FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

» Led HS compte tours et compteur km
Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimepar onurb1980 Sam 9 Mar 2024 - 13:14

» dacia duster 2017
Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimepar Vince6879 Ven 8 Mar 2024 - 20:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Injecteur pompe à gasoil et changement moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlemagne
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : 17550
Votre véhicule : Logan Dacia MCV
Date d'inscription : 03/07/2019

Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Empty
MessageSujet: Injecteur pompe à gasoil et changement moteur   Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 13:57

Bonjour, ma MCV est de 2008. Je l'ai acheté en 2ème main en 2013. J'ai déjà changé trois fois les injecteurs...été 2017 je change carrément pompe à injection etc...en faisant un échange standard. La pompe produisait de la limaille de fer, nettoyage jusqu'au réservoir à essence avec effectivement une grande quantité de limaille.
Bref, il y a deux mois : problème d'injecteurs ! je l'ai laissé sur mon parking, dégoûtée....
Aujourd'hui :
- j'ai besoin d'une confirmation sur le fait que les moteurs d'avant 2008 et 2008 ont ce problème
- savez-vous si je peux y mettre un moteur plus récent ? car pour le reste je l'aime bien cette voiture !
Merci de vos avis, mes excuses s'il y a déjà un sujet déjà la-dessus mais je ne l'ai pas trouvé (un espace que je n'aurai pas vu pour faire une recherche par thème ?)

Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injecteur pompe à gasoil et changement moteur   Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 20:37

Bonsoir et bienvenue,

Je roule en Dacia depuis 2007 (donc presque depuis le début / lancement de la logan en France en 2005) et je n'ai jamais entendu parlé de ce problème avec le 1.5 l dci qui jouit d'une excellente réputation.

Pour ce qui est du remplacement moteur, je pense que cela est envisageable, le 1.5l dci a peu évolué depuis son lancement en mars 2006 sur Logan MCV.

Le problème c'est plus le prix d'un moteur neuf par rapport à la valeur de la voiture qui a déjà 11 ans. Il reste toujours les moteurs d'occasion, mais là pas moyen de savoir si l'entretien a été fait régulièrement, ni le niveau d'usure de celui-ci.

A 11 ans se pose clairement la question du changement du véhicule.

A toi de voir Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Injecteur pompe à gasoil et changement moteur 39997
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : 17550
Votre véhicule : Logan Dacia MCV
Date d'inscription : 03/07/2019

Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injecteur pompe à gasoil et changement moteur   Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 9:04

Bonjour et merci de ta réponse et tes conseils.
De toutes les façons cette question d'injecteurs restera une énigme...
Et oui tu as raison pour la réflexion sur la qualité du moteur que j'y remettrai et l'usure de la voiture.
Merci encore ! bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injecteur pompe à gasoil et changement moteur   Injecteur pompe à gasoil et changement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Injecteur pompe à gasoil et changement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a gasoil a main
» Prix du changement courroie distribution et pompe à eau ?
» reparation ou changement moteur GPL Dacia
» probléme d'injecteur
» filtre gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: