FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Logan au maroc Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Logan au maroc Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Logan au maroc Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Logan au maroc Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Logan au maroc Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Logan au maroc Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Logan au maroc Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Logan au maroc

Aller en bas 
+8
TAM
pzp4
Trombo
indo
Orpel
stefgironde
Eric02
Zastava
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: la logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 2:20

je viens d'acheter une logan essence, j'ai un probleme au niveau du frein, quand je freine j'entend un clac. il y a un un bruit quand je roule comme un roulement.avec une surconsommation d'essence , quelqu un a eu les memes problemes? demain je retourne chez le concessionaire pour voir s'il va me regler tout ca. sinon je trouve que c'est une belle voiture et je ne comprend pas pourqoui les gens la denigrent[b]
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:17

Q'appelles-tu sur-cosommation? Combien consomme t'elle?
Où entends-tu le clac?

halima, une remarque, inutile de placer ton message dans pleins de rubriques différentes, tous le monde va le lire donc une fois suffit largement.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: merci de repondre   Logan au maroc Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:41

j'espere que quelqu'un prendra la peine de répondre. est ce que c'est normal d'entendre un bruit quand on freine. et d'entendre comme un roulement ou un siflement quand on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:01

méme chose que dans l'autre poste :
Halima, :D

si tu sens qu'un probléme ce pose sur ta voiture , genre:
-toujour obliger de "jouer" du volant pour retrouver une trajectoire normal
- qu'un bruit inquétant te vient au oreilles ect ect....
hésite pas a te faire acompagner par un mécano ou autreci tu peut pour que tes réclamations sois pris en comptes.
écrire au service apres vente
mais a mon avis essai de voire un autre garage que celui ou tu a été.
un véhicule doit étre irépprochable au niveau sécuritée et fiabilitée quand elle est neuve
point !!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:49

J'ai supprimé les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 2:43

merci d'avoir pris la peine de répondre, je suis partie cet aprés midi chez le concessionaire qui m'a vendu la voiture, ils m'ont dis que tout est normal, mais le bruit que fait le frein quand j'appuie dessus m'inquiete, je ne sais plus quelle attitude adopter, je vais adresser une réclamation ecrite au concessionaire car apparament leur mécanicien ne m'a pas pris au sérieux. précision il y'a un seul concessionaire à rabat(maroc).
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 6:28

Si tu te comportes chez ton concessionnaire comme sur le forum c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 6:45

Bonjour Halima,

Stefgironde à raison, si tu te comporte ainsi également chez ton concessionnaire, tu risques fortement de ne pas pouvoir faire réparer ta Logan !

Et je rajouterai même cela : Si tu te comporte également comme cela avec ta Logan, tu ne risque pas de faire beaucoup de kilomètres avec elle . . .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: ma logan essence   Logan au maroc Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:42

c'est la premiere fois que je participe à un forum, et je ne suis pas trés forte en informatique, je n'ai pas compris vos reproches. c'est dommage moi qui croyais que j'allais avoir de l'aide ou des explications, j'ai des reproches merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:29

Si tu n'as pas compris pourquoi, c'est que vraiment tu mets de la mauvaise volonté.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:28

Bonjour Halima !

En fait, il faut éviter d'écrire en grand et en gras. Dans ce cas, c'est comme ci tu hurlais. Ce qui ne se fait pas sur un forum.

Par ailleurs, si personne n'a apporté de réponse à ton problème, c'est simplement parce que aucun membre du forum ne pouvait te répondre. Ce n'est pas de la mauvaise volonté.

Toutefois, pour la pédale qui claque. Certains membres ont déjà signalé ce problème. Il me semble que le problème avait été résolu en graissant le mécanisme. Enfin, je ne veux pas raconter de bêtise.

Les personnes qui ont rencontré ce problème peuvent-ils confirmer ou infirmer cela?


A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Logan au maroc 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:51

merci indo pour tes explications, je ne savais pas que je ne devais pas ecrire en gros caractere, débutante :oops: merci pour ta gentilesse. pour la pédale le concessionnaire m'a dit que c'est normal. bonne journée indo
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:28

En ce qui me concerne c'est l'accélérateur qui claque... Mais faut que je le graisse si si je vous jure j'y pense !!! Depuis 6 mois.....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: ma logan essence   Logan au maroc Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 2:19

comme ma logan tirait vers le coté, et pour rouler tout droit je devait pencher le volant, je suis partie faire un equilibrage, et le mecanicien a remarque qu'un pneu est abimé. je dois retourner encore une fois chez le concessionnaire, meme si a chaque fois ils me disent que tout est normal sans rien verifier. le service prés vente à rabat est nul, et dire que cela ne fait meme pas un mois que je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:34

Bon c'est quand même bizarre que tu cumules tous les soucis qu'aucun d'entre nous n'a eu, alors même que tu post dans tous les sujets la même chose, je commence à croire à un troll. Ou bien alors tu as la poisse mais là on peut plus rien pour toi à ce niveau de malchance, faut voir un exorciste
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:39

stefgironde a écrit:
Bon c'est quand même bizarre que tu cumules tous les soucis qu'aucun d'entre nous n'a eu, alors même que tu post dans tous les sujets la même chose, je commence à croire à un troll. Ou bien alors tu as la poisse mais là on peut plus rien pour toi à ce niveau de malchance, faut voir un exorciste

et un bon
non fait valoir vos droits
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:13

Fais contrôler la géométrie du train avant, elle est probablement mal réglée, c'est une opération qui doit être faite sous garantie même au Maroc.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: ma logan essence   Logan au maroc Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:18

merci pour tes conseils stefgironde, meme si je suis une femme je ne crois pas aux exorcistes :lol: et mes problemes peuvent arriver à n'importe qui, il y 'avait un probleme de parrallelisme et d'equilibrage, et les 2 pneux arrieres étaient abimés, je retourne demain chez le concessionnaire pour voir cette histoire de pneux, est ce que ils vont me les changer. et le bruit quand je roule est toujours la et je ne suis pas la seule à le remarquer. d'ailleurs j'ai decidé s'ils me reglent pas tous mes problemes demain, je vais ecrire au directeur de renault rabat, estime toi heureux stefgironde si tu n'as aucun probleme avec la tienne, cette voiture je l'ai acheté neuve justement pour ne pas avoir de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: ma logan essence   Logan au maroc Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:44

je suis retournée chez le concessionnaire, pour cette histoire de bruit et des pneux arrieres usés, je me suis adressée aux responsables de renault rabat mr et mme hakam, ils m'ont écouté et notés mes problemes et je peux dire que ce sont des gens trés correctes, et sérieux, ils m'ont promis que tout sera reglé et que je partirai satisfaite, ils me rappeleront lundi pour cette histoire de pneux, je suis un peu rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:30

Bonjour Halima !

Des pneus usés sur une voiture neuve, c'est un comble.

Ce n'est pas une voiture d'essai?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Logan au maroc 39997
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:28

halima a écrit:
je suis retournée chez le concessionnaire, pour cette histoire de bruit et des pneux arrieres usés, je me suis adressée aux responsables de renault rabat mr et mme hakam, ils m'ont écouté et notés mes problemes et je peux dire que ce sont des gens trés correctes, et sérieux, ils m'ont promis que tout sera reglé et que je partirai satisfaite, ils me rappeleront lundi pour cette histoire de pneux, je suis un peu rassurée.
Si un concessionnaire vend une voiture neuves avec des pneus usés :affraid:
il se doit de régler TRES rapidement le pb, sinon ça relève de la malhonneté.

Il faut veiller à ce que la cause de cette usure anormale soit identifiée. En effet, si c'est le train arrière qui a un problème de géométrie, il faudra le changer, en plus des pneus.

Est-ce que vous avez un service clientèle DACIA au Maroc :scratch:

Bon ok, pour moi en France, le concessionaire a été plus efficace que ce service clientèle DACIA :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: ma logan essence   Logan au maroc Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:19

je ne crois pas qu'ils m'ont fourgué une voiture d'essai (j'espere que non), pour les pneux je ne veux accuser personne pour le moment, peut etre qu'un de leur employé a changé les pneux neufs par des pneux usagés, un mécanicien qui me réparait ma 4l depuis 10 ans, a fait un essai avec moi il a conduit ma logan, il m'a dit que le bruit que j'entendais comme un roulement provenait probablement de ces fameux pneux usés, de toute façon je vais voir comment ils vont regler mes probémes la semaine prochaine, je ferai valoir mes droits meme si tout cela m'a stressé, dacia au maroc releve de la maison renault et à rabat on a un seul concessionnaire, j'aurais bien aimé que des loganistes de rabat se manifestent, pour me dire s'ils ont eu un probleme et si le concessionnaire l'a reglé, merci les potes pour vos conseils, au moins un soutien sur internet :D
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 7:18

halima a écrit:
je ne crois pas qu'ils m'ont fourgué une voiture d'essai (j'espere que non), pour les pneux je ne veux accuser personne pour le moment, peut etre qu'un de leur employé a changé les pneux neufs par des pneux usagés, un mécanicien qui me réparait ma 4l depuis 10 ans, a fait un essai avec moi il a conduit ma logan, il m'a dit que le bruit que j'entendais comme un roulement provenait probablement de ces fameux pneux usés, de toute façon je vais voir comment ils vont regler mes probémes la semaine prochaine, je ferai valoir mes droits meme si tout cela m'a stressé, dacia au maroc releve de la maison renault et à rabat on a un seul concessionnaire, j'aurais bien aimé que des loganistes de rabat se manifestent, pour me dire s'ils ont eu un probleme et si le concessionnaire l'a reglé, merci les potes pour vos conseils, au moins un soutien sur internet :D

j'espere que tous finira bien pour toi
tres mignon ton avatar :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:59

halima a écrit:
je ne crois pas qu'ils m'ont fourgué une voiture d'essai (j'espere que non)

Si vous avez un doute, une voiture d'essai a automatiquement "quelques" kilomètres au compteur... était-ce le cas de la vôtre quand vous en avez pris livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan au maroc Empty
MessageSujet: ma logan essence   Logan au maroc Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 2:59

quand j'ai recupere la voiture chez le concessionaire, sur le compteur il y avai 25 km, est ce que c'est normal? merci pzp4 pour ton compliment concernant mon avatar :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan au maroc Empty
MessageSujet: Re: Logan au maroc   Logan au maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: