FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
[Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
[Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
[Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
[Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
[Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
[Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
[Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Oldie's] Voitures de collection

Aller en bas 
+2
mecanium62
Zastava
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:51

Vu que certains aiment les vielles mécanique, voici un petit sujet pour en parler.

Moi j'ai un grand rêve que j'aimerais réaliser.

je suis un fan de vielles Porsches et surtout de la 911 RS 2.7 L de 1973.

[Oldie's] Voitures de collection 73_RS

Elle me fascine, une voiture de course que l'on peut utiliser tous les jours aussi. Elle est super polyvalente.

Pour cela il me faudrait un garage, pour que je puisse en restaurer une. Bon je ne suis pas mécanicien, mais j'apprendrais.

Par contre y'a un Hic. Son prix, il n'y a rien en dessous 150 000 € sans parler des travaux a faire dessus.

C'est une série hyper limite qui a l'époque avait été boude par le publique car elle était trop épuré.

Et qui dit rare, dit cher maintenant. :'( Sans parler des très nombreuses réplique basées sur le 2.4.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:55

Tu ne choisis pas de la merde ,elle avait existé en deux versions de couleur,la blanche et bleue de la la photo et la balanche et rouge, ....plus courrante,enfin si on veut.J'avais essayer de me lancer dans la restauration d'une 911 quand j'habitais en Suisse, mais j'ai dû abandonner car les pièces étaient hors de prix pour mes finances de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:56

Ah ça les Porsches! En attendant, garde ta Logan, qui te dit que ce ne sera pas un collector pour tes petits enfants?


Ou retrouver une ancienne Mercedes! Moi j'aime bien la Classe E 290TD des année 1997-98. Super fiable!

Oui, c'est ça: une MCV dci90ch pour tous les jours, la Classe E pour l'autoroute et longs voyages et la 2CV pour les ballades!

LE REVE!


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:01

y'a eu aussi d'autres couleurs

[Oldie's] Voitures de collection Carrera_RS_print

J'aimerais bien faire un tour une fois a son volant. C'est vraiment Ze modèle de voiture que j'aimerais avoir.

Bon y'en a d'autres, mais si je gagne au loto (faudrait d'abord que j'y joue) je m'en cherche une.

Sinon même pour les vielles Porsches les pièces sont cher?


@ mecanium62 ==> J'ai l'aileron queue de canard aussi sur ma Logan :D malle de coffre arrière collection 2 inside :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:03

Oui, certes! Petite queue de canard (sans jeu de mots). :lol: :D
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:06

C'est juste j'avais oublié et je n'ai jamais vu de jaune.Et oui, sur les vieilles Porsches les pièces sont chères, mais tout dépend du fournisseur que tu choisis,et il existe parfois des pièces similaires chez VW pour un coût un peu moindre.Mais pour la 911 tout se trouve sans problème et beaucoup de pièces compétition sont fabriquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:07

c'est clair, avec ça je ne pense pas avoir un gros appuis aérodynamique.

Sinon pour les ballades en WE je me vois bien avec ça :


[Oldie's] Voitures de collection Combi_old

En plus ce n'est pas très puissant et rapide, on a le temps de bien profiter du voyage et du coup faire de belle photos.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:08

C'est pour ça qu'il faut prendre son temps pour les restaurations, car même sur les deuches, des fois la même pièce c'est du simple au triple en fonction du fournisseur!


Pour le combi, idem, mais aménagé deriere pour pouvoir dormir sur place ou amener des copines de voyage!


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:08

Zastava a écrit:
C'est juste j'avais oublié et je n'ai jamais vu de jaune.Et oui, sur les vieilles Porsches les pièces sont chères, mais tout dépend du fournisseur que tu choisis,et il existe parfois des pièces similaires chez VW pour un coût un peu moindre.Mais pour la 911 tout se trouve sans problème et beaucoup de pièces compétition sont fabriquées.

Bon je pense que je vais des aujourd'hui epargner un peu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:10

Euh oui, t'en as pour un moment à épargner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:12

j'ai deja la photo qui commence a me couter des sous alors si je continue avec les voitures, y'en a une qui ne sera pas tres contente :D

Idem pour le combi Wink juste de quoi tenir le WE pour se reposer et se restaurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:29

Tien, je viens de tomber à l'instant sur un site qui a l'air sympa comme tout.

Ils expliquent les évolutions de l'automobile sur pas mal de thèmes :

http://www.auto-innovations.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:44

merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:50

de rien mais je viens de me rendre compte que pour avoir acces a certaines fiches il faut payer :(
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:50

ah les Enfoirés!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:52

c'est souvent comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:07

vvoici une peite collection de photos pour vous montrer une partie du stock à la maison 'j'ai les photos en plus grande taille mais j'ai réduis pour la place.
[Oldie's] Voitures de collection 1009531yv2[Oldie's] Voitures de collection 1009532qu2
[Oldie's] Voitures de collection 1010010nv9[Oldie's] Voitures de collection 1009536tl6
[Oldie's] Voitures de collection Imag0055gi1
[Oldie's] Voitures de collection 124dethierrykv4
[Oldie's] Voitures de collection Image0011rr2[Oldie's] Voitures de collection 1001872nl0
[Oldie's] Voitures de collection 1002058zz4

La Fiat 124,je viens de la revendre,en fait,j'avais besoin d'un peu de place.Et la 500 imatriculée en haute savoie c'est une D avec une face de F sans papier que je viens d'échanger contre une 126 blanche à repeindre


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:08

Justement j'allais te demander si tu vendais la 124.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:11

elle est partie pour 2200€,mais il y avait un peu de travail à faire dessus
Je n'ai pas mis des photos de toutes les voitures mais ça suivra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:15

ca en fait du boulot quand meme :)

Et sinon question bete, combien mesure une fiat 124?

La smart fortwo mesure 2.50 metres mais je suis sure qu'il y a eu plus petit qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:19

La 124, je ne sais plus mais la 500, c'est 2,97 an version F et un peu plus en L. La 126 c'est un peu plus de 3m,mais je n'ai pas ça en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:21

Merci,

donc a croire que la samrt est bien la plus courte voiture du marche.

Quoi que faut que je trouve les cotes de la isetta



EDIT : Bingo 2m27 pour l'isetta :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Isetta


[Oldie's] Voitures de collection Isettasmart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:26

Hé les passionnés,pourquoi ne vous tournez-vous pas vers les kit-cars sur base 2CV ? ex. : lomax,jorgia,marland,burton,etc. ne serais-ce pas plus dans vos possibilités ? et au resultat de superbes cabriolets . pourquoi s'acharner a restaurer des voitures trés moches pour qu'a la fin elles soit toujours aussi moches,mais plus neuves ?...enfin je dis ça et je dis rien...Ha si j'était plus jeune,si j'avais un garage et un budget ! mais comme dit l'autre "avec des si..."
En tout cas bravo pour cette initative de parler des restaurations. :lol:

PS : je ne sais pas mettre les sites dont je parle mais je les ai trouvés sur google,beaucoup sont belges et anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:26

@ Zastava ,

Au fait tu ne fais pas de restaurations sur mini par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 5:47

salut
comme quoi face aux detracteurs de notre lolo , nous sommes la pour leurs prouver que l'on peux trouver la logane super et aimer l'automobile

bravo les gars :cheers:

j'ai personnelement une vw 1300 coccinelle de 1967
elle à été restaurée avec l'aide d'un copain en 1995
(je mettrais des photos en ligne quand j'aurais enfin compris comment faire et que je ne me retrouverais pas sur un site quelconque quand je clique sur "inserer une image")

oui je sais j'suis pas doué :lol!:

j'ai eu aussi pendant la construction de ma maison un combi 1600, c'etait le pied

au fait, vu la passion que declenche notre lolo , je me demande si elle ne vas pas devenir aussi celebre que la cox?

une nouvelle voiture du peuple :queen:

a quand les aventures de la lolo à monte-carlo ( on pourrait l'appeler loly)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldie's] Voitures de collection Empty
MessageSujet: Re: [Oldie's] Voitures de collection   [Oldie's] Voitures de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldie's] Voitures de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vielles voitures .....
» Voitures électriques
» les ventes de voitures en france en 2007
» Palmarès des voitures les plus volées en 2009
» Dacia Logan écolo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: