egnar38 débutant
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Grenoble Votre véhicule : sandéro Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: reparation ou changement moteur GPL Dacia Mar 11 Juin 2019 - 12:05 | |
| bonjour, j'ai ma courroie de distribution qui a sauté, engendrant son lot de problèmes. le seule chose dont je suis sûr, est que les soupapes ont toutes été abimées. plusieurs questions se posent à moi : dois je réparer ma culasse ? dois je changer de culasse ? ou carrément changer de moteur ? occasion
pour ceux qui ont déjà touché au gaz pour diverses raisons, où avez vous fait réparer, changer les pièces défectueuses ? où avez vous fait contrôler le bon fonctionnement du GPL ?
merci par avance pour réponses ?
cordialement | |
|
sylvaintriskel Administrateur
Nombre de messages : 1259 Age : 54 Localisation : Chambery Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: reparation ou changement moteur GPL Dacia Mar 11 Juin 2019 - 13:57 | |
| Bonjour, Puisque tu es de Grenoble et en GPL faut voir ça avec Borel à Gieres.
_________________ | |
|
Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: reparation ou changement moteur GPL Dacia Mar 11 Juin 2019 - 21:32 | |
| Mon GPL, pour l'entretien du vapodétendeur , le changement des filtres , le réglage de la pression, maintenant je le fait, ce n'est pas compliqué si on est technicien...C'est quoi ton matériel: marque, modèle? Parce qu'il te faudra aussi un interface électronique pour dialoguer avec le calculo.(réglage temps d'injection, température et temporisation de basculement au GPL etc) Pour Borel, je sais qu'il est un des deux représentant Français de la marque Prins(c'est du Néerlandais), je ne sais pas s'il travaille sur d'autres marques, son site est là "https://www.borel.fr/ "(purée avec le nouvel hébergement du site il y a plein de fonctions qui déconnent par exemple je ne peut plus insérer un lien), techniquement c'est un caïd, pour ce qui est des factures fait toi tout bien préciser avant.
Pour l'essentiel: si les soupapes sont cassées ou les queues tordues, il y a de fortes chances que la culasse soit voilée ou vrillée, à ce moment là une rectification n'est pas souvent possible, et les guides flingués, donc culasse à changer avec tout ce qu'il y a dessus(soupape, AAC, etc). Il est possible que des morceaux de soupape se soit mis entre segment et cylindre(bloc cylindre mort ou à rechemiser), tu en as peut être pour moins cher de faire un échange standard avec un bloc. Il faut essayer de voir ça avec un pro. si tu ne fais pas le boulot toi même. C'est quoi ton moteur? Il y a un K7M(8 soupapes 90ch) de 200 000km(nickel et bien entretenu) qui "traine" par ici. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reparation ou changement moteur GPL Dacia | |
| |
|