FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Nos GPS - Page 2 Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Nos GPS - Page 2 Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
Nos GPS - Page 2 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Nos GPS - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Nos GPS - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Nos GPS - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Nos GPS - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos GPS

Aller en bas 
+15
indo
Gilles REIMS
Trombo
Eric02
pascalouis
Dobu
Vincent MCV
mecanium62
Zastava
Orpel
seva
crashtestthy
stefgironde
HCM
Arnaud
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dobu
débutant
débutant
Dobu


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:46

moi, j'ai un TOMTOM one Version2 Europe, et il marche bien : en automatique, quand je vais de l'est de la France au nord en passant par le Luxembourg et la Belgique, il passe d'une carte à l'autre en auto : aucune manip.

J'ai ajouté à la main les fichiers francais de radars trouvés sur le net et bien renseignés (à la main = un par un, dans les dossiers correspondants, sans utiliser totmtom home, car je suis sur Mac)

Un collègue angalis m'a dit qu'en angleterre, les loulous regardent le pare-brise pour voir s'il y a une trace ronde ventouse, et crac, ils cassent...

bien nettoyer après utilisation, donc.

a+
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:51

alex1664 a écrit:
qu'une marque de ventouse sur le pare-choc est à l'origine de nombreux bris de vitres.

Pour info NE PAS METTRE LE GPS SUR LE PARE CHOC :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:55

Et oui c est du - vol à la roulotte -
http://www.lefigaro.fr/france/20060804.FIG000000172_le_gps_amovible_nouvelle_cible_du_vol_a_la_roulotte.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:52

stefgironde a écrit:
vincent MCV a écrit:
qu'une marque de ventouse sur le pare-choc est à l'origine de nombreux bris de vitres.

Pour info NE PAS METTRE LE GPS SUR LE PARE CHOC :cheers:

Désolé Stefgironde, j'ai été interrompu en rédigeant ce post et ai dû quitter mon ordi en urgence. Je me suis donc dépêché de l'envoyer, sans avoir eu le temps de le relire. Je suppose que la plupart auront lu pare-brise. Je corrige donc ce lapsus. Désolé.

Bon WE :oops: :oops:


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:56

Bonjour,

Et il n'y a pas que la trace sur le pare-brise :

Celui qui a cassé un vitre m'a vu le retirer et à cru que je l'avais laissé dans la voiture.

Je l'avais vu me regarder me garer, il était seul sur le trottoir dans une zone industrielle et je ne me suis pas méfié. Je m'étais dit que c'était bizarre quelqu'un là mais bon...

Dans tous les cas un gps c'est si pratique que je n'envisage pas une seconde de ne plus en avoir !

Par contre la politique de Tomtom de sortir une nouvelle carte de l'Europe tous les 6 mois et pour 100 Euros, ils vont tuer la poule aux oeufs d'or. Et après on va fustiger le piratage...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 7:08

Sur le site de Navteq il y a des mises à jours gratuites pour certains GPS, mais pas pour le mien.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: X980T et Dacia Logan Berline   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:25

Image hébergée par servimg.com

Voila mon GPS, un peu gros, nouvelle carte europe 2007, synthèse vocale pas mal.

Son prix : 5% du prix de ma lolo. Et oui c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:30

rovseb77, tu en es content de ton gps? il est rapide? détaillé?

Peux-tu me dire s'il connait la rue de Jérusalem à Rodelinghen dans le 62, s'il te plait. merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:11

J ai acheté un gps Thomson 280, le moins cher cher Darty, car je voulais voir ce que ça donnait en pratique. J'ai été agréablement surpris, malgré le prix très bas ( 129€). Je m'en suis servi durant tous mes déplacements pendant 15 jours dans le midi de la France.
Il m'a toujours conduit là où je voulais sans la moindre erreur. Après y avoir gouté, il est difficile de s'en passer après. Un vrai régal de voyager sans cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:32

mecanium62 a écrit:
rovseb77, tu en es content de ton gps? il est rapide? détaillé?

Peux-tu me dire s'il connait la rue de Jérusalem à Rodelinghen dans le 62, s'il te plait. merci.

oui avec la D215,D228,Le moulin de Landrethun,Les Croisettes,

Mais c'est un trou ton bled


sinon il est pas mal, un peu gros et lourd, sinon très rapide très détaillé
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:35

j'habite pas là! c'est juste que j'ai du aller la-bas!

Sinon, j'habite Calais la plus grande ville du Pas-De-Calais.

C'est la nouvelle version de Via Michelin que tu as en version Europe? Son prix?

Perso j'ai un Tomtom one v2 carto France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:40

mecanium62 a écrit:
rovseb77, tu en es content de ton gps? il est rapide? détaillé?

Peux-tu me dire s'il connait la rue de Jérusalem à Rodelinghen dans le 62, s'il te plait. merci.

Voilà la rue que tu veux:

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans

Sur mon navman N60i la rue Jérusalem n'existe pas, sauf les autres rues même pleins d'autres.

Drole de bled

A+ Logano sunny



Ps: Désoler il a effacer le lieux tu peux le revoir si tu indiques le lieux, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:42

y'a que comme ça que je peux dire si le gps est performant et a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:45

mecanium62 a écrit:
j'habite pas là! c'est juste que j'ai du aller la-bas!

Sinon, j'habite Calais la plus grande ville du Pas-De-Calais.

C'est la nouvelle version de Via Michelin que tu as en version Europe? Son prix?

Perso j'ai un Tomtom one v2 carto France.

Viamichelin V 6.5.3 VERSION EUROPE "THE NEW" plus de 600 euros je crois en 11/2006
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:17

Moi, j'ai un Tom-Tom Go 300 Wink
France
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:21

Mon GPS date de Novembre.... 2004. C'était le tout premier sortis avec la carte de France à l'époque ( l'Europe n'était pas encore d'actualité :evil: )

Je commence à voir de nouvelles routes ici qui ne sont pas indiqués en 2004.

A l'époque, je l'avais payé... 799€ :pale:
C'est même pas le prix de la version Europe 🐷

Faut dire, ils n'étaient que deux pratiquement sur le marché, lui et Navman :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:52

Moi j'ai un tomtom one XL. Sympa :)

D'ailleur pour ceux que ça intéresse il y a des trucs pas mal sur ce site : http://www.tomtomheaven.com/

A + :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:37

si je n'avais qu'un conseil a donner a ceux qui voudraient acheter un GPS aujourd'hui, c'est de

-prendre un PDA avec soit gps intégré, soit externe, afin de pouvoir choisir le logiciel de navigation que l'on veut, et pouvoir le faire evoluer dans le temps
-et comme logiciel justement ... iGO 2006 plus ....

un peu plus haut dans ce topic, je vous disais que j'etais sous MN6 qui est toujours pour moi le top au niveau qualité de carte et d'interface, mais par contre, leurs cartes sont désésperement vieille, et le logiciel est quand meme relativement lourd au démarrage
ensuite, j'avais tésté igo qui est un logiciel très facile a prendre en main pour quelqu'un qui veut pas trop se prendre la tete, il y a plein de fonctionnalités "rigolote" mais la qualité des cartes, ca laisse a désirer quand meme
et du coup, je suis tombé sur iGO qui est vraiment un super compromis, belle interface graphique, très bonnes qualités de cartes, pleins de skin et de modifs sont applicables dessus
il a servit de base pour les miomapV3, gopal ...donc, une valeur sure quoi
de plus, ce qui n'est pas du tout négligeable, c'est la date des cartes, actuellement, on en est a 01/07 pour la plus part des cartes d'europe voir meme 04/07 pour certaines, pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:22

Trombo a écrit:
Moi j'ai un tomtom one XL. Sympa :)

D'ailleur pour ceux que ça intéresse il y a des trucs pas mal sur ce site : http://www.tomtomheaven.com/

A + :cheers:
Un autre site génial consacré au TomTom. 8)

http://tomtomax.free.fr/index.html

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:57

Je vais remplacer mon Gps portable, il m'en faut un qui face aussi l'Europe de l'est mais les programmes ne sont pas encore suffisamment complets, par exemple le Gps le pus complet ne propose qu'une couverture de 30% se la Croatie et seulement 1% de la Serbie. Je vais atttendre encore un peut avant de me décider.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:04

Zastava a écrit:
Je vais remplacer mon Gps portable, il m'en faut un qui face aussi l'Europe de l'est mais les programmes ne sont pas encore suffisamment complets, par exemple le Gps le pus complet ne propose qu'une couverture de 30% se la Croatie et seulement 1% de la Serbie. Je vais atttendre encore un peut avant de me décider.

Salut Zastava, dit moi quel gps et carte et je verifierai sur mon gps TT la carte Est Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:16

Je ne me suis pas encore décidé pour un modèle ou l'autre mais je cherche un Gps qui peut au moins me trouver les villes de Novi-Pazar et Arandjerovac (Aranderovac c'est selon) en Serbie et Benkovac en Croatie, le plus précis que j'ai pu tester est le modèle vendu par ....Aldi!!!!

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:32

Quelqu'un a-t-il acheté le DVD Tomtom Europe pour faire passer son Tomtom France en Tomtom europe?

Et si oui, cela est-il compliqué à mettre en place sur le gps?
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:35

A premiere vue je n ai trouve que ceci

Nos GPS - Page 2 Benkov10
Nos GPS - Page 2 Benkov11

Mais pour les 2 autres j ai rien a moin que mon orthographe ne soit pas bonne.
Meme Google map ne donne pas de carte, il localise, mais pas de carte detaillee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:40

igo connais tout ca, aussi bien en croatie qu'en serbie, je viens de vérifier
d'autres suggestions pour voir si on arrive a le coincer ? :D

zastava, quand tu nous parles du modèle vendu par aldi, c'etait quoi au juste comme logiciel de navigation dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos GPS   Nos GPS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos GPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: