FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Installation d'un poste sur Laureate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki69
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 0:58

salut à tous,
juste une petite question, je viens d'acquerir une logan lauréate 1.4 mpi toutes options sauf l'autoradio et je vais en insataller un mais les trous pour hauts parleurs des portes avants sont inexistants (juste le dessin des emplacements est-ce normale???

si oui, dois je découper et le cblage est il existant???

pour la plage arriere tout est ok (emplacement caches et cablage

merci :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 1:23

Bienvenu ! :cheers:
t'es sur ? normalement, les trous sont deja faits ainsi que le cablage.
C'est pas normal ton histoire. Ca sent le passage au garage 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 6:58

kiki69 a écrit:
salut à tous,
juste une petite question, je viens d'acquerir une logan lauréate 1.4 mpi toutes options sauf l'autoradio et je vais en insataller un mais les trous pour hauts parleurs des portes avants sont inexistants (juste le dessin des emplacements est-ce normale???

si oui, dois je découper et le cblage est il existant???

pour la plage arriere tout est ok (emplacement caches et cablage

merci :cyclops:

Tu dois tout avoir dans les portes avants trous + câbles + entrtoise (le gros bout de plastique noir dans lequel tu mets l'enceinte).
Sinon, c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 7:48

kiki69 a écrit:
salut à tous,
juste une petite question, je viens d'acquerir une logan lauréate 1.4 mpi toutes options sauf l'autoradio et je vais en insataller un mais les trous pour hauts parleurs des portes avants sont inexistants (juste le dessin des emplacements est-ce normale???

si oui, dois je découper et le cblage est il existant???

pour la plage arriere tout est ok (emplacement caches et cablage

merci :cyclops:
tu peux faire une photos :?:
Revenir en haut Aller en bas
kiki69
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:12

je viens de passer chez mon concessionnaire et un technicien m'a conseillé de démonter une garniture pour vérifier si il y a le cablage et l'emplacement du port pour haut parleur mais j'aimerais savoir si pour ceux qui ont pris le précablage il ont eu les emplacements correctements préparés lors de la réception du véhicule, si c'est le cas je la pose au garage pour qu'il m'arrange tous ça............
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:05

Il faut absolument que se soit ton concessionnaire qui démonte ta porte, pour des questions de garanti.
De plus, c'est un vis caché, et ce n'est pas à toi d'aller rechercher les câbles, mais à ton concessionnaire.
Même les vis sont en place pour mettre tes HP.

Si tu as des questions n'hésite pas, car moi aussi je l'avais commandé sans autoradio, et je peux tout te décrire, car c'est moi qui ait fait l'installation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
xaramela
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:32

Trombo a écrit:

Si tu as des questions n'hésite pas, car moi aussi je l'avais commandé sans autoradio, et je peux tout te décrire, car c'est moi qui ait fait l'installation.

L'installation par soi-même est-elle compliquée ?
Quel type d'HP vaut-il mieux acheter ?


Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Précablage 1.4 Lauréate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:31

Je confirme que sur ma 1.4 Lauréate il y avait les 4 emplacements précablés.
Il faut des HP de 13 cm, de préférence avec la broche électrique compatible Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:58

Trombo a écrit:
Il faut absolument que se soit ton concessionnaire qui démonte ta porte, pour des questions de garanti.
De plus, c'est un vis caché, et ce n'est pas à toi d'aller rechercher les câbles, mais à ton concessionnaire.
Même les vis sont en place pour mettre tes HP.

Si tu as des questions n'hésite pas, car moi aussi je l'avais commandé sans autoradio, et je peux tout te décrire, car c'est moi qui ait fait l'installation.

A+
Idem, moi je ne toucherai à rien, c'est au garage de s'en occuper Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 21:52

xaramelaz a écrit:
Trombo a écrit:

Si tu as des questions n'hésite pas, car moi aussi je l'avais commandé sans autoradio, et je peux tout te décrire, car c'est moi qui aie fait l'installation.

L'installation par soi-même est-elle compliquée ?
Quel type d'HP vaut-il mieux acheter ?


Marie-Laure

L'installation n'est pas compliquée. Pour les HP c'est du 13cm de diamètre (j'ai mi des carrefour et ça marche très bien)
Je vais tout détailler.

1 - Tire doucement sur les caches des HP pour accéder à leur emplacement (c'est emboité ces trucs la..). Tu dois découvrir une prise et un gros bout de plastique noir avec des vis torx (vis en étoile) qui le tienne.
Enlève les quatre vis (à l'aide d'un tournevis torx), branche ton HP à la prise HP*, mets le dans l'entretoise (le fameux gros bout de plastique noir...) et remets les quatre vis.
Maintenant ton HP est fixé
Répète cette opération sur chaque HP.

Note que l'entretoise (et le HP) est fixée à la carrosserie grâce à des "petit prisonnier" sorte de petites plaques métalliques qui ont tendance à se barrer lors du démontage de l'entretoise.


2 - Il te faut un tournevis plat pour enlever l'espèce de boite qui se situe à la place de ton autoradio. Il y a 2 pates qui tiennent cette boite à l'intérieur en haut.

3 - Met l'espèce de cage métallique fournie avec l'autoradio à la place de cette boite. Pour la fixer, tord quelques pates (ne les tord pas toute, ça ne sert à rien).

4 - Ensuite, Il faut que ton autoradio soit à la norme ISO (ils le sont tous normalement). En fait il s'agit de 2 grosses prises pour le brancher dans ta voiture, l'une servant à la partie "haut parleur", l'autre à la partie "alimentation" (plus quelques gadgets inutile dans le cas d'une Logan).
Ces deux prises, même si elles se ressemblent, sont différentes (au niveau du détrompeur - pate en plastique sur la prise-), donc tu ne peux pas te tromper.
Il te suffit de les brancher et de brancher ta prise d'antenne*

5 - allume l'autoradio (sans l'avoir mis en place) et règle-le de manière à avoir du son sur tous tes HP et capter une radio.
Si tout fonctionne, éteins le, et glisse le délicatement dans sa cage jusqu'à ce que tu entendes un clique de chaque côté du poste. Si ça bloque, c'est sûrement les câble, donc ne force pas et ressort le, puis remet les câble en place et renfonce le.


*Pour les HP et l’antenne, j’ai eu besoin d’adaptateurs (acheté à carrefour)

PS : Avec ton autoradio tu as eu des fourchettes métalliques, garde les car elles te serviront pour le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
kiki69
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 22:25

ok j'vais allez gueuler chez mon concessionnaire, y a des opérateurs de montage qui ont du buger lors de la fabrication j'espère qu'il va pas me faire lanterner trop longtemps car j'ai l'air de rien à chanter tous seul dans ma lolo, quoique je deviens assez bon à la "batterie volant"..........

merci aussi pour les conseils de montage et "good road" à tous........ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 9:39

Trombo a écrit:
xaramelaz a écrit:
Trombo a écrit:

Si tu as des questions n'hésite pas, car moi aussi je l'avais commandé sans autoradio, et je peux tout te décrire, car c'est moi qui aie fait l'installation.

L'installation par soi-même est-elle compliquée ?
Quel type d'HP vaut-il mieux acheter ?


Marie-Laure

L'installation n'est pas compliquée. Pour les HP c'est du 13cm de diamètre (j'ai mi des carrefour et ça marche très bien)
Je vais tout détailler.

1 - Tire doucement sur les caches des HP pour accéder à leur emplacement (c'est emboité ces trucs la..). Tu dois découvrir une prise et un gros bout de plastique noir avec des vis torx (vis en étoile) qui le tienne.
Enlève les quatre vis (à l'aide d'un tournevis torx), branche ton HP à la prise HP*, mets le dans l'entretoise (le fameux gros bout de plastique noir...) et remets les quatre vis.
Maintenant ton HP est fixé
Répète cette opération sur chaque HP.

Note que l'entretoise (et le HP) est fixée à la carrosserie grâce à des "petit prisonnier" sorte de petites plaques métalliques qui ont tendance à se barrer lors du démontage de l'entretoise.


2 - Il te faut un tournevis plat pour enlever l'espèce de boite qui se situe à la place de ton autoradio. Il y a 2 pates qui tiennent cette boite à l'intérieur en haut.

3 - Met l'espèce de cage métallique fournie avec l'autoradio à la place de cette boite. Pour la fixer, tord quelques pates (ne les tord pas toute, ça ne sert à rien).

4 - Ensuite, Il faut que ton autoradio soit à la norme ISO (ils le sont tous normalement). En fait il s'agit de 2 grosses prises pour le brancher dans ta voiture, l'une servant à la partie "haut parleur", l'autre à la partie "alimentation" (plus quelques gadgets inutile dans le cas d'une Logan).
Ces deux prises, même si elles se ressemblent, sont différentes (au niveau du détrompeur - pate en plastique sur la prise-), donc tu ne peux pas te tromper.
Il te suffit de les brancher et de brancher ta prise d'antenne*

5 - allume l'autoradio (sans l'avoir mis en place) et règle-le de manière à avoir du son sur tous tes HP et capter une radio.
Si tout fonctionne, éteins le, et glisse le délicatement dans sa cage jusqu'à ce que tu entendes un clique de chaque côté du poste. Si ça bloque, c'est sûrement les câble, donc ne force pas et ressort le, puis remet les câble en place et renfonce le.


*Pour les HP et l’antenne, j’ai eu besoin d’adaptateurs (acheté à carrefour)

PS : Avec ton autoradio tu as eu des fourchettes métalliques, garde les car elles te serviront pour le démontage.
Voici ma petite expérience de montage et d'utilisation:
J'ai pris un Sony GT200 129 €
2 HP carrouf 130mm "kevlar" 28€
2HP pionneer TSG1349 40€
Donc environ 90€ de moins que l'option radio CD.

Le sony est livré avec un adaptateur antenne ISO/DIN, je m'en suis rendu compte après en avoir acheté un.

Pour les HP, j'ai soudé les fils.
Montage HP AV: no pb, pour l'arrière mon tourne vis torx était un peu long, j'ai été gêné par la vitre AR: faut faire attention de ne pa riper car la membrane du HP est juste à côté.

A l'usage: ça va bien, les bruits de la voiture sont maintenant inaudibles :lol:
J'ai pris 2 marques de HP pour comparer: les Pionneer sont un poil meilleurs uniquement à fort niveau et dans les graves, mais les carrefours ont un exellent rapport qualité/prix.

Et maintenant j'ai un beep beep de plus en coupant le contact sans avoir enlever la façade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 10:35

Hello,

une petite question.
Quand je coupe le contact, mon poste se remet à "zéro", cad qu'il ne garde plus en mémoire l'heure et la dernière piste écoutée :pale:
Que faut il faire pour que le poste soit toujours alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 10:45

Il doit falloir bricoler le connecteur pour que le poste ait du 12V permanent avec le risque de décharge batterie en cas d'oubli :roll:

Par chance, le sony que j'ai installé se débrouille pour reprendre la piste là où elle s'est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 11:33

C'est également un sony MP que j'ai :bounce:
Mais c'est quoi comme manip qu'il faut faire exactement ? Je veux pas tout faire griller ! :x
D'ailleurs ce serait pas un mauvais cablage de Dacia ? car il me semble que je suis le seul à avoir ce soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:32

Rocky64 a écrit:
C'est également un sony MP3 que j'ai :bounce:
Mais c'est quoi comme manip qu'il faut faire exactement ? Je veux pas tout faire griller ! :x
D'ailleurs ce serait pas un mauvais cablage de Dacia ? car il me semble que je suis le seul à avoir ce soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:40

J'ai rien fait de particulier avec mon GT200 :!:
Branchement de l'adaptateur avec les 2 prises derrières et puis voili.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:26

Rocky64 a écrit:
C'est également un sony MP que j'ai :bounce:
Mais c'est quoi comme manip qu'il faut faire exactement ? Je veux pas tout faire griller ! :x
D'ailleurs ce serait pas un mauvais cablage de Dacia ? car il me semble que je suis le seul à avoir ce soucis ...

Sur le connecteur "alimentation", interverti le fil jaune et le fil rouge (je crois que ce sont ces couleurs là). Tu peux le faire directement sur le connecteur du poste, car les cosses dans le connecteur tiennent avec une petite pate en métal (il te faudras un tournivis plat de très petite taille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:30

Merci !
mais si ce sont pas ces couleurs, ca craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:41

Tu es où ?
Moi dans le 78....

Sinon envoie moi une photo du connecteur du poste (le côté ISO) mais je suis à peu près sûr de ce que je dis comme couleur.
Sur le connecteur "alimentation", tu as normalement :
un fil noir
un fil rouge
un fil jaune
un fil bleu
un fil orange

Une petite recherche avec google : http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/autoradio/iso.phtml

Donc c'est bien le fil jaune et le fil rouge.
Si tu as peur, mesure sur ta voiture à l'aide d'un multi-mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:13

Je suis sur Toulouse ...
Je te tiens au courant, j'essaye ta manip et si ca foire, je t'envoi une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 9:03

Mon poste (JVC KD-G722) fonctionne bien en le connectant sur la prise ISO mais je ne suis pas satisfait du comportement de l'alimentation de la prise 'accessoires' car si j'ecoute une musique sur ma clef USB en etant moteur arreté contact mis, si je démarre, pendant le démarrage le poste n'est plus alimenté, il pert sa position de lecture (je suis clair ?).

Je vais donc essayer de l'alimenter uniquement avec le 12v permanent.
Heureusement c'est prévu d'origine par JVC, on peut modifier le cablage des fameux fils rouge et jaune sans avoir à demonter le connecteur ISO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un poste sur Laureate Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un poste sur Laureate   Installation d'un poste sur Laureate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un poste sur Laureate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: