FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Immatriculation sans numéro du département avis ?

Aller en bas 
+5
seva
MCV45
indo
Orpel
Zastava
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:24

Salut à tous,

J'ai apris qu'en janvier 2009, les immatriculations seront sous forme de AA123AAA, sans numéro du département .....

Je souhaite votre avis...
Et si Un modérateur peut faire un sondage ..... ?

Je serai "un belge" qui habitera en france en octobre 2009, dommage que ma logan ne reçoive pas une immatriculation avec le département de coeur (71) peut-on immatriculer avant ?

Merci de vos réponses

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 7:22

Je trouve ça pas mal comme idée, cela ce fait maintenant dans les autres pays européens. Cela évite dans certains pays queques animausités. Il suffit d'immaginer le dégats sur les voitures si en Belgique on ferait des plaques spécifiques pour les Flamands et d'autres pour les Wallons,les petits esprits aiment s'amuser pour faire des conneries sur le bien d'autres personnes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:59

Daniel-en-bresse a écrit:
. . . . Je souhaite votre avis...
Et si Un modérateur peut faire un sondage ..... ? . . .

Bonjour Daniel :)

Vous avez la possibilité de faire vous même le sondage . . . dans la rubrique sondage :)

Maintenant, que l'on sache que je suis 02 ou pas, cela ne me perturberas pas lol :)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:51

Bah perso, j'aimais bien regarder les plaques pour savoir le lieu d'origine des gens. C'était plusôt sympa.

De toute façon, on pourra rajouter un logo ou tout autre signe distinctif pour faire apparaître la région d'où l'on vient (drapeau breton ...). :rendeer:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Immatriculation sans numéro du département avis ? 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:49

J'ai deux collégues qui roulent tous les jours en plaque française à Bruxelles, l'une est immatriculée dans le Var l'autre dans le ???? n°15 . L'un est français, vit à Bruxelles mais la voiture est au nom de la maman et l'autre a une maison en France , il l'a restaure, il a mâma créé une société pour la restauration de la baraque (je n'ai rien compris à son explication) mais vit aussi à Bruxelles. Comme quoi ça ne veut rien dire les numéros.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:54

Pour ma part, j'aurai la nostalgie de ces plaques " bien de chez nous" qui avaient le mérite ( autrefois ) de donner aux petits français l'occasion d'apprendre avec leur parents les départements de leur Pays...Aujourd'hui, tout le monde s'en f...
Vive l'Europe et l'anonymat... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:57

Les département n'ont-ils pas été créé pour l'administration postale ou un truc dans le genre, car honnêtement, c'est comme les provinces en Belgique et les prefectures en Croatie, je n'en vois pas l'utilité ci ce n'est de créer de l'emploi de fonctionnaire.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:10

les départements ont été crés à la révolution (après 1789)
c'est une administration "centralisatrice" : chaque département a à sa tête un préfet, directement répondant à Paris

c'est un héritage du jacobinisme, encore dominant en France

dire qu'on est "du 91" ou "du 13" c'est aussi intelligent que dire "je suis le nuùéro 3.321555 version e"

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:10

C'est bien dommage mais faut vivre avec son temps... par contre ma prochaine plaque aura quand même ma provenance... 02 8)
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:45

Zastava a écrit:
Les département n'ont-ils pas été créé pour l'administration postale ou un truc dans le genre, car honnêtement, c'est comme les provinces en Belgique et les prefectures en Croatie, je n'en vois pas l'utilité ci ce n'est de créer de l'emploi de fonctionnaire.

Pourquoi toujours s'en prendre aux fonctionnaires??
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:42

Beaucoup ont leur utilité, il faut l'avouer et merci à eux, mais par contre quand je vois ceux de ma famille,je suis le seul qui ne l'est pas, ça à le don de m'énerver, une minute de boni par là, une autre par ici, comme si c'était une fierté. J'ai déjà dû trainer une fonctionnaire devant le procureur du roi au tribunal de Mons, elle avait osé me dire " Nul n'est censé ignorer la loi " le problème était que c'était elle la fautive et comme je ne suis pas d'un tempérament à me laisser faire elle a eu des problèmes car je déteste plus que tout qu'on ce foute de ma gueule. Mais c'est un peu hors sujet.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:25

Zastava a écrit:
Je trouve ça pas mal comme idée, cela ce fait maintenant dans les autres pays européens. Cela évite dans certains pays queques animausités. Il suffit d'immaginer le dégats sur les voitures si en Belgique on ferait des plaques spécifiques pour les Flamands et d'autres pour les Wallons,les petits esprits aiment s'amuser pour faire des conneries sur le bien d'autres personnes.

comme tu dis, je suis allé du coté d'orange en septembre et surement que labas ya un gars qui aime pas les 62, resultat un gnon dans la portiere
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 6:38

Je trouve l'idée du numéro de département qui disparait très bonne surtout pour les alsaciens, j'ai déjaà entendu ,en France, des réflexions du type "Alsaciens SS" ce qui est choquant.l'idée d'une immatriculation européenne est même pas mal car dans certains cas, se fondre dans la masse n'est pas mal du tout.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:52

Zastava a écrit:
Je trouve l'idée du numéro de département qui disparait très bonne surtout pour les alsaciens, j'ai déjaà entendu ,en France, des réflexions du type "Alsaciens SS" ce qui est choquant.l'idée d'une immatriculation européenne est même pas mal car dans certains cas, se fondre dans la masse n'est pas mal du tout.

dans le midi ont dit casque a boulons
Revenir en haut Aller en bas
verveine
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Tarn
Votre véhicule : Pas de Logan
Date d'inscription : 31/10/2008

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:08

Moi je suis assez de l'avis de Hugo à propos des plaques. La présence ou non du numéro de département m'es indifférente. Si on ne me l'oblige pas, ma voiture sera anonyme. Juste le drapeau européen et le F. On a déjà les frontières si on doit en rajouter des départementales. Et puis vous connaissez la chanson de Brassens : La ballade des gens qui sont nés quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:06

Immatriculation sans numéro du département avis ? Blason10

Aix en Provence
ville d'eau
ville d'art
son festival de musique
ses callissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:51

salut
c'est vrai qu'en tant qu'alsacien j'en ai deja entendu des bonnes ,il faut bien avouer que certains on un sacres accent
mais bon je pense que tout les departements ont leur problemes de surnoms 👅

finalement se numero sur les plaques je crois qu'il va etre gardé il me semble
ou j'ai mal compris :scratch:

a+
nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation sans numéro du département avis ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation sans numéro du département avis ?   Immatriculation sans numéro du département avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation sans numéro du département avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: