FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:50

» Moteur tremble en gpl
reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 reparation ou changement moteur GPL Dacia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egnar38
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Grenoble
Votre véhicule : sandéro
Date d'inscription : 09/07/2011

reparation ou changement moteur GPL Dacia Empty
MessageSujet: reparation ou changement moteur GPL Dacia   reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 12:05

bonjour, j'ai ma courroie de distribution qui a sauté, engendrant son lot de problèmes.
le seule chose dont je suis sûr, est que les soupapes ont toutes été abimées.
plusieurs questions se posent à moi :
dois je réparer ma culasse ?
dois je changer de culasse ?
ou carrément changer de moteur ? occasion

pour ceux qui ont déjà touché au gaz pour diverses raisons, où avez vous fait réparer, changer les pièces défectueuses ?
où avez vous fait contrôler le bon fonctionnement du GPL ?

merci par avance pour réponses ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

reparation ou changement moteur GPL Dacia Empty
MessageSujet: Re: reparation ou changement moteur GPL Dacia   reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:57

Bonjour,
Puisque tu es de Grenoble et en GPL faut voir ça avec Borel à Gieres.

_________________
reparation ou changement moteur GPL Dacia 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

reparation ou changement moteur GPL Dacia Empty
MessageSujet: Re: reparation ou changement moteur GPL Dacia   reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:32

Mon GPL, pour l'entretien du vapodétendeur , le changement des filtres , le réglage de la pression, maintenant je le fait, ce n'est pas compliqué si on est technicien...C'est quoi ton matériel: marque, modèle? Parce qu'il te faudra aussi un interface électronique pour dialoguer avec le calculo.(réglage temps d'injection, température et temporisation de basculement au GPL etc)
Pour Borel, je sais qu'il est un des deux représentant Français de la marque Prins(c'est du Néerlandais), je ne sais pas s'il travaille sur d'autres marques, son site est là "https://www.borel.fr/ "(purée avec le nouvel hébergement du site il y a plein de fonctions qui déconnent par exemple je ne peut plus insérer un lien), techniquement c'est un caïd, pour ce qui est des factures fait toi tout bien préciser avant.

Pour l'essentiel: si les soupapes sont cassées ou les queues tordues, il y a de fortes chances que la culasse soit voilée ou vrillée, à ce moment là une rectification n'est pas souvent possible, et les guides flingués, donc culasse à changer avec tout ce qu'il y a dessus(soupape, AAC, etc). Il est possible que des morceaux de soupape se soit mis entre segment et cylindre(bloc cylindre mort ou à rechemiser), tu en as peut être pour moins cher de faire un échange standard avec un bloc. Il faut essayer de voir ça avec un pro. si tu ne fais pas le boulot toi même. C'est quoi ton moteur? Il y a un K7M(8 soupapes 90ch) de 200 000km(nickel et bien entretenu) qui "traine" par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation ou changement moteur GPL Dacia Empty
MessageSujet: Re: reparation ou changement moteur GPL Dacia   reparation ou changement moteur GPL Dacia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation ou changement moteur GPL Dacia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injecteur pompe à gasoil et changement moteur
» Fiabilité Dacia Duster : problèmes de fonctionnement du moteur 1.5 dCi
» Voyant pollution allumé sur Logan et réparation
» Suivi de l'actualité de Dacia sur "media.renault.com" / Dacia
» Dacia Dokker - L'utilitaire dacia sur la base du Lodgy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: