FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Media Nav android auto sandero 2014
Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimepar Smitty Aujourd'hui à 10:34

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

» Led HS compte tours et compteur km
Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimepar onurb1980 Sam 9 Mar 2024 - 13:14

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème filtre habitacle sur MCV ...

Aller en bas 
+4
seva
Arnaud
TAM
Zastava
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:00

J'ai maintenant ma MCV depuis un mois et plus je roule, puis je me rend compte d'un problème ...
Dès que je mets en route la ventilation orientée vers le pare brise, j'ai tout un tas de petites " cochonneries " qui sorte de l'aérateur du tableau de bord et qui se dépose sur celui-ci ... 😢
Tous les deux jours, je suis bon pour un nettoyage de tableau de bord !
Je suis donc allé ce soir chez mon concessionnaire pour lui exposer le problème, et il m'a dit que cela devait venir du filtre habitacle.
Rendez-vous lundi prochain !

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci ???
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:25

Moi, j'ai exactement le même problème, mais je ne l'ai pas signaler au garagiste, je vais le faire, je ne pensais pas qu'il y avait un filtre vu le prix de la voiture.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:47

Je vous tiens au courant lundi en fonction de ce qu'aura fait mon concessionnaire ...
C'est quand même bien " galère " ce truc ... De plus, je suis allergique aux polens, j'éternue toutes les 20 secondes à cause de tout ce qui remonte dans l'habitacle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 8:55

Logamic a écrit:
J'ai maintenant ma MCV depuis un mois et plus je roule, puis je me rend compte d'un problème ...
Dès que je mets en route la ventilation orientée vers le pare brise, j'ai tout un tas de petites " cochonneries " qui sorte de l'aérateur du tableau de bord et qui se dépose sur celui-ci ... 😢
Tous les deux jours, je suis bon pour un nettoyage de tableau de bord !
Je suis donc allé ce soir chez mon concessionnaire pour lui exposer le problème, et il m'a dit que cela devait venir du filtre habitacle.
Rendez-vous lundi prochain !

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci ???
Les logans récentes sont visiblement à la même enseigne que les premières.
Si ce concessionnaire trouve le filtre habitacle...alors c'est un magicien :lol!:

Voici la solution dans les cas aigus :| Problème filtre habitacle sur MCV ... V424203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:54

Bonjour,

Il y a déjà eu un fil sur le sujet dans la partie anglaise du forum roumain sur la Logan.
http://www.daciaclub.ro/Dust-Polen-filter-on-Logan-t39397.html

Il y a la méthode "expéditive" qui est décrite:
http://www.daciaclub.ro/index.php?act=Attach&type=post&id=25307

Et une alternative plus "douce":
http://www.daciaclub.ro/index.php?act=Attach&type=post&id=37522

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:55

Je pense que les versions avec l'option clim ont un filtre habitacle, alors que les autres non, ai je raison ?

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:25

GuillaumeK a écrit:
Je pense que les versions avec l'option clim ont un filtre habitacle, alors que les autres non, ai je raison ?

A+
Guillaume
Bjr,
Sur ma phase-1 y'a la clim mais pas de filtre d'habitacle et visiblement c'est pareil sur ph-II
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 7:42

Je ne suis pas catégorique, mais il me semble qu'il n'y ai pas le mondre fitre sur les Logan.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:59

Je pense aussi car j'ai le même problème. Des petites feuilles, du pollen et tout un tas de merdes qui rentrent....
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:27

Je trouve que la ventilation n'est pas très violante en position max,
donc ajouter un filtre supprimerait les poussières mais réduirait l'efficaité :|
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:31

Zastava a écrit:
Je ne suis pas catégorique, mais il me semble qu'il n'y ai pas le mondre fitre sur les Logan.

tu me rassures,......je n'arrive pas à mettre la main dessus !

:king:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:49

Zastava a écrit:
Je ne suis pas catégorique, mais il me semble qu'il n'y ai pas le mondre fitre sur les Logan.
Comme sur la Twingo Alizé de mon père, je n'ai jamais vu de filtre à pollen dessus?? :?: 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:58

Chez Renault ce matin donc, le mécano nous a confirmé qu'il n'y avait pas de filtre.
Il réfléchit à une solution et nous tient au courant ... :|

Je ne suis pas plus avancé :!:
Revenir en haut Aller en bas
goldomania
débutant
débutant
goldomania


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : 7950
Votre véhicule : Logan MCV
Date d'inscription : 24/08/2023

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Filtre habitacle Logan    Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 9:18

Arnaud a écrit:
Je pense aussi car j'ai le même problème. Des petites feuilles, du pollen et tout un tas de merdes qui rentrent....

Pour ma part pas de filtre en effet , MCV 2008
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 19:51

Bonsoir,

En tout cas sur le MCV 2, il y a un filtre habitacle à remplacer une fois par an.

Mais effectivement, sur la logan 1, il n'y avait pas de filtre habitacle. Perso, cela ne m'a jamais gêné.

D'autant plus que le remplacement du filtre habitacle, cela fait des frais d'entretien supplémentaires

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Problème filtre habitacle sur MCV ... 39997

goldomania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 17:49

Bizarre, sur ma version 2007 il était présent. Accessible derrière console centrale côté boite à gants

_________________
Problème filtre habitacle sur MCV ... 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
goldomania
débutant
débutant
goldomania


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : 7950
Votre véhicule : Logan MCV
Date d'inscription : 24/08/2023

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 5:05

sylvaintriskel a écrit:
Bizarre,  sur ma version 2007 il était présent.  Accessible derrière console centrale côté boite à gants

Bien impossible de localiser en cas ! Je ne vois rien à l'endroit en effet prévu et suis mécanicien ..( C'est grave docteur ? :) ) Et c'est une Ambiance
Merci
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 15:32

Bonjour,

Je me demande si l'emplacement n'était pas prévu. Mais personnellement, je n'ai jamais remplacé de filtres habitacles sur ma logan 1 phase 2.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Problème filtre habitacle sur MCV ... 39997
Revenir en haut Aller en bas
goldomania
débutant
débutant
goldomania


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : 7950
Votre véhicule : Logan MCV
Date d'inscription : 24/08/2023

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 17:48

indo a écrit:
Bonsoir,

En tout cas sur le MCV 2, il y a un filtre habitacle à remplacer une fois par an.

Mais effectivement, sur la logan 1, il n'y avait pas de filtre habitacle. Perso, cela ne m'a jamais gêné.

D'autant plus que le remplacement du filtre habitacle, cela fait des frais d'entretien supplémentaires

Bonjour

Merci , en effet sur la 2 bien
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 14:41

Le filtre habitacle est présent sur les logan MCV de series KS_ donc à partir de 02/2007 jusqu'à la sortie de la logan MCV II en 02/2013 bien sur uniquement sur le modèle de finition en version LAUREATE.
N'est pas présent sur les gammes LOGAN et AMBIANCE

Problème filtre habitacle sur MCV ... Fp_23710

_________________
Problème filtre habitacle sur MCV ... 2012-017

goldomania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
goldomania
débutant
débutant
goldomania


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : 7950
Votre véhicule : Logan MCV
Date d'inscription : 24/08/2023

Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:07

sylvaintriskel a écrit:
Le filtre habitacle est présent sur les logan MCV de series KS_ donc à partir de 02/2007 jusqu'à la sortie de la logan MCV II en 02/2013 bien sur uniquement sur le modèle de finition en version LAUREATE.
N'est pas présent sur les gammes LOGAN et AMBIANCE

Problème filtre habitacle sur MCV ... Fp_23710

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème filtre habitacle sur MCV ... Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre habitacle sur MCV ...   Problème filtre habitacle sur MCV ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème filtre habitacle sur MCV ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre habitacle
» Photos de l'habitacle
» Filtre Habitacle Logan Référence et emplacement
» changer filtre d'habitacle! démonter siege arriere!
» problème voyant "problème electronique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: