentaires sur les pattes de fixation du pare-Choc.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7515


Vue de dessous afin d'apercevoir le faisceaux.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7516


Si les connectiques ne sont pas bonnes les couper afin de rebrancher avec des shunts.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7517


Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7518


Al'aide d'une lampe témoin repérer les fils arrivant aux feux, sur mon véhicule:
-clignotant gauche vert avec noir/blanc de l'attele.
-anti brouillard rose avec gris de l'attele.
-feu ar gauche bleu avec gris/noir de l'attele.
-clignotant droit gris avec noir/vert de l'attele.
-feux stop orange avec noir/rouge de l'attele.
-feu ar droit bleu avec gris/noir de l'attele.

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7519


Et voili voilou tout fonctionne :bounce:

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. 100_7520


Dernière édition par ERIC 47 le Ven 11 Juil 2008 - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs.   Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 8:29

merci pour ces détails du montage de l'attelage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 47
débutant
débutant
ERIC 47


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Agen
Votre véhicule : Mcv Lauréate 1,5 DCI 85 cv clim
Date d'inscription : 30/01/2008

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs.   Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:38

Oups je me suis trompé 🐘
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs.   Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:27

bien joué, bravo de ne pas prendre la masse sur un boulon de la prise remorque comme c'est souvent le cas: c'est 90% des pannes d'éclairage de remorque :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs.   Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche technique de montage attelages MCV + Tarifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs contrôle technique ?
» Fiche tecnique moteur tce 90
» La flambée des Tarifs
» Tarifs des carburants chez vous...
» Crochet d'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: