Bon dimanche à tous,
J'ai fini de lire le bouquin hier qui est bourré d'anecdotes et d'interview très intéressantes des dirigeants actuels et passés de Renault.
Très concrètement, ce livre retrace le parcours de Dacia de son rachat en 1999 avec la naissance du projet X90 (logan) jusqu'en 2011 avec le lancement du Duster.
On y apprend notamment que Si Louis Schweitzer (PDG de l'époque de Renault) a décidé de lancer la Logan en Europe de l'ouest (et notamment en France), c'est parce que les ventes de la Logan dans les pays cibles (Europe de l'Est) sont décevantes. Dacia a du élargir le marché cible de la Logan pour rentabiliser les investissements injectés dans la modernisation de l'usine roumaine.
Lors du lancement en France, Renault n'avait aucune idée si cette voiture allait se vendre chez nous. C'est pourquoi le lancement commercial de la Logan s'est fait avec le minimum d'investissements.
Un bon bouquin pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire récente de la marque roumaine.
_________________
Logan.forumactif.com le forum des passionnés de la marque automobile DACIA